logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les cours d'ICM...

Aller en bas • 3 réponses
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/01/2011 à 00:02 notnew
Ah Ah Ah, les pharmas vous envahissent (ou pas) en PAES

un de vos collegues est venu nous demander si on avait pas les planches du cours d'icm ou des notes en PDF

je pense pas que quelqu'un les ai scannées, mais en tout cas, pas de panique, si c'est le même cours qu'on avait en PCEP (je le pense), c'est largement prenable en note, au pire les schemas un peu techniques vous les prenez au crayon et vous recopier

si l'exam se rapproche de ce qu'on avait, c'etait des qroc, donc le plus souvent réponse par un mot ou une phrase, question typiques...

je sais pas si vous aurez accès aux annales, peut etre que je pourrais m'arranger pour les donner au tutorat avec l'accord des profs si le tutorat ne l'a pas deja demandé...

Courage les PAES !!!

Une pharma ex P6 qui ne vous a pas completement oublié !!!

Faites passer le message sur le forum du tutorat smilies
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romaine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/12/2009
Posté le 04/01/2011 à 23:31 notnew
Pour cette année de PAES, les diapos des profs feront référence pour le concours (il y a donc juste à attendre qu'on nous les mette (régulièrement) sur monupmc) smilies

Pour le concours c'est 1h et environ 50 QCMs

Voilà tout ce que je sais smilies
_____
Néo-P2 :D
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/01/2011 à 23:53 notnew
lol ca a toujours été le cours du prof qui faisait référence !!!

ils ont dit qu'ils vous les mettraient sur monupmc ou pas ? parce que nous on les a pas en ligne a priori...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Romaine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/12/2009
Posté le 05/01/2011 à 09:11 notnew
Les diapos des profs étaient mis en ligne (sur monupmc) le vendredi suivant le cours au premier semestre, à priori se sera la même chose ce semestre.

J'ai précisé que seul la diapo du prof était la référence car je crois qu'on était nombreux à se demander si ce que dit le prof en dehors de la diapo pouvait tomber... apparemment non.
_____
Néo-P2 :D
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter