Posté le 23/09/2004 à 22:22

Salut a tous! J'ai utilise la fonction recherche, mais mes questions sont si rudimentaires que les reponses n'existent pas sur ce forum, je pense! Je sais rien sur les univ. francaises, je me suis inscrite a Bichat en PCEM1, et on m'a dit de venir lundi pour des informations sur l'emploi de temps (c'est les horaires du cours, c'est ca?) et mon groupe. Je n'ai entendu rien d'une journee d'orientation ou un tour de l'universite etc, comme on a dans mon pays.
Je voudrais savoir qu'est-ce que c'est le "groupe", et aussi les TDs? J'ai lu des informations sur les TDs, mais je ne pouvais pas comprendre s'ils sont des lecons formels dans des petits groupes, organises et enseignes par le Faculte (i.e. comme nos "tutorials" chez nous), ou s'ils sont des choses organisees parfois, si on est chanceux, par les etudiants plus avances?
Aussi, les polycopies - ils sont des notes detaillees sur tout le cours, pour tous les cours? J'ai lu des posts qui semblent dire qu'on doit les acheter avant la rentree, ou sinon, ils ne seront pas disponibles! Ils sont produits officiellement par les profs, ou volontairement par des etudiants plus avances si on est chanceux? Il n'y en a pas assez pour tous les etudiants? On doit les acheter parce-que il n'y a pas des livres qui correspondent officiellement au cours?
J'ai lu des "horror stories" sur l'atmosphere dans l'amphi en P1, et vu que meme les francais ont des difficultes, je me demande si je vais pouvoir meme entendre, sans meme parler de comprendre! Etant etrangere et dino, est-ce que je devrait acheter des notes d'un etudiant en P2?
Pardonnez ces questions simples, et merci beaucoup pour des conseils!