Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Rchch prof pour ma deuxième p1

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/05/2005 à 15:03
Je suis vraiment pas sûr que sa soit une bonne idée d'aller voir des étudiants en physique (PC,PCSI du moins) j'ai vu leur programme et à mon avis le type va s'enflammer et va lui sortir des trucs qui ne sont pas du tout au programme...surtout en thermo et méca (dans le genre des intégrales triples,...) mais c'est vrai que si c'est pour le faire 2 fois par semaine sa fera probablement trop juste pour moi par contre pour les cours de rattrapage pendant les vacs sa marche (jusqu'à début aôut au moins) mais c'est clair que si tu peux prendre une prépa prends en une....et puis pour la physique (méca) tu peux toujours choper (pas de sous entendu) un prof de terminale c'est le même programme (c'est pour sa que j'lai fumé )
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Fagus
Jeune Carabin

Enregistré : 01/06/2004
Posté le 26/05/2005 à 15:48
C'est curieux, personne n'a encore pensé à le dire, mais personne n'apprendra à ta place, si ça ne passe pas tout seul, ça passera mieux avec de l'obstination. Pour ma part, j'ai tout simplement bossé 1 mois de mes vacances d'été, dans les mêmes conditions que pdt l'année, sur les livres idoines, et c'est passé.
Et puis les prépas, en tant que doublant, j'ai plus l'impression que ça sert à rassurer les gens qu'autre chose : au final, hormis l'encadrement, on y gagne essentiellement ce qu'on a pu y apporter.
———
Prépare-toi au pire, tu t'attendras au mieux.
CHUPS, P2 Power

lunis
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2002
Posté le 26/05/2005 à 19:18
Des cours particuliers ... umh... à part des cours de paillardes et d'anatomie appliquée du plevis et du périné je ne vois pas l'intérêt!!!???
blinisime
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2004
Posté le 31/05/2005 à 20:24
pr répondre a fagus pense tu ke je me suis levé un matin et je me suis dit "tien si je prenai un prof particulier" et bhein non même avec ta fameuse obstination si tu n'y arrive pas tu n'y arrive voilà tt.
j'apprend seul ms si a la fin ce que g compris ce n'étai pas sa je fai commen, g besoin de qq pr me dire oui c bien sa le truc ou non ta rien pigé...c tt
Fagus
Jeune Carabin

Enregistré : 01/06/2004
Posté le 31/05/2005 à 21:35
Bon, je m'obstine un peu dans mon idée, mais comment savoir si on a compris le truc ? Les bouquins d'exos corrigés sont là pour ça. Bon, évidemment, ça garde ses limites, il arrive qu'il demeure un exo dont on ne comprend toujours pas la solution, malgré un retour au cours.
2 solutions :
*consulter un autre cours qui traite du même sujet, efficace, mais long et pas forcément disponible dans toutes les matières.
*accrocher un prof de td, ou d'amphi si on se sent l'âme d'un combattant.
C'est vrai que dans ce cas, le prof est une bonne alternative.
Bon, ensuite, s'il est utile de prendre un prof particulier, ça dépend du nombre de questions qui restent. (Cependant, je ne sais pas si on en trouve des profs "tout en un" pour la p1, de l'anat à la physique, de la physio à la chimieO, il y a un monde...)
———
Prépare-toi au pire, tu t'attendras au mieux.
CHUPS, P2 Power

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 31/05/2005 à 22:18
Oui, mais quelquefois on a besoin de quelqu'un autour de soi pour nous rassurer et nous guider ça dépend des personnalités de chacun.
Après, un prof particulier, il doit vachement être calé sur le système concours P1 ...
———
DCEM3 à Paris VII
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 02/06/2005 à 21:36
d'où l'interêt de récupérer un prof de prépa ou si t'as pas les moyens travailler avec un p1 calé en physique/chimie...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND