lizyheartJolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 150
Enregistré : 01/09/2004
Posté le 10/07/2005 à 17:24

A tous les futurs PCEM1 de paris 7 : info sur la chimie.
Chaque étudiant tournera entre Larib et Bichat (moitié Bichat, moitié Larib par ordre alphabétique : A à L et M à Z). Pour les profs de toutes les matières qui ont accepté le principe "1 amphi maitre et 2 amphis esclaves" là aussi ça va théoriquement tourner : 1 fois sur 3 dans l'amphi maitre et 2 fois sur 3 dans les amphis esclaves. La Chimie deP7 a refusé cet enseignement "à l'américaine" super moderne (celui qui le refuse passe aux yeux de tous pour un vieux con). Il y aura 3 amphis sur chaque site (en fait à Larib 2 amphis + une grande salle avec des poteaux.... En Chimie il y aura 1 prof dans les 3 amphis qui se seront concerté avant (bien avant..) pour vous réciter le même cours à la virgule près ! C'est quand même plus sympa (et plus efficace) que de voir la tronche d'un gus sur un écran, et puis si vous balancez des avions, l'écran il s'en branle ! Bref, les chimistes de P7 ne vous considèrent pas comme de la marchandise mais comme des étudiants à part entière ayant droit à un enseignement de qualité. Puis il y a quelques questions qui se posent : Un mec ou une nana a ses vapeurs et tourne de l'oeil (malaise vagal, choc anaphylactique, coup de pied dans les burnes (pour les mecs seuleùment) etc..)dans l'amphi esclave ? C'est qui le responsable ? Autre pb :il y a un max d'étudiants qui viennent poser des questions au prof à la fin du cours, si il est dans un amphi esclave, sa question il la pose à un extra-terrestre ?
Je dois être (et je suis probablement) un vieux con mais je pense qu'un prof en chair et en os (des fois trop en chair - attention au cholesterol !) c'est mieux qu'une table graphique et tout le bordel de video transmission et puis au prix où on les paye, ils coûtent moins cher !
A propos, les conditions d'enseignement de TD à Larib vont (peut être) s'améliorer : mes p'tits loulous, vous allez être en 2005-2006 43 par salle de ED. Peut être qu'au bout d'un quart d'heure votre enseignant aura de la craie et un chiffon, mais vous allez être comme dans une bétaillère !
Allez, bon courage quand même !
Qui s'la pète, s'nique la tête
*Vous m'adorez, ne dites pas le contraire*