Posté le 25/09/2005 à 17:46

- où est l’efficacité réelle du binôme dans ce cas là ?
Il est assez inutile de discuter sur ce point puisque de toute manière la décision a déjà été prise (sans que l'avis des principaux interressés soit demandé au passage...) Donc il y a des intérêts, il y a des limites, ça a été discuté ailleurs sans mener à rien puisque encore une fois, la décision est prise.
où est le responsabilité du VP Ronéo qui décide quand même d’imprimer le gros tas de papiers (et oser nous demander un autre chèque en milieu d’année) ?
Le responsabilité du VP ronéo elle est légèrement partagé entre plusieurs éléments :
- Demander de refaire = repousser la sortie = emmerder une partie des étudiants qui veulent bosser rapidement leurs cours.
- Ne pas refaire = certes plus de pages = disponibilité immédiate
Et d'ailleurs le nombre de cours dans ce cas là a été plus que minime (<5 dans l'année pour les P2)
- Relire tous les cours. Pendant un temps, c'est tenable, ensuite ce ne l'est plus et est de plus stérile car ça ramène au points précédents.
Enfin, je ne sais pas dans quelle promo tu étais. Si tu étais en P2, tu as été prévenue dès le début de l'année qu'il y aurait un deuxième chèque. Et le délai qui a été donné alors était largement suffisant pour que le compte n'ait pas de problème il ya eu plus d'un mois de délai tout comme pour le premier chèque) Alors, "oser demander un autre chèque"??!. Et, enfn, si tu étais un P2, j'ai du te manquer quand tu t'es précipté (e) pur proposer de l'aide...
Si tu étais en D1, je n'en sais rien mais tu avais l'expérience de ta P2 où deux chèques avaient déjà été demandés.
Moi je suis de Larib mais tout n’est pas mauvais dans le BDE et il faut aussi s’ouvrir aux idées des autres.
Tout n'est pas mauvais et personne n'a parlé de bénéfice que le bde se ferait sur les ronéos (pas comme sur les polys P1 soit dit en passant à titre de remarque). Seulement, en tant qu'utilisateur on a droit à des explications et à la critique
Pour revenir sur le numérique:
1. Je ne veux pas passer pour un utopiste mais pourquoi systématiquement considérer les étudiants comme mauvais? Sur une promo, je me coupe les couilles si il y a plus de 3 bredis galeuses. pas de quoi empêcher l'ensemble des étudiants de profiter d'une avancée considérable non? Si on considère que tous les étudiants ont un comportement qui tend vers le malsain, on est en droit de s'interroger sur le futur de la médecine française.
2. Il n'y a pas besoin d'un site internet. Il suffit juste d'une mailing-list toute conne.
roneod1@yahoogroupe.fr. l'inscription sur la ML est contrôlée par le BDE et est reservée aux seuls adhérents. Et après les seules personnes autorisées à poster sont le BDE pour l'envoie de la ronéo.
A côté de ça, il suffit de mettre en place une adresse mail "help" pour ceux qui ne reçoivent pas et zoup.
Si il y a des gens qui se font refiler les fichiers sans adhérer et ben ils seront une faible proportion négligeable et insignifiante. Si cette proportion est grande, le système se cassera tout de suite la gueule cela aura été une belle expérience e puis point barre.
Donc voilà, créer la ML en 2 ours me semble pas infaisable non?
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages