Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Besoin d'aide..

Aller en bas • 7 réponses
pika
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2005
Posté le 11/04/2005 à 16:03
coucou tout le monde!!
voila vous auriez pas une petite histoire de remonté fulgurante à me raconter?? histoire de me remonter le moral..je suis à 9points du dernier classé en médecine et je sais vraiment pas si je vais y arrivé..du coup j'arrive pas à me mettre au travail..
merci d'avance
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 11/04/2005 à 16:56
1986, primante ? lol à moins que t'aies sauté une classe aussi °o°

———
Y peut parler ?

pika
Jeune Bizute

Posté le 11/04/2005 à 17:21
pourquoi tu dis ça??oui je suis primante et je suis même en retard!!
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 11/04/2005 à 17:39
non car moi 1986 et doublant °o°

bah 9 points à rattraper humm c'est pas simple, mais bon, la majore a bien réussi à mettre 22 points sur le dernier classé en médecine mdr

sinon bah euh ca depends comment tu as perdu ces 9 points, si t'avais mis toute ta force, c'est sur que ca va etre difficile °o°

Mais bon, rien est impossible.
Et puis bon, ne serait-ce, au pire, que pour l'année prochaine, ca t'aiderai bien de travailler dessus
de faire le mieux que tu peux, et de voir après, et meme si ca passe pas, bah au moins t'aura travaillé ton truc
Moi l'année derniere jmétais relâché, enfin, disons que jme suis quasiment jamais mis au travail donc on va dire que j'étais déjà lâché °o° et j'avoue que cette année ca m'a fait grave chier de devoir tout apprendre comme un bizuth presque..encore heureux que jétais concentré en cours l'année dernière

J'ai pas de témoignage de remontée de 9 points. mais je pense quand meme qu'il y en a qui y parviennent mais qui ne se manifestent pas

[Edité le 11/04/05 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

pika
Jeune Bizute

Posté le 11/04/2005 à 18:12
en fait j'ai pas trop travailler la physique et la biostat au premier semestre et je l'ai payé cher..heuresement les autres matières m'ont ratrapés..y'a la chimie aussi où j'aurais pu faire mieux..enfin je trouve que c'est serré quand même..
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 11/04/2005 à 18:15
si t'as pas de probleme en biophysique, qu'en SHS, tu te débrouilles bien
et que t'as d'excellentes capacités de mémorisation, pourquoi pas ?
et surtout si ya des épreuves à QCM binaires où on peut creuser des écarts sur la moyenne quand on connait très bien son cours °o°
mais bon, j'avoue que tout rentrer dans sa tete c'est chaud ^^ enfin pour moi oui
———
Y peut parler ?

pika
Jeune Bizute

Posté le 11/04/2005 à 19:34
en gros tu me dis que c'est mort...??
franchement la memorisation ça peut aller mais la ya tellement de choses à savoir...et SHS je sais pas du tout comment ça se passe c'est du style epistemo ou il fo tout aprendr par ker?
et puis en même tant les autres ne vont pas lacher leur place donc il faut que je ratrape mes 10points et que j'en ai encore en plus pour ratraper devant eux..j'aimerais bien savoir comment ils sen sortent ceux qui sont au même niveau que moi..

poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 11/04/2005 à 19:51
bah c'est pas simple quand meme rattraper 10 points sur les derniers classés c'est etre dans les 50 premiers du second semestre °o°
c'est pas facile donc..

Mais bon tu es primante, tu as toutes tes chances l'an prochain, même si c'est mieux de passer primant
En tout cas, j'étais approximativement dans le même cas que toi l'année derniere j'étais à 8 points du NC et donc surement à 9 points du dernier classé en médecine et bah cette année j'suis classé..
après pour le second semestre jlavais fait cool alors forcément j'ai terminé à près de 20 points du dernier classé en médecine --"

pour les SHS euh bah pour l'éthique ca doit à peu près ressembler à ce qu'il y au tutorat et pour la psycho, moi même je ne sais pas trop..

Mais bon, ceux qui sont au même niveau que toi en général ils se relâchent et attendent l'année suivante (pour les primants)mais bon... J'ai gagné 12 places au second semestre l'année derniere comme ca..

peut etre poursuivre en u2u ou par mail car je crois que ca intéresse pas grand monde ce qu'on se dit

[Edité le 11/04/05 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND