logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
season
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 05/10/2010 à 20:05 notnew
Coucou!

Y'a un truc que j'ai pas compris dans un Ed de physique et j'ai pas envie de créer un sujet donc je la pose là.

Chapitre méca, exercise 7 (avec la courbe de Ep, je n'ai pas compris pourquoi la force attirant l'objet au point O est dans l'intervalle 3
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 05/10/2010 à 20:17 notnew
ben en fait pour que ce soit plus simple il faut que tu t'imagines une bille qui suivrais la courbe, imaginons tu place ta bille à x=0 tu vois qu'elle va tomber dans le col, et elle va plus bouger une fois dans le col, puisqu'elle sera à l'équilibre et ça l'éloigne du point O puisqu'avant elle était a O cm du point O et que dans le col elle est a 3 cm du point O, maintenant imagine que tu la mettes à 11 cm du point O c'est a dire sur le maximum de la courbe, et que tu la déplaces un tout petit peu vers les x décroissants, tu vois bien qu'elle va tomber dans le col, ne plus y bouger (car elle sera toujours à l'équilibre) et elle se sera rapprochée de O du même coup (elle va passer de 11 cm à 3 cm).

Maintenant de façon mathématique : tu sais que ta force F = -dEp/dx e(x) (en vecteur). Cette force est dirigée vers O si dEp/dx > 0 donc Ep doit être croissante, et la seule portion croissante sur ta courbe est entre x = 3cm et x = 11cm donc ça correspond à la réponse a.

J'espère que je t'ai un peu aidée =) Bon courage ^^
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
season
Sexternus-minus

Posté le 05/10/2010 à 21:12 notnew
Ah oui d'accord j'ai compris! Merci beaucoup! smilies
Une autre question, je suis en train de refaire les qcm de tutorat de physique. La question 8 à propos du débit découlement, je lis au dénominateur 12Bnl? Oo mais c'est quoi le B?
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 05/10/2010 à 21:54 puis édité 1 fois notnew
Ah oui d'accord j'ai compris! Merci beaucoup! smilies
Une autre question, je suis en train de refaire les qcm de tutorat de physique. La question 8 à propos du débit découlement, je lis au dénominateur 12Bnl? Oo mais c'est quoi le B?

128.n.l, non ? ça ressemble à du poiseuille ton truc
cha94

Posté le 05/10/2010 à 21:56 notnew
oui en effet c'est 128nl c'était mal écrit, ils l'ont réécrit sur l'écran après donc c'est bien 128 smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 08/10/2010 à 10:13 notnew
Oui 128, toutes nos excuses pour ce pépin smilies
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
season
Sexternus-minus

Posté le 09/10/2010 à 22:52 notnew
y'a pas de mal! smilies

Completement hors sujet mais là j'ai un gros doute... Voilà je suis boursière et j'étais en train de me demander si lors de mon inscription ... j'aurai dû envoyer mon certificat de scolarité au Crous sachant que c'est pas marqué que je devais renovoyer le certificat.? Ou la fac se charge directement de l'envoyer?
Oui je sais, j'aurai peut-être dû y penser bien plus tôt mais bon j'avoue que ça mettait complètement sortie de la tête -_-"

On topic: le tut'anat a l'air vraiment pas mal, j'ai juste feuilleté par ci par la ; mais voir du texte m'a beaucoup soulagée :p
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 09/10/2010 à 22:59 puis édité 1 fois notnew
Va à Jussieu et donne leur leur certificat de scola + rib + notification définitive le plus vite possible smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
season
Sexternus-minus

Posté le 09/10/2010 à 23:10 notnew
Mais je croyais qu'on avait l'avis définitif si on leur donnait le certificat justement? J'ai juste la notification de bourse avec tout les voeux que j'avais fait pour les universités; c'est celle là que je dois prendre?
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 10/10/2010 à 07:50 notnew
Mais je croyais qu'on avait l'avis définitif si on leur donnait le certificat justement? J'ai juste la notification de bourse avec tout les voeux que j'avais fait pour les universités; c'est celle là que je dois prendre?
Oui, c'est l'attribution conditionnelle qu'il faut donner pour obtenir plus tard l'avis définitif. smilies
season
Sexternus-minus

Posté le 10/10/2010 à 12:09 notnew
Ok. Bon bah j'irai à la scola de la fac pour voir. S'il m'envoie à Jussieu bah j'irai là bas. Pour la notification, faut donner l'original ou une copie? Parce que sur l'original ils n'ont rien signer et tout...
RAhhh je deteste tout ces trucs administratifs, ça me donne un mal de crâne...
Quelque chose que je comprends pas, certains me disent qu'ils faut envoyer directement au Crous et d'autres disent que c'est la fac qui s'en charge????
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 11/10/2010 à 07:02 notnew
C'est la fac qui s'en charge une fois que tu as apporté tous les documents nécessaires (avis conditionnel que tu as reçu par la poste + certificat de scolarité + RIB) au bureau des bourses de Jussieu. smilies
julia-s
Jeune Carabine

Enregistré : 29/09/2010
Posté le 13/11/2010 à 11:28 notnew
Bonjour!
Quelqu'un connaîtrait la date des portes ouvertes de P6 s'il vous plaît? J'envisage d'aller là bas et j'aimerais voir à quoi ressemble ce que beaucoup appellent "la meilleure fac du monde" ...
et en lisant ce sujet, j'ai lu de nombreux posts d'ex futur primants qui posaient des questions sur P6...qu'en pensez-vous maintenant que vous y êtes? comment est l'ambiance? beaucoup d'esprit compétitif ou pas du tout?
et faites vous tutorat ou prépa? le tutorat suffit-il?
étant donné que vous êtes sûrement en plein boulot j'attendrais la réponse le temps qu'il faut smilies
Merci d'avance!
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 13/11/2010 à 12:59 notnew
Coucou
c'est le samedi 5 février 2011 de 14h à 17h smilies
Et c'est bien la meilleure fac du monde smilies
Sinon l'ambiance bah elle a rien de spécial on est pas trop dans le trip " je te vole ton poly pour que tu perdes des places " , en amphi c'est quand même plutôt calme...
En ce qui concerne le tutorat il n'a rien à envier aux prépas dans sa forme actuelle c'est une bonne alternative aux prépas à mon avis
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 13/11/2010 à 13:27 puis édité 1 fois notnew
Salut à toi !
Bah écoute, actuellement chuis primant en P1, et oui, c'est la meilleure fac du monde smilies
L'ambiance en amphi est calme (même trop calme à mon goûts, les sssssss et les suuuuce! se font rares ces temps-ci...) o/
Oui en amphi tu as des surveillants, qui font bien leur boulot, qui n'hésitent pas à descendre jusqu'à toi où que tu sois dans l'amphi pour t'engueuler smilies
Ensuite l'éternelle question des prépas... :roll:
Je vais te dire : fais toi confiance.
Je fais le tuto (youpii, vive le tuto !!!) depuis le début de l'année, leurs sujets sont de qualité, ils sont super sympas, super dispos, bref personne ne peut en dire de mal smilies
Après c'est sur, si tu gères pas en physique, en chimie... vaut peut-être mieux en prendre une... (pour info, la physique c'est une huge joke, même les meilleurs n'y arrivent pas hein smilies) Mais comme je te le dis, fais toi confiance [sache aussi que le retard commence à s'accumuler, et dans la majorité des cas, mes potes qui font une prépa sont bien plus en retard que moi, qui aie un retard dèjà assez conséquent...].
Après le prix est un facteur important, je trouve que c'est mieux d'aller au tuto, et acheter 500€ de bouquins s'il le faut au lieu de claquer n000 euros (n>3)...
chacun son avis.
Passer en P2 sans prépa, contrairement aux grosses idées reçues, c'est POSSIBLE !
Il faut que tu sois consciente que ça te bouffe un temps TRRRRES précieux en PAES P1, et que P6 a quand même un programme très "par coeur".

N'hésite pas si tu as des questions, même le u2u.
Bon courage.

Debussy

Pour l'instant ne te prends pas la tête avec ça (APB n'a même pas commencé =O)ET PROFITE DE TA TERMINAAAAAAAAAAALE !! (si Terminale tu fais bien sur... :roll: )
_____
P1 à Paris 6 :)
julia-s
Jeune Carabine

Posté le 13/11/2010 à 19:12 notnew
Merci à vous 2 pour vos réponses!
oui oui je suis bien en Terminale S et oui je profite à fond t'inquiètes smilies je sais bien ce qui m'attend l'année prochaine...
Dommage que y ait pas un touut petit peu plus d'ambiance en amphi mais bon ça a ses avantages aussi...
haha j'aime bien le n000, n>3 smilies en effet, je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont dit "si tu prends pas de prépa t'y arriveras jamais" mais je fais confiance à ceux qui sont déjà passé par là et le tutorat, vu ce qu'on en dit, me suffira largement je pense!
huge joke la physique? ah merde alors...

sinon merci Baka pour la date des portes ouvertes! je viendrais faire un tour
Baka tu es en P2? si oui es-tu tuteur?

on est pas trop dans le trip " je te vole ton poly pour que tu perdes des places "
haha parce que y en a qui le font ailleurs?!

Et enfin, je sais bien que le portail APB n'est pas encore ouvert mais tu vois je préfère penser à ça tout de suite comme ça à l'ouverture des admissions post bac je connaîtrais déjà mes choix! et il va sans dire que mon voeu n°1 sera bien entendu Paris 6, LA meilleure fac! non en vrai vu tout ce que j'ai lu sur cette fac et sur les autres, P6 me paraît vraiment être la mieux.
cha94

Posté le 13/11/2010 à 19:40 notnew
salut !

Bon alors je pense que le débat prépa ou pas prépa ne se terminera jamais (j'ai énormément galéré pendant ma terminale pour me décider, surtout qu'au salon de l'étudiant j'ai été voir les prépas et le tutorat et ils étaient tellement contradictoires que ça m'a perdue...) enfin bref, moi l'année dernière j'ai pris une prépa et cette année je n'en ai pas pris pour plusieurs raisons, mais surtout parce que pour le prix que ça coûte je trouve que ça ne m'a pas vraiment aidé, bon OK ça m'a montré comment se passait le concours en gros, et ça m'a donné des exercices pour m'entraîner mais le tutorat fait la même chose gratuitement donc bon... mais bon après chacun son choix, et comme l'a bien dit Debussy, tu peux très bien réussir sans prépa c'est même tout à fait faisable, surtout qu'on a énormément de chance avec notre tutorat, qui est vraiment super je trouve, à l'écoute et très dispos, contrairement aux profs de prépas... enfin après chacun son avis ^^

Sinon en ce qui concerne P6 : bien sûr que c'est la meilleure fac !! et de loin même (P6 en force !! XD), mais bon ils faut aussi vraiment être le meilleur partout et c'est parfois pas facile, mais ça doit être comme ça partout je pense ^^

Sinon pour le poly volé, oui oui dans les autres facs ils font ça, mais nous on est beaucoup plus solidaires que dans l'esprit de compétition (on s'entraide même à la BU, même quand on ne connait pas les gens, alors pour dire ^^ )

Enfin voilà moi j'adore cette fac (que je vais peut-être quitter à la fin de cette année :'(... (désolée coup de déprime d'une P1 en détresse lol). Enfin sinon c'est vraiment une très bonne fac smilies

Mais bon profite quand même bien dela terminale, moi j'en rpeve XD
_____
julia-s
Jeune Carabine

Posté le 13/11/2010 à 20:28 notnew
Merci pour tes conseils cha94 smilies
et comme je l'ai déjà dit, OUI je profite de ma terminale! souvent je pense à tous ceux qui sont en médecine, j'ai des amis notamment qui sont en première année là et je me dis que je dois bien profiter de ma dernière année de lycée!
Comme j'ai dit j'irai aux portes ouvertes pour découvrir P6. Est-ce que des étudiants de P2 (des tuteurs notamment) seront sur place pour répondre à nos questions?
et je compte aller au Salon de l'Etudiant aussi! mais je me laisserai pas influencer par tout ce que raconteront les prépas t'inquiètes smilies
Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 13/11/2010 à 22:46 notnew
Oui oui on sera là aux portes ouvertes smilies on sera même là au salon de l'étudiant fin novembre (enfin, moi j'y serais en tout cas smilies)
julia-s
Jeune Carabine

Posté le 13/11/2010 à 23:01 notnew
Ah mais attends le salon fin novembre tu parles duquel? parce que moi je parlais du salon spécial santé en décembre.
Dans ce cas s'il y a des représentants des facs de médecine à celui de novembre je viendrais aussi smilies
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter