Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Permutation intra paris VII

Aller en bas • 18 réponses
18088
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 13/09/2005 à 13:41
Bonjour a tous. Je me sui renseigner a propo des permutation intra Paris VII et il se trouve kil est soi-disan impossible deffectuer une telle permutation. Je voulai savoir si qqun na pa deja connu un cas ou deux permutants ont réussi a fair cette echange en ayant un peu forcer la main au services de la scolarité. Si ui, veuillez me dir commen ces gens ont-ils fait, et juska kan serait-il possible de permuter ainsi. Merci de me contacter o 06 24 49 59 65 ou de me repondre tou simplemen sur le forum.
MikaelC
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/11/2003
Posté le 13/09/2005 à 14:20
Je veux bien que tu fasses le forcing, mais vu que les groupes Bichat / Larib ont été réalisés par ordre alphabétique, ils vont surement vérifier ton nom sur ta carte d'étudiant pour te laisser entrer ou non dans l'amphi. Donc tu comprends pourquoi c'est impossible ?
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 13/09/2005 à 14:56
Je crois que tu bats tous les records toi...j'ai pas RIEN compris à ton message?
Alors on récapitules...T'as mis Paris 7 dans tes choix, t'as eu Paris 7, mais tu voulais Bichat au lieu de Larib'(on le contraire) et t'as été affecté à Larib'?(ou le contraire)??? C'est ca?
Bon bah si c'est ca...on va faire court, clair parce que ca a été dit et répété:
LES PREMIERES ANNEES MEDECINE AFFECTES A PARIS 7 FERONT TOUS ET SANS EXCEPTION
UN SEMESTRE SUR CHAQUE SITE!
POUR CEUX DONT LE NOM DE FAMILLE EST ENTRE A ET H INCLUS SERONT A BICHAT AU PREMIER SEMESTRE DE I à Z SERONT A LAIRIB AU PREMIER SEMESTRE...SECOND SEMESTRE:A à H INCLUS SUR LARIB ET I à Z SUR BICHAT. IL N'Y AURA DONC AUCUNE POSSIBILITE DE PERMUTATION
...j'espère que cette fois c'est clair ou sinon je remet en cause mon francais...si c'est pas ca que tu voulais savoir bah t'as qu'à être plus clair
il est temps de vous mettre en tête que Bichat et Larib' c'est la
MEME FAC et ca pour le meilleur ou pour le pire voilà

tu veux pas aussi braquer la scolarité pour changer de section ?

[Edité le 13/09/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : PARIS - TENON
Posté le 13/09/2005 à 17:55
j'ai répondu ici

et Xlci0r a raison larib' et bichat c'est du pareil au même les programmes ont été unifié donc ya juste le lieu d'enseignement qui change si c'est pour ça bah dis toi que tout le monde bouge et qu'à un moment tout le monde à plus ou moins de trajet en plus à faire c'est tout!

[Edité le 13/09/05 par steph93]
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 13/09/2005 à 17:57
MikaelC a bien résumé le problème
Les vigiles vont surement vérifier la premiere lettre de votre nom de famille donc si on autorisait les permutations ca serait le bordel
Ou sinon ca ferait comme l'an dernier avec plusieurs cartes d'étudiant, mais ca c'est relou.

Et puis pour le forcing jpense pas, car si t'en laisses un permuter, faut laisser tout le monde le faire et là c'est le bordel pour les raisons d'au dessus.

Sinon Xlci0r, je crois qu'il doit avoir des potes dans l'autre section quoi c'est vrai que c'est quand meme dommage d'etre séparé pour un probleme de lettres, mais bon, jsais pas comment c'est dans les autres facs, mais maintenant ici c'est comme ca, vous êtes quand même plus de 2000, avec des capacités d'accueil qui arrivent au max, alors forcément c'est pas simple. Et en plus le planning P1 fait aussi poser des problèmes pour les autres années...
Mais bon, les cours entre les 2 sections sont séparés d'un jour, donc, même si vous pouvez pas travailler en groupe directement, ya toujours moyen, si par exemple t'as un trou dans ton cours, de demander à ton pote de l'autre section après le sien..et c'est pas un jour qui va tuer votre concours..
apres pour le taff collectif à la BU, j'avoue c'est chiant, mais bon..c'est comme ca.
———
Y peut parler ?

Voir la fiche contact de ce membre
Claire.K
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Claire Konzelmann - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 13/09/2005 à 20:22
si c'est pour un problème de potes, j'avoue ça peut erte chiant pour toi

mais si c'est pour un problème de site, tu changera au second semestre

en attendant ils vont pas commencer à changer mnt, ça serait trop compliqué pour eux!
18088
Bizut (futur carré)

Posté le 13/09/2005 à 20:59
J'avai tou a fai compri ou etai le probleme et je savai ke des vigiles seraient a l'entré des amphis pour vérifier les cartes d'étudiant, mai (et je c ke j'en demande bcp) j'espérai ke paris VII accepte néanmoin ces permutations pck'il est vrai ke des permutants inter CHU peuvent se trouver ds une section ki ne corresponde pa a leur nom, puisk'ils intègrent la section de leur permutant (oula ce nest pa tres clair ).
En gro : a cause des permutation inter CHU, des etudiants ayant un nom correspondant a la section 1 peuvent se retrouver dan la section 2.
Je ne sui pa non plu sur de moi, mai si ct le cas, ne serait-il pa possible de forcer un peu ladministration pour fair une telle permutation? S'il existe deja des etudiants de paris VII dont le nom ne correspond pa a leur section, alor peu etre ken insistant un peu, paris VII accepte de fair une petite exception de plus, non?
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 13/09/2005 à 21:08
lol mais est ce que dans ton exemple surement existant d'échange inter fac, la répartition se faisait par ordre alphabétique ?
d'un autre coté, les échanges inter fac sont des pratiques autorisées et des conséquences qu'ils auraient pu ou qu'ils auraient du prévoir.
C'est pour cela, que la fac décide surement de former les groupes après les inscriptions et donc les échanges pour pas avoir ces problèmes...

donc a priori, pour P7, l'argument ne va pas être recevable
———
Y peut parler ?

18088
Bizut (futur carré)

Posté le 13/09/2005 à 21:13
Ah oui! j'ai oublier de préciser dan mon dernier message ke si je veu permuter dan la section 2, c en effet pck je connai du monde dan cette section alor ke je me retrouve tou seul dan la section 1, snif (c triste nest-ce pa? ). Ce nest pa comme si jallai en mourir, mai c vrai ke je trouverai plu simpa detre avec mes amis, surtou kon ma di kil etai préférable davoir un peti groupe de travail en P1. Les personnes ke je connai sont dailleur pluto bosseurs, ce ki me pousserai un peu a my mettre sérieusemen ossi.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 13/09/2005 à 23:01
18088 stoppe le langage chat stp

C'est impossible et ça serait contre le système organisé par la fac c'est tout, ya pas à faire de polémique la dessus...
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : PARIS - TENON
Posté le 14/09/2005 à 08:58
Ah oui! j'ai oublier de préciser dan mon dernier message ke si je veu permuter dan la section 2, c en effet pck je connai du monde dan cette section alor ke je me retrouve tou seul dan la section 1, snif (c triste nest-ce pa? :p). Ce nest pa comme si jallai en mourir, mai c vrai ke je trouverai plu simpa detre avec mes amis, surtou kon ma di kil etai préférable davoir un peti groupe de travail en P1. Les personnes ke je connai sont dailleur pluto bosseurs, ce ki me pousserai un peu a my mettre sérieusemen ossi.

ben comme tu l'as dit c'est pas la fin du monde...regarde moi par exemple j'ai aucun ami qui va en P1! ( bon ok je connais des gens mais c pas mes amis...)
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Gulgeus
Externus-minus

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 14/09/2005 à 11:00
lol aussi. J'étais à St-Quentin l'année dernière (pour mon année de Term)et j'ai émigré sur Paris.
Ce qui est con, c'est que j'ai des potes à Paris, mais aucun qui fait médecine. Donc bon, faut pas se plaindre, t'es pas le seul dans ton cas actuellement

[Edité le 14/09/05 par Gulgeus]
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 14/09/2005 à 13:41
oué grave moi aussi je suis dans le cas ou je vais connaitre personne en p1 tout mes potes vont a orsay et je suis le seul a aller a paris dc voila..t en fait pas on doit etre plein dans ton cas..tu te feras des nouveaux potes
Voir la fiche contact de ce membre
Claire.K
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Claire Konzelmann - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 14/09/2005 à 16:26
ben maintenant 18088 (quel pseudo!! ), tu connais steph93 et bilou qui sont aussi dans la section 1 avec toi!

tu vois que tu n'es plus tout seul
bilou
Nain-terne

Posté le 14/09/2005 à 19:01
Mais oui on va bien s occuper de ce ptit 10888...on est gentils aussi..
18088
Bizut (futur carré)

Posté le 14/09/2005 à 21:33
LOL. Oui bien sur que ça ira. Je ne me fai pas de soucis. Mais j'ai seulement voulu poser la question. Si vous me dites que c'est pas possible, bah c'est que c'est pas possible et tant pis, je passe à autre chose. Je trouve quand même que ça aurait été sympa de pouvoir changer, c'est tout .

PS : Klairoun, si tu trouves que mon pseudo est naze, c'est normal, c'est parce que je me suis trompé quand je me sui inscrit sur le forum; et je n'ai pas encore essayer de le changer (faudra peut-etre que je le fasse d'ailleur )
bilou
Nain-terne

Posté le 15/09/2005 à 00:07
Lol moi su tu veu 18088 jpourrai etre ton pote lool dans la sections 1 vu ke je connais personne aussi comme on est ds la mm galer eon s netraidera lol
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 15/09/2005 à 00:23
Mort de Rire vous êtes mignons mais finir cette conversation en privé ca serait mieux non?
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 15/09/2005 à 09:46