logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur la P1

Aller en bas • 17 réponses
Zephys
Jeune Carabin

Enregistré : 15/03/2011
Posté le 15/03/2011 à 19:55 notnew
Bonjour,

Voilà je suis en Terminale S, et j'ai quelques questions pour ma future P1 à Pierre et Marie-Curie (je l'espère):

-Premièrement, est-ce raisonnable d'habiter dans un appart à Paris pas loin de la fac, ou bien rester chez moi (à 1h30 en RER/Métro, donc 3h00 de trajet par jour :x ) ?

-Sachant que je suis moyen/normal dans les matières scientifques avec des 13 dans les matières scientifiques, est-ce faisable avec du travail ou vraiment insurmontable ?

-J'ai remarqué que les annales étaient conseillés, savez vous lesquels je pourrais prendre et où ?

-Les poly, etc. qu'on nous donne à Pierre et marie curie sont ils suffisant pour le concours ?

-Je voulais aussi faire un stage de pré-rentrée pendant la fin des vacances, auriez vous une idée à propos de ces genres de stage ? et comment s'inscrire, quand, etc. ?

Merci d'avance,

Un terminale en panique smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 15/03/2011 à 20:03 puis édité 1 fois notnew
Salut et bienvenue chez nous ^^

Pour les questions spécifiques à Paris VI, je vais déplacer ton message.
Sinon, tu trouveras déja bien des réponses sur notre belle FAQ, qu'on s'acharne à parfaire constamment pour toujours mieux répondre aux questions des lycéens en panique smilies

C'est difficile de te juger sur une moyenne, car selon les lycées, c'est très variable. De plus, les notes n'ont aucune valeur en PACES, seul le classement compte !