logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livre à avoir absolument à p6 en PAES

Aller en bas • 4 réponses
Virginmobile
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2013
Posté le 14/08/2013 à 15:05 notnew
Tags : Livres, PAES, Pierre et marie curie
Bonjour !

Etant future étudiante en médecine à UPMC, je me demandais les livres très importants à avoir durant cette année et qui peuvent nous aider à fond. Histoire de demander à mes amis et de les piquer !
Merci à vous smilies
_____
The Boss

Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 14/08/2013 à 22:03 notnew
Bonjour à toi !

Étant aussi dans ton cas (je rentre en paces cette année) et ayant fréquenté pratiquement tous les sites possibles concernant la rentrée smilies , ce que la plupart des gens te conseillerons, c'est de ne pas acheter de livres que tu risques de ne pas utiliser dans l'année.

Personnelement, j'ai acheté pour l'instant "objectif médecine : réussir sa premiere année" dont j'ai connu l'existence sur remede. En gros, c'est un résumé détaillé sur les UE et les bases qu'il faut avoir, il y a aussi des témoignages et la présentation des différents métiers accessible par la suite. Si tu ne participes pas à la pré-rentrée, je te le conseil vivement.

Ensuite, sur le site du tutorat, dans la section "matières" tu trouveras la description des UE fait par nos gentils tuteurs ainsi que, pour quelques matières, les livres que tu peux prendre pour t'aider (que ce soit les acheter ou les emprunter à la BU).

Le tutorat propose aussi les livres "tut'anat" "tut'histo" etc., que tu peux acheter à la corporation. Ces livres condensent souvent fiches, cours et QCM.

Donc voilà, j'espère t'avoir un peu aider ! Si tu veux plus de détails, va sur le site du tutorat smilies On se retrouve à la rentrée smilies
Virginmobile
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2013
Posté le 15/08/2013 à 08:40 notnew
Je vois qu'on a épluché les mêmes sites !!! smilies
En tout cas merci pour les suggestions de livres !!! Je ne sais pas si j'aurais le temps parce que je fais aussi la pré-rentrée !!
A la rentrée alors !! smilies
_____
The Boss

vict
Jeune Bizute

Enregistré : 01/12/2013
Posté le 01/12/2013 à 15:08 notnew
Salut,
Je te conseille le livre "La chimie organique se met à table " ds la collection Ellipse. Il permet d'avoir de bonnes bases et d'apporter des explications par rapport aux cours.
Bon courage pr le concours !
_____
vict

Debee
Jeune Bizute

Enregistré : 02/12/2013
Posté le 02/12/2013 à 23:55 notnew
Bonsoir Virginmobile,
quelques petits conseils:
-lorsque tu iras à le librairie Vernazobres Grego à coté de la fac, ne te laisse pas avoir par cette sorte de boulimie collective qui touche tous les P1 au début de l'année.
-Si vraiment tu ressent le besoin d'acheter un livre avant la rentrée, va dans cette librairie et privilégie les bouquins qui sont écrit par les profs qui te ferons cour. Car ce sont eux qui ferons les sujets du concours.
-A P6 au début de l'année tu auras la possibilité d'acheter toutes les diapos des cours (qui sont plus ou moins complets en fonction des matières) pour environ 40 euros, ce qui te fera une pile de document de plus de 50 cm de haut. Si tu fais le tutorat ou une prépa tu auras encore plus de supports d'apprentissage, plus les ED de la fac si tu y vas...c'est enooorme,c'est beaucoup trop pour un bon apprentissage. Alors pendant l'année, les bouquins sont un peu superflu...à part peut-être le Netter que tu peu emprunter à la BU.
-Le plus important si tu veux te préparer à la paes c'est d'apprendre à te connaitre connait tes points forts et tes points faible, ce dont tu as besoin pour bien apprendre tes cours... Il n'y a pas de méthode miracle.Tout le monde est différent et si tu essayes de copier sur quelqu'un parce qu’il a réussi tu risques de te planter. Essaye d’acquérir dés la terminal une TRES BONNE méthode de travaille. Et donne toi à fond!
Gros bisous, et profites bien, si c'est ce qui te plait tu vas souffrir mais tu vas aussi t'éclater.
_____
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite, un plein effort est une pleine victoire. (Gandhi)

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter