NathJolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 194
Enregistré : 26/01/2004
Vie réelleNathalie Thorax - 23 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac :
POISSY Posté le 05/05/2005 à 20:10

Je me devais d'intervenir vu que je te connais aussi. Je suis ta camarade de train

(meme si ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas pris ensemble).
Je viens d'apprendre ton classement c'est un peu ceux à quoi tu t'attendais je crois (peut etre plus dans les 500)? Bon meme si on s'y attend, ça fait toujours du mal! (je sais de quoi je parle...)
Mais comme dit eva, tu as délaissé des matières alors forcement ça n'aide pas à réussir et puis d'après ce que tu me dis, tu es plutot défétiste non? Il faut prendre confiance en toi, te dire que cette chimie tu vas la comprendre en consacrant du temps dedans !! Il ne faut pas la lacher !! (bon la physique hein...

). Et puis il faut voir les résultats du deuxieme semestre voir si tu arrives a monter (sachant que les matières sont tout de meme plus médicales). Révise avec une ou deux personnes pour t'aider sur les points sur lesquels tu bloques.
Perso, meme si je ne connais pas, je pense que le stage de pré rentrée ne te servira pas car en effet apperement ça apprend les bases, après si tu penses que ça peut t'aider prends le. mais il veut mieux dépenser ce temps à apprendre la chimie par exemple
Et puis, meme si tu as travaillé, tu n'as pas donné ton maximum (ouioui les fiches que tu devais amené dans le train hein

), alors continues à bosser jusqu'à la fin, à ton rythme en te disant que tout ce que tu apprends ça te serviras pour l'année prochaine. Ensuite tu profites de tes vacances, tu penses à autre chose, tu relativises les résultats et tu repars GAGNANTE !! Car d'un coté le fait de te dire "je vais y arriver", je t'assure que ça aide, car ça motive !!!
Bon courage et peut etre a bientot

Ancienne Paris VII