Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

L 'année prochaîne en P1

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 29/07/2005 à 18:57
Et bien voilà ,on l 'a cette fichue confirmation !!!

On sera donc bien séparés entre Bichat et Lariboisiere.
Il y aura bien trois amphi MAIS pas de séparation primant / doublant!!

Voilà donc j 'attend les réactions de tout le monde ,primants ,doublants ,néo P2 et autres.
———
Don 't think...feel !

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/07/2005 à 19:08
lol jvais aller chez l'ORL pour me laver les oreilles

le reste bah rien

elle est ou la confirmation ? j'ai rien recu ? °O°
———
Y peut parler ?

picsou
Nain-terne

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 29/07/2005 à 19:17
J 'ai reçu aujourd 'hui une lettre qui dit entre autre :

"La répartition sera déterminée par ordre alphabétique sans distinction ENTRE PRIMANTS ET REDOUBLANTS. La premiere partie de l 'alphabet sera affectée sur le site Xavier Bichat 1er semestre"

" L 'éfectif étudiants de chaque sitr sera divisé en 3 groupesdistincts de cours magistrauts ,selon l 'ordre alphabétique ,qui auront accès chacun à leur tour à l 'amphithéâtre où se trouve l 'enseignant"

Mais aussi ceci :

"Les cours magistraux en amphithéâtre se dérouleront l 'après midi. Les enseignements dirigés constitués de 24 groupes auront lieu le matin"

PS : si tu l 'as pas reçu c 'est peut être parce qu 'elle ne sera envoyé qu 'au futur P1 ou P1²

[Edité le 29/07/05 par picsou]
———
Don 't think...feel !

Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004

Vie réelle
Nathalie Thorax - 23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : POISSY
Posté le 29/07/2005 à 19:21
Perso, je suis déçue par la repartition par ordre alphabetique. je pense loin etre la seule a etre séparée de mon amie à cause de ça. Je sais pas si des échanges seraient possibles?? Evidemment au deuxieme semestre, y aura un peu moins de controles mais pour le début de l'année c'est pas terrible!!!

Je me demande si ça n'aurait pas été mieux d'avoir les cours magistraux le matin. Plus pratique pour revoir le cours et bosser l'apèrs midi si pas ED.

Enfin voilà mon avis
———
Ancienne Paris VII

poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 29/07/2005 à 19:52
bah personnellement je trouve que c'est mieux les ED le matin et les CM l'aprem. Pour des raisons toutes bêtes

1) On se réveillera plus tot car c'est + soft les ED (car parfois en CM quand tu veux avoir ton confort faut venir tot :p, en ED aussi vous me direz, mais moins)

2) Les CM se terminent souvent avant la fin du temps imparti, les ED aussi parfois, mais moins souvent :p

3) bah jtrouve plu ;P

Mais par contre une question me vient à l'esprit : c'est le prof qui bouge d'amphi ?

Car bon les 3 groupes de CM seront surement déséquilibrés en nombre (2 amphis + 1 salle de 160 places) et donc jvois mal les 450 personnes du groupe 1 aller dans la salle de 160

———
Y peut parler ?

nad
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2005
Posté le 29/07/2005 à 20:29
moi aussi la repartion par ordre alphabetique me soul.j'espere que les controles seront pas trop trop rigoureux histoire de pouvoir retournée dans ma petite fac . c'est clair que ca serait cool de pouvoir faire des echanges!
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 29/07/2005 à 20:36
Ouais, c'est sur ça va désorienter les doublants !
On aurait pu les garder ensemble : enfin les ex-larib et ex-bichat ensemble !
———
DCEM3 à Paris VII
lizyheart
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 30/07/2005 à 14:10
oué, moi non plus j'ai pas tres envie d'etre separé de mes potes, mais faut se faire une raison!Bien sur moi aussi je vais essayer de retourner le plus possible (tant que ca nuit pas a mon taff) a bichat!
Mais je pense que ca surveillera sec au premier semestre.. surtout octobre debut novembre!Si on pouvait refaire ami/ami avec les "vigiles"...
———
Qui s'la pète, s'nique la tête
*Vous m'adorez, ne dites pas le contraire*

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 30/07/2005 à 17:37
Si j'ai bien compris, il n'y'aura pas de video-projection???

Le cour sera repete trois fois dans chaque site??

Merci de m'eclairer.

———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Yvan Guirette - 23 ans
Posté le 30/07/2005 à 19:12
c'est vrai que la répartition par ordre alphabétique peut paraitre pas pratique pour certain mais étant donné qu'il y a 2000 étudiant l'année prochaine, c'est plus facile pour l'administration d'opérer comme ça... imaginé 2000 P1 à gerer !
à mon avis yaura quand même de la vidéoprojection mais c'est juste que primants et doublants sont pas séparés tt simplement (enfin ça je sais pas...
———
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 30/07/2005 à 20:30
il y aura de la rétro projection, elle sera d'ailleurs testé par les profs courant aout
———
Y peut parler ?

Cyrilou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2005
Posté le 31/07/2005 à 22:07
Car bon les 3 groupes de CM seront surement déséquilibrés en nombre (2 amphis + 1 salle de 160 places) et donc jvois mal les 450 personnes du groupe 1 aller dans la salle de 160

Je sais pas pour larib ( et je m'en tape dailleurs ) mais pour bichat, c'est l'amphi 5 (450 places a peu pres) avec le prof et les 2 amphis d'a coté en video conf... ce sont des amphis moyens d'environ 300 places ... voila...
En tous cas je vois que ya pas mal de monde qui veut essayé de changer de "section" pour etre avec leurs amis mais ca me parait vraiment impossible...
Je m'explique : si ils font des exceptions, ces personnes auront une marke speciale sur leur carte pour ke les appariteurs laissent passer malgré le nom de famille inaproprié. Or, ca cloche pour 2 raisons:
1) D'autres presonnes en profiteraient pour trafiquer leur carte et tout au long de l'année et ca serait le bordel, surtout pour les ED.

2)Comme me l'a si bien dit le doyen de bichat, les appariteurs , faut pas trop leur en demander ce sont des personnes limités lol

PS: pour toute réclamation sur ces propos au sujets des appariteurs, s'adresser directement au doyen!
———
Pourquoi doit-on cliquer sur démarrer pour éteindre un ordinateur?

"When U wish upon a star,makes no difference who you are.."
schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 01/08/2005 à 11:22
C'est sur que c'est un peu bizzare de découper les effectifs par ordre alphabétique, mais bon comme dit darky il y a 2000 personnes à gerer, donc c'est probablement le plus simple.
Pour rendre tout le monde content, il faudrait garder les ex bichats d'un cote+ les ex larib de l'autre, puis repartir ceux qui restent par ordre alphabétique? l'admnistration va devenir folle

Par contre je pense que la non séparation primant/doublant est une bonne chose:
_ sinon les primants ne pourraient pas s'initier au folklore carabin
_plus serieusement, ca va limiter les tensions entre les gens: ca créerait un vrai clivage entre primants et doublants, et une atmosphère de compétition encore plus présente (selon moi)
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

Oubi
Doyen

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 01/08/2005 à 22:02

Faut arreter un peu avec l'histoire des amis...2000 personnes vous imaginez si chaqun se ramene pour changer de section???? on s'arracherait tous les cheuveux lol.

Sinon c'est vrai que c'est une bonne chose de ne pas separer primant/doublant.
———
Savoir se souvenir...

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 01/08/2005 à 23:24
je mets un peu les pieds dans le plat vu que je suis pas de paris 7, mais vous etes surs que les appariteurs vont controler? chez nous, c'était l'anarchie, personne controlait rien (meme pas les tds, alors les amphis...)
———
coin coin!!

Oubi
Doyen

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 02/08/2005 à 02:11
Je te rassure ca controle pour de vrai pour une raison simple: la fac a engagé une entreprise pour vigils, et quoi que tu leur disent tu peux rever pour esperer entrer dans l'amphi....

Le plus "marrant" c'est qu'ils avaient cadenassé les issues de secours (et oui le petit P1 en herbe qui force la porte....)ahhh.
Je pense donc que cette année on aura le droit aux vigils encore.

———
Savoir se souvenir...

faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 02/08/2005 à 15:53
c'est mieux qu'il n'y ait pas de séparation primant doublant car bonjour l'ambiance ensuite déja que l'on sent tjs une séparation des p2 primants et doublants!

de même que l'on forme 1 seule fac dc si on réagit en séparant les ex larib et les ex bichat jamais il n'y aura de fusion effective pr les nouveaux!!
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 02/08/2005 à 20:37
ils ont engagé des vigils?!? c'est franchement n'importe quoi!! alors qu'ils auraient pu utiliser tout ce fric pour des choses vachement plus interressantes... je sais pas moi, rajouter des distributeurs dans les couloirs?
———
coin coin!!

faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 02/08/2005 à 22:35
les vigiles ct pr pas qu'on entre mettre de l'ambiance!!!on était trop dégouté nous les p2 cette année!

avant yavait 10 * plus d'ambiance!!!ct a poil que les vieux venaient!
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
DrM
Jeune Carabin

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 02/08/2005 à 23:06
Apparament cette fusion ne sera pas benefique pour tout le monde.
J'ai une ptite question a poser, j'aurai voulu savoir les pronostics sur le NC de l'an prochain ainsi que le nbre d'inscrit.
Oubi
Doyen

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 03/08/2005 à 00:55
Il me semble avoir entendu l'ex-doyen de Bichat qu'il y'aurait 15 a 20 pour cent de plus cette annee !!!!!!

a verifier quand meme.

Le NC devrait tourner vers les 315 (pas sur du tout lol)

———
Savoir se souvenir...

Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND