Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 77 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Ms pr vs comment ça c passé?

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Seldoon
Jeune Carabin

Enregistré : 22/08/2004
Posté le 22/08/2004 à 03:08
Je lis ts vos messages, parlant notemment de l'ambiance etc... La plupart des mess. st écrits par ex P1 ou futurs carrés (si j'ai bien compris ce ke "carrés" veu dire). Bref... Ma question est: comment ça c'est passés pr vs, les débuts en P1?
Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 22/08/2004 à 08:28
Kes t'apppêlle le début... Le premier jour ? Le premier mois ? La P1 ????

Au fait, carré, ça veut dire doublant...
———
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que tu peux faire à une seule.

petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 22/08/2004 à 10:57
Les débuts furent un peu chaotique c'est la fac, d'autre part à 500 ds un amphi c'est dur d'entendre les prof quand tu fais pas gaffe les premier jour et que tu es près du fond et la course au place...
MAis je dirais qu'il suffit de savoir et de prévoir et après cela roule tout seul.
Il ne faut pas s'inquiter c'est faisable "sans problème", un peu beaucoup de boulot, il suffit d'y croire de bosser pour l'avoir en 1 an tout en sachant que ce n'est pas une honte de devoir prendre 2ans.

Petits détails, c'est comme cette année, le bordel ne viendra essentiellement que des doublants sachant que le doyen refuse beaucoup de chose au P2...
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 22/08/2004 à 11:08
Lors du 1er cours (chimie orga), j'ai hyper flipper, j'ai trouvé l'atomistique trop trop compliqué, et j'ai eu un moment de doute énorme. Après, on s'accroche et on tient le coup jusqu'au bout, surtout ne jamais baisser las bras et essayezr d'avoir un minimum confiance en soi
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 22/08/2004 à 21:48
Ah oui le fameux premier cours d'atomistique, lol...
C'est incompréhensible, c'est fait pour faire peur aux primants, faut pas se stresser.
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 22/08/2004 à 21:51
yep, ya meme des doublants qui stressent dessus .. mais c'est vraiment le cours qui sert a rien (mais a la limite si on est motivé il est compréhensible avec du tps...)

mais bon ya des chances qu'il soit plus la a la rentrée ce cours alors..
leti
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/01/2003
Posté le 23/08/2004 à 12:01
mes débuts en p1...ahahh lol...c'est comme si c'était hier lol !!!
(je suis future carrée...lol enfin nan je le suis déjà lol !!! la rentrée se rapproche!!)

bah c'est sûr les premiers jours on est un peu paumé...c'est tout nouveau : nouvelles tetes, nouvel endroit, nouvelle ambiance...et nouvelle organisation...faut le temps de s'y faire...mais tu vas voir on s'y fait beaucoup plus vite que l'on ne croit et on rentre vite dans une certaine routine.....

le tout c'est d'être motivé dès le début et de le rester jusqu'au bout et d'avoir un minimum confiance en soi....
et surtout ne pas se laisser dépasser par les évènements... faut pas prendre peur et s'enfuir en courant...lol comme pour le 1er cours d'atomistique...ah celui la il ma fait bien flippé...lol !!!

le tout c'est si tu es tout seul et que tu connais personne...faut vite te faire un petit groupe sympa et tu verras qu'on se sent beaucoup moins seul tout d'un coup...

en gros c'est juste une question d'habitude à prendre et de ne pas trop se laisser impressionner par tout ce qui tourne autour de la P1...mais faut avoir un peu peur quand meme sinon c'est pas drole c'est plus vraiment la si horrible et effrayante p1 pour les primants....lol

allez t'inquiètes pas à bichat on a encore jamais mangé personne....tu verras tout se passera bien !!!
pi si ta des questions surtout hésites pas !!!

bisous
———
leti

armoule
Interne

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 26/08/2004 à 14:02
lol le premier cours d'atomistique : il ne sert à rien...
... mais il tombe au concours !!!
Sinon, on m'avait dit tellement d'horreurs sur la p1 que je m'attendais au pire...
Et honnêtement, le mieux à faire :
- prendre ton temps pour manger, et aller t'asseoir à 13h25 au dernier rang (on entend vraiment bien, avec les HP... même si le notre grésillait un peu !)
- la même chose pour le dernier rang, le matin, en arrivant à 8h25 : tu gagnes 1/2h de sommeil, et c'est non négligeable... (futurs p2 : je n'ai tjs pas rattrappé mon sommeil en retard : est ce que j'en ai autant accumulé que ça, ou bien est-ce parce qu'on se fatigue BCP au soirées médecine ???

En ce qui concerne les débuts, je n'étais jamais autant sortie que le premier mois de médecine... mais avec les changements de programme, ça ne sera sans doute plus possible...

Malheureusement pour les petits nouveaux, vous ne rencontrerez pas le Dieu de Bichat (Fournié pour les afficionadas)

Quoi qu'il en soit, la médecine, en bossant régulièrement, et en dormant (!) ça passe.
Et merci aussi à nos petits doublants 2003-2004 qui ont su nous accueillir
———
alias : L'ingénue

poney
Doyen

Posté le 26/08/2004 à 14:08
la même chose pour le dernier rang, le matin, en arrivant à 8h25 : tu gagnes 1/2h de sommeil, et c'est non négligeable...

Et puis une bonne économie en stress inutile.
———
GC Bichat

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 26/08/2004 à 16:23
En plus: derrière t'as les enceintes => Tu entend presque mieux que les gens qui sont à mi-amphi qui n'ont ni la voix du prof, ni les enceintes ...

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, tremblez bizuth !
———
BE HAPPY AND SMILE :)

petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 26/08/2004 à 16:28
Et en plus au fond on ne recoit "jamais d'avion, de boulette... de tomate
———

poney
Doyen

Posté le 26/08/2004 à 16:36
Et en plus au fond on ne recoit "jamais d'avion, de boulette... de tomate

mais on peut en jeter

[Edité le 26/08/04 par jealynrou]
———
GC Bichat

petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 26/08/2004 à 18:18
RApelle, c'est vrai que cela fait longtmeps que tu n'est pas allé en P1.
Il y a un concour à la fin de l'année, et oui monsieur , et il parait, ce n'est qu'une rumeur, certaines personnes bosseraient pour l'avoir!
Si tu envoie trop d'avion, tu n'as plus de feuille pour écrire... génant pour prendre un cour...
———

saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 26/08/2004 à 20:07
c'est pour ca que dieu a inventé le 20 minutes....amen

et faut pas croire, etre au fond et jeter des avions ou des boulettes, ou meme demander la pause avec un ton mélodieux.. tout ca n'empeche pas forcément d'avoir son concours...
petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 26/08/2004 à 21:01
Je n'est pas dit que c'était impossible, il est vrai que c'est faisable pour certain, mais il faut qu'il voit comment est la p1, ne donner pas toute suite de mauvaise habitude.
———

armoule
Interne

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 27/08/2004 à 11:58
et puis ça permet aussi de participer à un happening qui tend vers l'oeuvre d'art, quand 100 avions décollent du haut de l'amphi pour s'abattre sur la malheureuse remplaçante de physique !
———
alias : L'ingénue

schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 27/08/2004 à 12:14
et puis ça permet aussi de participer à un happening qui tend vers l'oeuvre d'art, quand 100 avions décollent du haut de l'amphi pour s'abattre sur la malheureuse remplaçante de physique !

expo "guernica à bichat"?
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 27/08/2004 à 19:28
Je n'est pas dit que c'était impossible, il est vrai que c'est faisable pour certain, mais il faut qu'il voit comment est la p1, ne donner pas toute suite de mauvaise habitude.

sisisi, c'est pour la sauvegarde du folklore en amphi p1
petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 27/08/2004 à 20:10
La sauvegarde du P2 et de la difficulté de P1, tu as pensé!
Si il suffit de lancer des avions, P1 cela ne sera plus aussi dur. Et puis moi je serais pas passé.
———

poney
Doyen

Posté le 27/08/2004 à 20:15
La sauvegarde du P2 et de la difficulté de P1, tu as pensé!
Si il suffit de lancer des avions, P1 cela ne sera plus aussi dur. Et puis moi je serais pas passé.

Lancer des avions de temps en temps au début du cours ou quand le prof parle trop lentement ça a jamais fait rater la P1 à personne.
Après c'est vrai qu'en général les jetteurs d'avion sont les "branleurs" de l'amphi, mais c'est pas le fait de jeter des avions qui fait de toi un branleur.
Mais ça fait partie du mythe "premier rang, course pour les tds, pauses chronométrées, etc...".
Désolé mais vous avez rien compris les gars.
———
GC Bichat

petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 27/08/2004 à 20:30
Ou c'est tout simplement une différence d'éducation, que tout vos jeux sont un manque de respect pour le prof et les étudiant qui essaye de suivre mais il est vrai que je suis assez vieugeux...
———

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Vincent Camus

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST