logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30
Widmin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/07/2010
Posté le 02/09/2010 à 19:04 notnew
bonjour , j'ai vu qu'il a été fait mention dans les préscédents posts des papiers de la japd alors comme je dois m'inscrire demain et que je ne l'avais lu nul part dans la préinscription ou dans le dossier que j'ai imprimé serait il possible quelqu'un eclairssisse la question?
merci d'avance

C'est écrit si tu vas encore une fois sur le site, là où se trouve le document que tu as imprimé avec la date de rendez-vous (ça a été mis à jour normalement), dans "ma scolarité" puis "Voir documents" . On te demande soit le recensement soit la JAPD.

C'est aussi écrit dans la lettre que tu aurais dû recevoir (disant justement qu'il y a eu un problème et que tout n'a pas été affiché lors de l'inscription par internet).
chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 02/09/2010 à 19:29 notnew
merci pour ta réponse je n'ai effectivement pas reçu la lettre et meme en allant voir sur e-scolarité et "voir document" le papier de la japd n'est pas dans la liste, j'ose donc espérer que c'est la seule chose dont je n'étais pas au courant
Fouad--P6
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/08/2010
Posté le 02/09/2010 à 19:34 notnew
non ,il faut que tes vaccins soient à jour (tu leurs ammeneras la photocopie) ,responsabilité civile (assurance du logement ou de lycéen) ,relevé de note du bac(original+copie),carte d'identite (photocopie recto verso) ,2 formulaires d'envoi reccomandé , puis jcrois que tout le reste t'as deja ete mentionné sur la 1ere lettre?
chocolate-san
Jeune Carabine

Posté le 02/09/2010 à 21:17 notnew
ok merci alors ,de toute façon je serais fixée demain ,j'ai comme l'impréssion que ça va être laborieux
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 02/09/2010 à 22:19 notnew
C'est vraiment foireux .. perso j'y ai passé énormément de temps, deja j'avais lu nulle part pour la pièce d'identité, ensuite c'est la notif de bourse, ou alors le numero de Sécu, et puis les stands ..
"Bonjour, vous avez pris quoi ? LMDE ? Pourquoi ?" Limite j'avais envie de les frapper smilies
Et j'ai remarqué un gentil mot, surement des doublants smilies
"ES-TU PRET A SACRIFIER TA VIE" smilies Haha ça m'a bien fait rire, les filles devant moi ont un peu flippé x)

Bref enfin fini smilies
Au fait, groupe 46 .
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 02/09/2010 à 22:29 notnew
XD ah les petites blagues des doublants commencent apparemment? n'ayez pas trop peur, faites votre année (en même temps c'est vrai qu'ils ont pas tort xd) et n'écoutez surtout pas tout ce que peuvent vous dire les doublants et ils peuvent vous en dire pas mal...
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 02/09/2010 à 22:33 notnew
Ohhh les doublants st pas si méchants que ça qd même. La preuve smilies
cha94

Posté le 02/09/2010 à 22:39 notnew
Oh non certains sont gentils, parce qu'ils savent ce que c'est d'être primant (c'est pas si loin que ça quand même xd) mais d'autre veulent absolument écraser les primants (ce que je comprends aussi, c'est quand même notre derniere chance) mais personnellement je pense qu'il y a d'autre moyens de réussir que de faire peur aux primants...
Et puis l'ambiance est bonne dans notre fac alors autant tous se serrer les coudes même entre doublants et primants smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
chocolate-san
Jeune Carabine

Posté le 02/09/2010 à 22:48 notnew
C'est vraiment foireux .. perso j'y ai passé énormément de temps

qu'est ce qu'on doit comprendre par enormément de temps?
Mariine

Posté le 02/09/2010 à 22:53 notnew
Tout à fait d'accord avec toi Cha94 smilies
C'est bcp mieux de s'entraider.
cha94

Posté le 02/09/2010 à 22:57 notnew
C'est bcp mieux de s'entraider.

Oh que oui, moi l'année dernière, j'avais une amie qui était doublante dans mon groupe, elle était vraiment adorable, elle m'aidait quand je ne comprenais pas quelque chose (et que je savais qu'elle avait compris), elle me motivait et moi je faisais pareil de mon côté quand elle avait peur de rater son année, de ne pas y arriver, donc moi je pars du principe que les doublants peuvent très bien aider les primants et vice versa... ca sert a rien de se marcher sur les pieds pour être le meilleur, ok c'est un concours, mais je crois qu'il y a assez de sélection comme ça, on n'est pas obligés d'en rajouter... smilies
_____
Mariine

Posté le 02/09/2010 à 23:06 notnew
Oué, c'est sûr.
Moi l'année dernière j'ai vu des doublants ... Bof bof XD Ils faisaient super peur aux petits bizuths que nous étions smilies Et puis pr rien du tt en plus.
J'aurai bien aimé avoir un(e) doublant(e) qui m'aidait pr les cours XD
cha94

Posté le 02/09/2010 à 23:09 notnew
oui c'est vrai que ca aide énormément, et puis quand tu es paumé, ou que tu connais pas trop le système il peut te renseigner, c'est un grand atout =)
Mais j'avoue que moi en fait ils ne s'adressaient pas à moi mais ils me faisaient peur parce que quand jje les entendais parler entre eux j'avais l'impression d'être une débile à côté, je ne connaissais rien de tout ce qu'ils connaissaient... et c'est avec eux que je me rendais compte de mon énorme retard... et ca me faisait très peur xd
_____
Mariine

Posté le 02/09/2010 à 23:14 notnew
Oué c'est super important, moi je vois, au second semestre j'connaissais plus personne ds la fac smilies Bon j'révisais ac des gens ds des autres facs de Médecine ms c'est sûr qu'on a pas exactement les mêmes cours ... dc bon c'était pas super facile quoi.
Faut espérer tt connaître cette annéesmilies
cha94

Posté le 02/09/2010 à 23:17 notnew
ah oui dur... moi j'avais encore quelques potes avec qui je révisais à la BU tous les jours (surtout pendant les révisions au 2nd quad) c'est bien de pouvoir bosser à plusieurs quand meme...
Mais la c'est clair qu'il faut qu'on y arrive (personnellement j'ai très peur parce que mon classement de l'année derniere n'était vraiment pas bon et j'ai peur pour cette année u__u enfin on verra smilies)
_____
Mariine

Posté le 02/09/2010 à 23:25 notnew
Pouvoir réviser à plusieurs c'est mieux, en plus on stresse moins XD Et on note pas 20 000 points d'interrogations en suspend smilies
Si ça peut te rassurer, mon classement n'était vrmt pas top ... Faut espérer que cette année ce soit la bonne =D
cha94

Posté le 02/09/2010 à 23:28 notnew
oui et puis il faut surtout tout donner, mais bon disons que déjà on a la méthode et l'organisation smilies j'ai pas encore été acheté mes polys j'irai sans doute demain mais j'ai une amie qui a été les acheter elle m'a raconté ça m'a fait super peur...
Apparemment la meilleure manière de travailler, c'est en binôme, on peut s'entraider et tout, moi c'est ce que je vais faire cette année je pense que ca pourrait vraiment m'aider (et attention ce conseil m'a été donné par un grand professeur en médecine smilies)
_____
Mariine

Posté le 02/09/2010 à 23:38 notnew
Grave, faut tout donner.
Ah oué les polys j'entendais des gens en parler et ça fait peur XD J'vais aller les chercher demain, mais ttes les modifs smilies

En + apparement on a tjrs pas de poly en physique ...
cha94

Posté le 02/09/2010 à 23:41 notnew
oui ils ont fait pleins de modifs apparemment, par contre il y a des polys qui ont l'air superbes, en BDA ils ont enfin fait un poly convenable (les petites diapos la c'était plus possible) et en anatomie aussi apparemment il est bien mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'apparemment ils ont rajouté des trucs en anatomie (ne nous avaient il pas dit a la réunion d'information en juillet qu'il y aurait moins de détails en anat?) et en physique toujours pas de poly ca va encore être galère pour apprendre u__u
_____
Mariine

Posté le 02/09/2010 à 23:47 notnew
Ahh oué la BDA c'est un grand soulagement parce que la loupe pr travailler ... smilies
Sinon, en anat, pareil, j'pensais qu'on aurait plein de détails en moins, mais apparment y'a pas grd chose qui change.
Par contre c'est clair que la physique c'est galère. L'année dernière j'me rappelle j'essayais de prendre des notes ms à force d'avoir des trous (vu la rapidité du prof) j'ai abandonné, et opté pr le 100% physique XD
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter