Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Chimie le retour du retour du retour

Aller en bas • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/02/2005 à 16:16
Dans la famille foutage de gueule, je demande la fac :p lol
Car il s'agit bien de recherche et de copie égarée qui en ce jour du 3 février nous fait tant frissonner :p

Le débat est ouvert :p

Perso, dès que j'ai entendu le mot "doyen", jsavais deja ce qui allait arriver lol (à part pour la matière) Enfin bon, c'est quand meme un beau gachis tout ca. Jme demande comment ils ont bien pu perdre cette copie avec tous les trucs bizarres qu'ils font. L'erreur est humaine, mais disons que c'est surprenant...mais bon on ne connait pas les conditions, on aurait bien aimé. J'ai faim, le prof d'histo m'a pas laissé le temps de manger

Hors Sujet : félicitations à Vincent Riou (PRB) pour sa victoire au Vendée Globe. Même pendant le concours je suivais encore la course c'était extra

[Edité le 03/02/05 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 03/02/2005 à 16:47
Tu m'as devancé poupoutou !!!!
Et là ... c'est le drame , ya rien d'autre à ajouter !
Ce qui dégoûte, c qu'au 2nd semestre, ya pas mal de boulot côté par coeur, en mm temps ce doit être 1000 fois pire pour les bizuts !

De toute façon, il faut se faire une raison ! Bon bah, ce WE 100 % chimie et faut resortir les archives lol !

Dire que certains doublants ont balancé les cours à la poubelle ...
———
DCEM3 à Paris VII
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004

Vie réelle
Flore-Anne Lecoq - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 03/02/2005 à 16:56
J'en suis encore toute retournée...j'en reviens pas là ! "Une copie s'est égarée" ! Ba voyons ! J'avais tout rangé pour éviter que mes cours ne prennent la poussière pendant les 8 prochains mois...et nan il a fallut tout ressortir remettre dans les classeurs etc. Et le pire c'est que je connais des doublants qui s'étaient déjà débarassé de leurs cours du 1er semestre, les pauvres !!
Moi qui pensait ne pas remettre les pieds à arcueil avant un bon moment, c'est raté ! Ca va être joyeux le 23 février, je sens qu'on sera nombreux en cours d'éthique le matin !!
Va falloir s'organiser pour pas prendre de retard sur le 2nd semestre... Et puis avec tout ça on aura les résultats quand, 2semaines avant le 2nd quad ??

Quelle journée n'empêche, ils ont fait fort : entre la nouvelle, la série de poly foireux qui obligent à faire 2fois la queue (pour les chanceux qui ont eu 2polys de bioch en 2couleurs différentes au lieu d'avoir celui d'éthique) et ce prof d'histo de m**** !! Nan mais il sort d'où lui ? à crier des "ta gueule" dans le micro comme un taré ?? n'importe quoi ce cours

Enfin bref, on ne désespère pas, on est tous dans le même cas, bon courage à tous pour la reprise de la chimie...
———
"On n'aurait jamais pu atteindre le possible si dans le monde on ne s'était pas toujours et sans cesse attaqué à l'impossible."
(Max Weber)

poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 03/02/2005 à 17:11
moi j'ai pas pris beaucoup de temps à tout ressortir...à vrai dire, j'avais tout rangé sauf mes fiches de chimie, va savoir pourquoi elles étaient restés dans ma chambre.. °o°

Ouep, j'ai de la chance d'aimer ranger et d'être souvenirichiste °o°

Conseil de P1 (comme tout le monde l'a deja rencontré maintenant :p) : Le 23 au matin c'est Nouvel alors de toute facon le cours va durer 1h et il se cassera quand il verra une mouche tomber.

Pour le retard du second semestre, avantage aux doublants..(jme plains pas hin mais bon..)

N'empeche, j'ai vu plus de gens à la limite des larmes ce jeudi que pendant les 2 jours du concours réunis..

Pour les résultats, ce n'est que 800 copies à corriger, ca décalera surement de quelques semaines, un mois au pire (mi avril quoi)

pour le prof d'histo : il a du péter des dictaphones à ce moment là.. Le cours a l'air bien vide par rapport à l'année dernière. Les dessins, importants pour mieux comprendre meme si on peut les retrouver autre part, bah, un peu bordélique, bon, moi jsais pas dessiner lol vivement chiarasini pour les dessins

enfin pour les polys j'ai été épargné apparemment...

Hors Sujet : maintenant jconnais la tete du doyen, l'année derniere jsavais pas du tout. Meme si jcontinue parfois à le confondre avec un prof.

Redans le sujet : au moins ils prendront peut-être plus de précautions pour le second semestre
imaginez, que ca soit arrivé en biophysique par exemple
La moitié des gens qui ont leur job ou qui sont en vacances...une pure tuerie.
———
Y peut parler ?

sider
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/06/2003
Posté le 03/02/2005 à 17:12
d'ailleurs j'ai pas compris : il commence en disant que la prochaine fois on a Onolfo et il finit son cours par "on finira la prochaine fois"...
(j'avoue il sont assez rock'n roll les profs de ce quad entre l'autre qui casse tout ce qui bouge et lui qui hurle ta gueule pour trois fois rien et qui s'excite tout seul sur une pauvre fille venue prendre une chaise...à quand le jeté de prof dans la foule de l'amphi en délire?)
Titecha
Jeune Carabine

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 03/02/2005 à 18:39
c ' est le genre de journée où tu dis que tu aurai mieux fait de rester chez toi , nan sérieusemnt vous pensez pas qu' il serait super de nous laisser au minimum la journée du mardi précedent la re-epreuve de chimie ? je sais je reve trop mais, ca sré vraiment cool de la part de la fac d assumer ses conneries et de nous laisser la veille pour souffler un peu aprce que ce mois de fevrier risque d être tres tres tres cho ......
———
c'est donc ça !!!!

vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Yvan Guirette - 23 ans
Posté le 03/02/2005 à 22:07
là vraiment je vous plaint, il faudrait que justice soit faite pour celui qui en était responsable !!! je sais ça n'existera jamais... bien que ça soit rageant, je pense quand même que les doublants sont supet avantagés même si ça fait du boulot en plus ...
Vous avez eu ce cher Feldmann en histo? (avec le crane lisse(lol) et une voie un peu bizare ?! lui on lavai presque tout le temps l'année dernière!!)
———
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
faluchette

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 03/02/2005 à 22:23
ben c bien pour les doublants, non c mieux pour les doublants.Dites vous que vous n'etes plus a 3 semaines de chimie trouvez un équilibre et surtout une bonne organisation pr faire de la chimie c le moment d'exploser cette matière tout en ne prenant pas trop trop de retard au second semestre.Cela dit vous le rattraperez tjs!

bonne chance
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 03/02/2005 à 22:52
Merci bien.
Accabler un possible responsable jpense que c'est pas la meilleure solution. Et puis si il y en a un véritable, autant que personne ne le sache, ca serait mieux pour tout le monde. Mais des explications peut-être plus détaillées, pourquoi pas. Ca serait la moindre des choses meme si ca doit aussi leur faire chier. Et puis louer des salles ca doit couter des tunes..Vivement la fin de l'année, que ca se termine en bien ou en moins bien
———
Y peut parler ?

lizyheart
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 03/02/2005 à 23:39
Olalaaaa, jvous plain ah!!!j'aurai pas aimé etre a votre place!(mais est ce que vous aimez etre a la votre?) Dans tous les cas, ils nous ont fai chier pour compter les copies a la fin des epreuves mais ils sont meme pas fichus de garder les copies bien o chaud pour ne pas les perdre ...

Ben Good luck pour vos re-revision et puis voila koi!
———
Qui s'la pète, s'nique la tête
*Vous m'adorez, ne dites pas le contraire*

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004

Vie réelle
Maxime Patout - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 03/02/2005 à 23:59
Je dirais même que les primants futur redoublants sont avantagés aussi car ils vont encore + réviser la chimie cette année pour l'année prochaine!...
———
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 04/02/2005 à 18:38
Ahhhhh, enfin... Il aura donc fallu attendre mon ami Pooky pour dégager un rayon de soleil dans cette grisaille chimique.
Eeeeeeeeeeeeeeeet oui, ça fait de l'avance pour l'année prochaine.
D'ailleurs, comme l'a justement fait remarquer un professeur:
"Mais... ça leur a fait un formidable concours blanc !"
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Clark Kent
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 04/02/2005 à 18:47
en meme temps, vu que tout le monde a tout le temps zéro en chimie, on aurait pu continuer sasn refaire l'épreuve.

Sinon, moi ça me fait chier pour deux raison:
-la bibliothèque est à nouveau envahie par des P1 stressés (alors OK, ça fait plus de jolies filles, mais on n'a pas non plus envie de savoir ce que vous avez fait la veille au soir, alors fermez vos gueules...)
-ça va couter de la tune a la fac et ça ça veut dire que les travaux de cet été vont ptet pas être faits...

Sinon, vous vous plaigniez que le tutorat n'avait pas été mis en place ce semestre, moi je répondrai: "si! en chimie!"

Laurent, qui milite activement contre l'envahissement de la bibilothèque par les brancardiers de Bobigny, et les polios du CNAM...
———
Laurent, alias Clark Kent, Lolo, Carter...
Etudiant lambda (ou presque)

Have the New Real FeCaL Touch '06
faluchette

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 04/02/2005 à 18:55
hé bien on voit que en toutes circonstances tu aimes tjs autant les p1...bon courage qd même!

par contre je doute que ce soit le moment de répondre ça max et seb, ils sont assez découragés!

———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 04/02/2005 à 18:56
mdr si on pouvait faire de l'épreuve de biocell un concours blanc ca m'arrangerait non ? lol bah tant pis

C'est vrai que ca doit couter des tunes à la fac °o° faudrait pas que ca leur arrive trop souvent, il va manquer d'enveloppe lol
Cette fois j'ai recu ma convoc en un jour °o°

C'est quoi les travaux de l'été ?

———
Y peut parler ?

Zazoo
Sexternoïde

Enregistré : 16/11/2003
Posté le 05/02/2005 à 17:13
oui clark kent je te suis dans ta lutte contre l'envahisseur!!! pourquoi font ils autant de chemin pour glander dans notre bibli ou même pour y téléphoner?
il y a une chose qui me surprend tout de même: comment ont ils fait pour perdre UNE copie? perdre un paquet serait plus logique mais UNE!! des explications un peu plus approfondies seraient les bien venues!
Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 15/02/2005 à 21:02
c'est vrai qu'ils vont nous donner pour commencer les résultats sans la chimie ? C'est une rumeur qui circule ....
Gargamel
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 15/02/2005 à 21:17
Ahhhh, les rumeurs... Non, Laurent, reste tranquille, ça va pas recommencer, hein ?!

Bon, si quelqu'un a une info OFFICIELLE sur le sujet, qu'il n'hésite pas à faire partager.
Par contre, merci de ne pas alimenter les rumeurs si vos infos ne sont pas fondées (oui, je sais, c'est lourdaud, mais ce coup ci on va essayer de prévenir )

Merci
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 15/02/2005 à 23:31
ça c'est une rumeur provenant de la pitié qui avait balancé les résultats sans la physique l'an passé. Mais bon nous on a pas 3 jours pr réviser comme ils ont eu donc tout ça pour dire que c'est différent. De plus le doyen a dit que les résultats seront déplacés de 3 semaines. Je sais pas d'où sort cette rumeur mais ça me semble pas très plausible...
———
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 16/02/2005 à 15:29
Merci pour les infos Daktari.
Ah bon, il faut pas parler des rumeurs qui circulent, sur ce forum ? En même temps c'est un bon moyen pour savoir si elle n'est pas fondée, non ?

[Edité le 16/02/05 par Djoul]

[Edité le 16/02/05 par Djoul]
Gargamel
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 16/02/2005 à 15:56
C'était référence à un petit dérapage que l'on a eu il n'y a pas si longtemps... (cf.maths)
———

Aller en haut • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND