Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Dates, prix etc....

Aller en bas • 159 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 26/09/2005 à 20:44
je me suis inscrit aux roeno aujourd'hui. Si on attend que chacun s'inscrive aux roneo, ca fait un truc genre 90-95% d'une promo non? donc, 5% de "grugeur" par internet aux maximum...

Apres, vous pouvez, avant d'encaisser les premiers chaques (pour eviter les probleme de tresorerie) demander un cheque de 8 € en rendant les autres... pour ceux qui preferent les roneos sur internet.

je veux meme bien m'occuper de la distribution si on peut pas acceder a internet au bde.
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 27/09/2005 à 00:42
au fait, on le saura comment que c'est qui notre chef ronéo de la semaine ?
———
Y peut parler ?

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 27/09/2005 à 20:49
ce sera marqué sur le planning qui sera affiché a l'entrée de l'amphi et au pire vous déposez vos ronéos au bde
Kura
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2005
Posté le 27/09/2005 à 23:08
Hello je viens juste de tomber sur ce post par hasard et malheureusement trop tard pour pouvoir m'inscrire aux ronéos. J'aimerai donc savoir s'il y avait une 2e date d'inscription (en parcourant le post il me semble avoir vue la question posée 2 fois mais je crois que personne n'y a répondu). Voila merci d'avance :]
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 27/09/2005 à 23:13
tu as toute la semaine pour t'inscrire ou te faire inscrire
MeDiCaToR
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 28/09/2005 à 20:32
Alors comment ca se ces roneos ???
Tout le monde s'est inscrit ???
Ca va pas etre chaud pour les casiers si on double le nombre de personnes ???

Rendez vous bientot
———
MeDiCaToR
"L'argent ça va ça vient ; mais quand ça vient ça va :)"

jayce
Sexternus-minus

Enregistré : 28/09/2003

Vie réelle
Pauline Té - 23 ans
Posté le 29/09/2005 à 00:29
Wouaou j'ai raté un episode très intéressant!

Je suis totalement POUR ce système de ronéo sans papier car même si j'imprimais moi meme certaines ronéos cela me reviendrai grave moins cher et bien sûr avantage de la personnalisation de la ronéo. Je pense que ce serait bien pour ceux qui le veulent, les uns choisiront le papier car ils bossent directement dessus, et les autres choisiront l'e-ronéo pour compléter leurs cours...
Si ce n'est pas possible pour ce semestre ce serait bien de preparer ça pour le 2e semestre non? Siouplai ce serait bien que ce projet aboutisse...
Vive le progrès
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 01/10/2005 à 22:18
Question stupide : on a le droit à l'italique ?
Question stupide 2 : on a le droit de mettre en haut au milieu : la matiere, le nom etc, avec une petite dérive à gauche ? (comme les puces koi)
Question stupide 3 : le titre sur la page de garde, elle peut faire + que 14 de police ? car sinon la page de garde, elle parait bien vide quand meme..
Question stupide 4 (avouez que je suis vraiment quelqu'un de purement stupide ) : je ne comprends pas cette partie "ou utilisez une dernière page pour la traditionnelle dédicace (qui ne doit pas excéder deux pages pour des raisons économiques...) : comment une dernière page peut faire 2 pages? A moins qu'on ait le droit de faire des dédicaces (ou autre, quid des blagues ou autre joyeuseries, qui n'excèderaient pas 2 pages, dans le cas où le cours comporterait deja un nombre pair ?)

Rappel 1 : aux chefs de ronéo, apportez une règle pour vérifier la marge sinon vous aurez du mal a moins qu'il y ait un transparent de format A4 avec un cadre qui montrerait en évidence, la partie de la feuille consacrée à la marge (ca serait pratique ca..)

Voila
———
Y peut parler ?

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004

Vie réelle
Maxime Patout - 24 ans
Posté le 01/10/2005 à 23:06
Question stupide 3 : le titre sur la page de garde, elle peut faire + que 14 de police ? car sinon la page de garde, elle parait bien vide quand meme..
Question stupide 4 :"ou utilisez une dernière page pour la traditionnelle dédicace (qui ne doit pas excéder deux pages pour des raisons économiques...)

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH D'accord, je comprends mieux. Ah bah c'est sûr, si on rajoute au moins deux pages à chaque ronéos c'est sûr faut payer tout plein. Hors annexes sur dimensionnées un cours fait un moyenne 4 pages. Si on en rajoute 2 c'est très intelligent.

Je suis désolé mais moi j'en ai rien à secour d'une dédicace de mes c***** Les blagues c'est sympa si ça ne rajoute pas une page sinon c'est relou. Trop bien la dédicace. Super comme concept. Pourquoi ne pas rajouter une dernière page mes chanteurs favoris? Le dernier épisode de la Star Ac? Jai du mal à ne pas cracher un beau P*tain là.

La page de garde c'est tellement super comme concept aussi. Allô, je suis autiste, je suis infoutu de distinguer des cours si ils ne sont pas séparés par une page pleine de blanc. Un surtitre en début de ronéo c'est largement suffisant y a pas de besoin de plus. Si y a des névropathes du rangement qui veulent une page blanche avec le titre marqué, ils n'ont qu'à en taper une sur pc en se référant au titre inscrit en haut à gauche et ne pas faire chier plus de 200 personnes avec une page qui ne sert à rien. 3 lignes de présentation contre une page. je suis désolé mais le rapport coût utilité va tellement clairement en défaveur de la pae de garde que ça me consterne qu'il y en ai une.
Y a déjà une page de garde des ronéos, il n'est quand même pas sorcier d'inscrire la liste des cours sur cette dernière non?

Enfin bon, quitte à gâcher de la place je propose que l'on rajoute une page mes dvd préférés, une page "playboy" avec une pue à poil (ou un pute pour ses dames) une page paillarde, une page cocktail, le programme TV de la semaine (trop bien même plus besoin d'achter TV Magazine toutes les semaines comme ça... Oh oui mais alors comment diable saurais-je si le fils de Britney s'appelle Trou ou Duc? Quel dilemme aayayaïe ah mais non il y aura une page spéciale dans la ronéo pour le peep-hole)
Je suis sûr quavec toutes ses propositions nous utiliserons effectivement les 4000 pages de copies. C'est con parce que là dessus y en aura près de 1000 bonnes pour la poubelle. Ca me fait chier de casquer pour 20€ qui partiront à la poubelle.

Enfin bref, cest vraiment mais vraiment tellement laid c'te histoire. Je veux même pas croire que quiconque puisse sincèrement essayer de défendre une telle position.

Une page de garde que je reçois par le web d'accord. Ca me coûtera moins de fric pour le même effet: POUBELLE
———
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Posté le 01/10/2005 à 23:20
mdr , c une bonne idée le programme télé a la fin de chaque ronéo, à méditer...
———
Larib' forever...:cool:

jayce
Sexternus-minus

Enregistré : 28/09/2003

Vie réelle
Pauline Té - 23 ans
Posté le 02/10/2005 à 01:15
Waouh ça s'enflamme ici, j'ai bien rigolé lol=)
J'avoue la page de garde avec juste titre et nom du prof etc ça ferait très vide. Je suppose que mettre titre + nom du prof etc + plan sur une meme et 1ere page serait moins du gaspillage de place...
La caution ne sera pas encaissée j'espère si on fait comme ça au lieu de faire une page de garde super vide??
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 02/10/2005 à 14:15
210 ronéos (jai pas compté les 18 créneaux horaires d'APP)
sachant qu'on pourrait gagner environ 1 pages et demi :
- 1 pages en ralliant la page de garde et le plan du cours
- 0.5 page (car a priori, ca sera surtout la dernière page paire qui pourrait déborder un peu à cause des remerciements)

(J'estime vaguement hein, c'est pour donner un ordre d'idée, perso, j'y avais pas réfléchi)

on calcule 86 / 4000 pour savoir le prix moyen par page = 0.0215 euros par page (j'ai aucune info exacte, jme base sur le peu de choses que j'ai)
ca nous fait : 210 * 1.5 = 315 pages surnuméraires * 0.0215 = 6.7725 euros environ
Donc en gros, l'économie s'échelonnerait entre 5 et 10 euros..

Voilà, c'était pour étoffer un peu votre débat

En tout cas j'espère avoir une réponse à mes questions car sinon jmets un titre en taille 20 Je devines sans doute que la taille 12 - 14 (14 que je trouve quand meme énorme perso) c'est pour le texte et pas le titre de la page de garde, mais, est-ce que tout le monde le comprends comme ca aussi ? car dire à la fin qu'une règle non respectée pourrait être passible de l'encaissement de la caution, pour des gens qui sont à sec côté finances, ca peut leur faire penser des merdes Désolé de passer pour un con, mais c'est juste pour un éclaircissement
———
Y peut parler ?

saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 02/10/2005 à 15:28
Question stupide : on a le droit à l'italique ?
Question stupide 2 : on a le droit de mettre en haut au milieu : la matiere, le nom etc, avec une petite dérive à gauche ? (comme les puces koi)

oui, oui, et... oui

question 4 (avouez que je suis vraiment quelqu'un de purement stupide ) : je ne comprends pas cette partie "ou utilisez une dernière page pour la traditionnelle dédicace (qui ne doit pas excéder deux pages pour des raisons économiques...) : comment une dernière page peut faire 2 pages? A moins qu'on ait le droit de faire des dédicaces (ou autre, quid des blagues ou autre joyeuseries, qui n'excèderaient pas 2 pages, dans le cas où le cours comporterait deja un nombre pair ?)

la principale directive c'est d'avoir un nombre pair de page, après si tu veux mettre une dédicace tu as deux solution : si tu a un nombre impair tu peux rajouter une feuille blanche, si tu a un nombre pair tu écris a la fin de la dernière page.

voili voila
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 02/10/2005 à 15:36
ok merci

Bon bah la page de garde est terminée alors
———
Y peut parler ?

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 02/10/2005 à 21:20
[Mode rageux on]Bon voilà ces trous du c*** à l'administration ont interverti les cours au dernier moment...résultat ma ronéo je la fais pas sur le cours d'Onolfo...alors ou il me rendre Onolfo ou je fais pas ma Ronéo....

Voilà
Xlci0r qui en a marre des con****de l'administration.....[Mode rageux off]

Bon plus sérieussement tout ceux qui ont pris la gynéco se font avoir avec le changement de prof...y a pas un moyen de s'arranger?
Les modifs des profs sont là: http://planning.laribsl.jussieu.fr/

PS: pour ceux qui avaient aps compris c'était une blague plus haut....ou pas
c'est comme la RATP ca fait des grèves mais ca sert à rien

[Edité le 02/10/05 par Xlci0r]

[Edité le 02/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

poustine
Chef des sévices

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Posté le 02/10/2005 à 21:43
c'est normal si je n'ai rien compris?
———

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 02/10/2005 à 22:10
lol non ca c'est à cause des bières que tu bois...
bah va voir sur le lien que j'ai filé plus haut les profs qui étaient censé faire la gynéco aux dates qui sont sur nos emploi du temps...ne font pas leurs cours aux dates prévus exemple, onolfo déplacé du 4/10 au 13/10...perso j'aurai préféré avoir onolfo qu'un autre prof, je trouve que c'est une valeur sûre...maintenant ca me dérange pas au pire d'avoir un autre prof mais le gars qui va avoir onolfo le 13 lui je suis pas sûr qu'il soit du même avis...donc je voulais simplement savoir compte tenu des circonstances s'il y avait moyen de négocier pour pouvoir faire sa ronéo avec le prof qui était prévu au départ...

Enfin, bref l'administration semble pas avoir compris qu'un planning ca se fait à l'avance et qu'il faut s'y tenir...
j'ai été clair là?
———

>>Xlci0r in LOVE<<

poustine
Chef des sévices

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Posté le 02/10/2005 à 22:16
a oui je comprend mieux la! bon je crois ke je vais en proffiter pour changer ma foto! on risque de se faire une fausse opinion de moi
———

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 02/10/2005 à 22:17
Moi aussi j'ai un léger problème, mon imprimante vient de me lacher, et il faut que je trouve un moyen d'ici le 24 pour pouvoir imprimer le cours....
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 02/10/2005 à 22:43
si vous voulez intervertir vos ronéo libre a vous mais VOUS VOUS DEBROUILLEZ ENTRE VOUS nous on refait pas ça 2 fois!!!dsl ms c'est de l''orga intra promo et vous vous gerez tt seul si vous modifiez le planning!
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
Aller en haut • 159 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND