Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Tout savoir sur PARIS VII

Aller en bas • 2 réponses
Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 27/08/2005 à 11:52
Bonjour tout le monde,

Je rentre en terminale à la rentrée mais je commence quand même à me renseigner sur les différentes facs de la région parisienne qui pourraient me convenir, dans l'optique de mettre mes 3 choix quand le moment sera venu...
Comme j'ai eu de bons échos de cette fac, je me dis, pourquoi pas, je me renseigne...
J'ai lu l'article sur la PCEM1 à Paris VII et c'est une faculté qui m'a l'air quand même de bien mettre en avant les matières + médicales par rapport aux scientifiques, je me trompe ?Et ça, je dois dire que ça me plait bien. L'ambiance à l'air bonne. Je voudrais donc savoir comment jugez-vous la difficulté de la PCEM1 et du concours à Paris VII, si les matières sont intéréssantes, difficiles, si elles demandent beaucoup de travail, le programme en gros, si passer un peu de temps dans les transports est préjudiciables ou pas...
Mais, je voudrais savoir aussi, puisque si je choisis Paris VII et si j'y suis affectée, j'y passerai au moins 6 ans, comment se passe l'après-PCEM 1 :
Que ce soit au niveau de la théorie: cours, matières, programmes, difficultés, interet, qualité de la formation théorique, travail que ça demande, horaires, heures de cours / semaine ? Etc...De la P2 à la D4.
Et pareil côté pratique: LES STAGES: stages en P2 ? D1? combien ? a partir de quand est-on a l'hopital tous les matins ? la formation pratique est-elle de qualité, les stages sont-ils formateurs ? Combien de stages par an et durée des stages ? Dans quel de service doit-on/peut-on aller ? L'organisation...?Quelles sont les possibilités pour un étudiant en médecine en stage ? Etc
Enfin bref, tout ce que vous pouvez me dire sur la formation théorique et pratique des étudiants en médecine à Paris VII !

Merci d'avance !
Bisounours
Amandine

[Edité le 27/08/05 par Didinette]
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 27/08/2005 à 15:27
Salut je te répond sur la partie P1.

Il est vrai que notre programme (surtout le 2eme semestre) se rapproche de la médecine, à P7, c'est une des rares facs ou il y'a de la physio des la P1 et la Biophy se rapproche de la physio.

Seulement il y'a des matières un peu plus "scientifiques" comme la physique, la chimie, biostat...et là vaut mieu avoir de bonne connaissances, nottament en maths.

Par contre il y'a des matières qui ne servent qu'à selectionner comme SES (c'est de la merde) ou il faut apprendre TOUT PAR COEUR, au mot près.
L'épistémologie en médecine (l'histoire de la médecine en gros), faut aimer un peu l'histoire et la philo; j'ai trouvé ça interessant (sauf Darwin!!!)

En conclusion je dirait que notre programme est un peu hétéroclite, on trouve un peu de tout.

Côté pratique, le Resto U à Bichat (pas a Larib ); la situation de Larib (en face de gare de l'Est et 10 minutes à pied de gare du Nord, la bibli qui reste ouverte jusqu'à 22h.
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

djim
Externoïde

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 06/09/2005 à 00:40
Serieux entre Larib et Bichat si tu pouvais choisir la question se poserait pas .. c bichat !!!
c bcp plu gd, plu bo, ia un brai amphi etc ...

ms i parai kils ont fait des travaux a larib alors fodrait voir ske ca donne ...

edit Darkristouf: pas de langage chat stp

[Edité le 06/09/05 par Darkristouf]
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque