logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bouquinons !

Aller en bas • 13 réponses
lolook
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2010
Posté le 02/09/2010 à 00:16 puis édité 1 fois notnew
J'ai cherché, j'ai trouvé ca qui n'apporte pas grand chose aux P1, ou alors mon pc me joue des tours... smilies

Donc je propose aux carrés, ou P2, ou les autres d'ailleurs de faire partager à tout les bizuths (y compris moi smilies ) leur selection de livres qui les ont le plus aidé dans leur(s) année(s) de P1

Merci à vous !
_____
Nouvelle bizuth a la rentrée 2010 à l'UPMC !
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 02/09/2010 à 09:38 notnew
Le Netter (pr l'anat) c'est vrmt bien, en plus des schémas du cours. Le 100% physique aussi, mais comme là tt change ...
Et bien sûr le TUT'ANAT et le livre du tuto sur la BDA smilies (c'est des polys en fait)
benlepinguin
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 02/09/2010 à 10:55 notnew
Pour la BDA ce qui est bien c'est le livre de Darribère (votre prof de BDA), c'est grosso modo le cours de la fac (avec plus de choses quand même) avec des schémas clairs et en couleur
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 02/09/2010 à 11:02 notnew
Concernant les livres qui m'ont bien aidé :

- Netter
- La chimie Orga se met à table
- Les annales de chimie G du prof ( utile car il contient quelques sujets qui ne se trouvent pas dans les annales de la corpo, ni sur le site du prof -> http://www.labos.upmc.fr/lcs/PCEM1.htm )
- 100 % anat ( il risque d'être un peu hors programme cette année...)
- Le livre de Darribère ( BDA )
- Probabilités et statistiques du prof de biostat

Sinon j'ai aussi bossé sur les livres de QCM faits par les étudiants mais avec la réforme je sais pas si ils sont encore d'actualité
Par contre les TENG pour la physique ils peuvent être utiles certes mais vous n'aurez pas le temps de faire les exos car y'a aussi les autres matières à coté
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 02/09/2010 à 12:37 notnew
Pour ma part les BELEC de chimie O et G m'ont été assez utiles en P1 car ils contiennent des rappels de cours ainsi que de nombreux exos classés par ordre de difficulté et ils suivent très bien le programe même s'il faut bien entendu enlever certains chapitres quand même.
_____
DCEO3 Montrouge
saXx_o
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2010
Posté le 02/09/2010 à 13:57 notnew
Juste une petite question, dans le poly de biologie du développement, ya marqué en avant-propos:

"Pour vous aider:

Biologie du développement, Gilbert;
Atlas d'embryologie descriptive, Franquinet et Foucrier;
Biologie du développement, Lemoigne et Foucrier;
Biologie du développement, les grands principes, Wolpert."

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces livres ? Sont-ils bien ?
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 02/09/2010 à 14:05 notnew
Pour la BDA vraiment le livre que je te recommanderai c'est celui écrit par le prof lui-même, il colle vraiment bien au programme (logique) et en plus tu y retrouves des images du cours en couleur et avec des explications. Bon après je ne dis pas que les autres sont nuls non plus mais pour moi ce ne sont pas les meilleurs après ce n'est que mon avis bien sur (et je ne touche rien sur la vente de ses livres ^^)
_____
DCEO3 Montrouge
saXx_o
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2010
Posté le 02/09/2010 à 14:11 notnew
Merci.

Je pense que je vais suivre les sages conseils des vénérables P2 ici présent smilies
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 02/09/2010 à 15:57 notnew
Juste une petite question, dans le poly de biologie du développement, ya marqué en avant-propos:

"Pour vous aider:

Biologie du développement, Gilbert;
Atlas d'embryologie descriptive, Franquinet et Foucrier;
Biologie du développement, Lemoigne et Foucrier;
Biologie du développement, les grands principes, Wolpert."

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces livres ? Sont-ils bien ?
j'en ai jamais entendu parler durant mes 2 P1 donc à mon avis tu peux te contenter de les consulter si jamais t'as besoin d'approfondir le cours mais à mon humble avis t'auras pas le temps d'aller consulter ces bouquin car tu trouveras toujours un truc plus utile à faire smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 02/09/2010 à 16:10 puis édité 1 fois notnew
Le must pour la bda c'est de noter les cours en entier sois même. ça prend du temps mais c'est nickel et tu as ta référence pour bosser. Le livre de Darribère est bien mais juste pour aller regarder 2 ou 3 trucs, pas comme base de travail. Il y a bcp de choses en +, et des choses n'y sont pas.

Concernant les livres qui m'ont bien aidé :

)
- 100 % anat ( il risque d'être un peu hors programme cette année...)

Non, rien n'a changé en anatomie donc c'est bon smilies

Et je soutiens exactement la même liste de livres que toi !!
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
lolook
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2010
Posté le 04/09/2010 à 00:04 notnew
Merci pour vos réponses ! Les P2 et les carrés n'hésitez pas !
_____
Nouvelle bizuth a la rentrée 2010 à l'UPMC !
Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 04/09/2010 à 22:15 notnew
Ce qui m'a bien aidée moi en P1 ce sont :
- le Netter (de beaux schémas pour apprendre l'anat c'est quand même bien pratique, surtout si on a une mémoire visuelle!)
- le Tut'Anat (en complément du cours)
- les Bellec en Chimie G et O (pendant les révisions ++ mais je sais pas si vous aurez le temps cette année ...)

et je plussoie Hama (PetiteFeeClochette), le mieux (je trouve) en BDA c'est de noter mot à mot ou presque le cours du prof (c'est pas bien dur, il parle assez lentement). Le livre peut être pas mal pour comprendre les points obscurs du cours.
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 04/09/2010 à 22:42 notnew
c'est pas bien dur, il parle assez lentement
Oui et puis il y a la vidéo sur le site donc on peut lui mettre pause et prendre le temps de noter ^^
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 06/09/2010 à 23:11 notnew
Si tu n'as trouvé que "ça"[->c'est que tu n'as pas bien cherché !!!-> http://forums.remede.org/paris_vi_pierre_et_marie_curie/sujet_52087.html]
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter