Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Les révisions de la 2ème séssion d'exam

Aller en bas • 10 réponses
blinisime
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2004
Posté le 03/05/2005 à 15:32
voilà la dernière ligne droite, je ne passerai pas cette année de tte façon c'était prévu étant primante bac sms (même avec mention) il était prévisible que je ne passe pas primante, pr la 1er séssion d'exam j'ai été extrènemen mal classé (cad vers 600) et je me dit ke pr cette deuxième partie rien ne sert de s'énervé alors je travail a mon rythme je prend mon tps, et surtt je profite de ces vacances en me demandan si sa sert de recommencer l'année prochaine avec un stage de pré-rentré??? si qq pouvait me conseillé.
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 03/05/2005 à 20:46
c une bonne idée, pkoi pas ? !
Surtou, si t'as des lacunes en physique-chimie , c'est ce qu'il te faut !
———
DCEM3 à Paris VII
Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 03/05/2005 à 23:25
les "stages de pré-rentrée" ne sont absolument pas fait pour les doublants... On y voit simplement les bases, les deux premieres semaines de cours... si meme pour ca tu galere et tu as besoin du stage, un conseil : la réorientation directement... ca vaut mieux que de perdre 2 ans pour rien... apres, tu depend si tu as travaille cette année ou pas, mais dans les 600 ...

je sais tres bien que plein de personne vont gueuler parce que j'dis ca, mais des fois, faut etre réalistes...

bon courage
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001

Vie réelle
David Andriamasindray
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 04/05/2005 à 02:00
Asthenix a écrit
je sais tres bien que plein de personne vont gueuler parce que j'dis ca, mais des fois, faut etre réalistes...

Moi non, mais j'attendais que quelqu'un le dise en fait...

Alors effectivement, t'as 2 questions à te poser blinisime :

1°)Ai-je donner tout ce que j'avais et ai-je tout sacrifié pour arriver 600 au 1er semestre de cette première P1? (si la réponse est "non", alors c'est pas grave, tu pourras tenter ta chance l'année prochaine....).

2°) Suis-je capable, même si je me suis donnée à fond cette année, d'aller encore plus loin dans l'effort ? En gros est-ce que je peux repousser mes limites bien plus loin encore, bien que ça soit déjà ce que j'ai fait cette année ? (là, si tu réponds "oui" à cette question, je te conseillerais de retenter ta chance l'année prochaine).

Mais malheureusement, si tu réponds "Oui" à la 1°) et/ou "Non" à la 2°), alors je pense aussi que tu devrais envisager la réorientation....

En espérant t'avoir aidée....
———
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Ce qui fait la Force d'un Homme n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever... [ Les Chevaliers du Zodiaque ]
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 04/05/2005 à 12:52
Pas mieux...

La question est effetivement de savoir quel effort tu as fourni pour arriver 600ième.

Si tu penses avoir suffisament travaillé, ou en tout cas travaillé ce que tu pouvais, alors malheureusement est-il peut-être plus profotable pour toi de te réorienter.

Si tu n'es même pas venu en cours ou presque, et que tu as travaillé par dessus l'épaule... alors, pourquoi pas, mais n'hésite pas à te remettre en question.

Enfin, ce que dit asthenix est assez vrai.
Si tu penses avoir besoin d'un stage de pré-rentrée, pose toi des questions... tu as eu une année de P1 en guise de stage de pré-rentrée. Les bases ne sont-elles pas encore acquises ?
L'année de doublant est utile si tu t'en sert pour fignoler, aller plus loin... pas pour redecouvrir entièrement le programme et repartir avec un niveau bac.

J'imagine que c'est désagréable à lire.
Sois assurés que nous en sommes désolé. Nous te souhaitons néanmoins beaucoup de courage pour le choix qu'il te faudra prendre.
Sébastien.
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

clochett
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2004
Posté le 04/05/2005 à 17:46
Je suis dans la même situation que toi (sauf que je sors d'un bac S sans mention)et me pose exactement les mêmes questions. Et j'envisage autant le redoublement que la réorientation. Je ne pense pas qu'on puisse faire un choix maintenant étant donné qu'on ne connnait pas encore ce que va donner le second semestre. Mais même dans l'hypothèse d'être mieux classé je me demande si je ne serais pas autant comblé dans une autre filière. Si c'est ta vocation première, n'y en a-t-il pas une deuxième?
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 04/05/2005 à 18:22
voilà la dernière ligne droite, je ne passerai pas cette année de tte façon c'était prévu étant primante bac sms (même avec mention) il était prévisible que je ne passe pas primante,

C'est moi ou d'aprés tes propos t'avais déjà une attitude défaitiste?
C'est clair qu'avec Levy les SMS ont été vraiment désavantagés (physique=maths) mais paraît qu'il part à la retraite cette année ce qui signifie que l'année prochaine des cours de physiques plus clairs (la plupart des cours de Levy tiennent en une page recto-verso), plus abordables par tous (là les matheux étaient super avantagés...)... non pas que je veuilles critiquer ce prof (au contraire c'est la physique qui m'a sauvé, si si c'est possible mais il a plus le profil d'un prof de MP que de fac de med...)
Donc pour en revenir au sujet y a moyen simple de savoir si t'es faite pour medecine...taffes à fond ton second semestre si tu réussis à remonter pas mal de place (finir dans 300-400) bah tu peux retenter ta chance si t'arrives pas à faire mieux bah là oui pense à la réorientation.... Désolé de me répèté mais tu donnes l'impression d'avoir abandonner un peu trop vite au premier semestre...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 04/05/2005 à 18:53
Rien n'assure que le nouveau prof de physique sera moins matheux que l'actuel
Enfin bon, ouep, mieux vaut terminer 600eme sans avoir rien foutu que 500eme avec beaucoup de travail :p
enfin bon, il te reste quand meme pas énormément de temps pour tester le second semestre..

Mais c'est suffisant, essayez de taffer tous les jours, pendant la majeure partie de la journée pour voir si vous allez supporter le travail attendu. enfin bon jviens de me réveiller là jsais plus quoi dire ^^
———
Y peut parler ?

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 04/05/2005 à 21:00
Je ne suis pas d'accord avec vous, car je lui ai déjà parlé à la fac, à cette jeune fille :
- Elle était super démotivée, et n'avait aucun conseil pour bosser sa chimie et puis pour la physik, jsuis d'accord pour dire qu'avec Levy n'importe qui peut être déboussolé.
-Elle avait mis de côté les matières scientifiques : donc ça explique peut-être son classement (c'est vrai que ça, vous ne pouviez pas le savoir ) ...

Je sais que vos propos, ont une part d'objectivité, que je n'ai pas ...

Donc, je pense que si elle bosse sa chimie surtout en prenant des bouquins et à tête reposée cet été ça peut rentrer ... mais si ça rentre toujours pas, c'est là qu'il faudra envisager son "avenir" ....

Et puis,je connais un stage de pré rentrée spéciale doublants vraiment bien qui fait revoir toute la chimie (orga surtout) et l'essentiel de la physik ...

Bref, c'est à elle de trancher et de faire le meilleur choix : Bon courage Blinisme

Eva, l'optimiste
———
DCEM3 à Paris VII
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004

Vie réelle
Nathalie Thorax - 23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : POISSY
Posté le 05/05/2005 à 20:10
Je me devais d'intervenir vu que je te connais aussi. Je suis ta camarade de train (meme si ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas pris ensemble).
Je viens d'apprendre ton classement c'est un peu ceux à quoi tu t'attendais je crois (peut etre plus dans les 500)? Bon meme si on s'y attend, ça fait toujours du mal! (je sais de quoi je parle...)

Mais comme dit eva, tu as délaissé des matières alors forcement ça n'aide pas à réussir et puis d'après ce que tu me dis, tu es plutot défétiste non? Il faut prendre confiance en toi, te dire que cette chimie tu vas la comprendre en consacrant du temps dedans !! Il ne faut pas la lacher !! (bon la physique hein...
). Et puis il faut voir les résultats du deuxieme semestre voir si tu arrives a monter (sachant que les matières sont tout de meme plus médicales). Révise avec une ou deux personnes pour t'aider sur les points sur lesquels tu bloques.

Perso, meme si je ne connais pas, je pense que le stage de pré rentrée ne te servira pas car en effet apperement ça apprend les bases, après si tu penses que ça peut t'aider prends le. mais il veut mieux dépenser ce temps à apprendre la chimie par exemple

Et puis, meme si tu as travaillé, tu n'as pas donné ton maximum (ouioui les fiches que tu devais amené dans le train hein ), alors continues à bosser jusqu'à la fin, à ton rythme en te disant que tout ce que tu apprends ça te serviras pour l'année prochaine. Ensuite tu profites de tes vacances, tu penses à autre chose, tu relativises les résultats et tu repars GAGNANTE !! Car d'un coté le fait de te dire "je vais y arriver", je t'assure que ça aide, car ça motive !!!

Bon courage et peut etre a bientot
———
Ancienne Paris VII

faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 10/05/2005 à 22:57
Je suis plutot daccord avec asthénix okonor et gargamel.Cela dit si c'est ta véritable vocation es-tu prête a sacrifier cette nouvelle année de p1 pour passer?Penses tu pouvoir donner 2-3-4 fois plus que cette année pour récuperer les places qui te manquent?Pose toi bien les questions qu'Okonor cite, mais fais attention car si tu te réorientes maintenant c'est pour tjs.Il ne te seras pas possible de revenir ds qqs années en médecine car c'est tt simplement infaisable.Et si tu as des lacunes et que tu décides de retenter le coup, remet toi à bosser fin aout gd max, que tu ne perdes pas de tps avec tt le début.

Mais reflechis bien car c'est important, pèse le pour et le contre et surtout ne te donne pas de faux espoir si tu as bien bosser cette année...
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND