Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Cautions

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 22/10/2005 à 11:59
bon comme vous vous en doutez le bde ne peux pas vérifier toutes les ronéos, encore en d1 on peut ( ) mais en p2 bon...
donc pour tous ceux qui veulent critiquer leur ronéos c'est ici
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Posté le 22/10/2005 à 12:14
juste un ti quote comme j'ai déjà dit ce que je pensais :

ya de la caution à faire sauté, déjà la personne qui devait prendre la première moitié du cours de huten qui n'a même pas du allé en cours (puisque c'était le cours reporté du vendredi d'avant...)
après plus accessoirement
les ronéotypeurs du lundi matin (enfin sauf si elles arrivent en retard...)

et les chefs ronéo qui nous ont foutu un merdier pas possible avec des recto et des verso dans tous les sens

enfin après je dis pas qu'il faut faire sauter tout le monde mais bon faudrait au moins remettre les choses au clair parce que la franchement ya du nimporte quoi
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 22/10/2005 à 12:26
Je tiens juste à signaler que le sautage de caution n'est pas une discipline olympique..

Il faut aussi voir avec la difficulté de prendre les cours, et la bonne ou mauvaise volonté des profs à donner des documents..

Personnellement, celui qui essaie de faire sauter le premier ED de Biochimie P2, j'espere qu'il est vraiment allé en ED pour le dire, car personnellement, moi qui y étais, je plaignais la personne qui le fesais car ca parlait beaucoup, et c'était à la limite de l'audible (deja que la prof aidait pas), et j'étais quand meme pas tout en arriere (ni tout devant mais bon c'était a peine mieux)..

Donc voila, attention quand meme, il y a des circonstances à prendre en compte...

Une dernière question, jconnais pas Bichat mais, est ce qu'il y a des pc ? avec imprimante, et word et powerpoint Car jsais pas si tout le monde à ca chez soi, et meme si c'est tres simple d'aller chez un pote, ca pourrait aider certains, enfin, c'est juste une question hein..

Sinon je suis contre le comic sans ms en taille 14..une taille raisonnable c'est la taille d'un trait de surlignement au surligneur..c'est chiant de passer 2 coups

———
Y peut parler ?

armoule
Interne

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 22/10/2005 à 12:50
Complètement d'accord avec poutou-machin ! Ceux qui me connaissent savent que j'écris en 8 à l'ordi et qu'à la main, c'est limite du microscopique, mais bon, le 14, c'est vrai 1) c'est trop gros pour avoir une vision globale du cours 2) c'est chiant à surligner !

Pour l'ordi : Bichat aura très prochainement un ordinateur... mais pour ce qui est de l'imprimante... ! Mais bon, en même temps, vous avez bien des petits camarades dévoués qui se proposeront pour vous aider à imprimer vos ronéos, non ?

Sinon, je sais que c'est difficile de faire sauter une caution pour ça, mais je sais que l'an passé, on a eu des ronéos avec 3 fautes d'orthographe par ligne... je ne suis pas puriste, mais c'est vrai que ce n'est pas très agréable à lire... et le correcteur d'ortho, ça existe... !
———
alias : L'ingénue

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 22/10/2005 à 12:59
nan mais juste pour savoir, il a été pris le cours qui avait ete reporter au jeudi 6 dans l'apres midi ? nan parce que sinon c'est pas sa caution qui va sauter...
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 22/10/2005 à 12:59
Uep et il faut aussi dire que la ronéo c'est le cours fait en amphi par le prof donc la personne qui prend le cours n'est absolument pas obligé de rajouter des schémas et des explications autres que ceux/celles données par le prof(orales et écrites) pour le confort des autres et donc si on a du mal à comprendre un schéma en anat, on lève ses petites fesses on va chercher un bouquin d'anat et on regarde dedans....

[Edité le 22/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 22/10/2005 à 13:09
Si je peux me permettre de critiquer, je voudrais parler du premier cours de Physio p2 sur le systeme vasculaire.

je sais qu'il était dur à prendre et que le prof a pas été vraiment cool, par contre des phrases en francais correct, ca pourrait aider un peu...

[Edité le 22/10/05 par Puyo]
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 22/10/2005 à 13:19
Bah celle là effectivement c'était abusé mais il me semble qu'elle doit être refaite non?
———

>>Xlci0r in LOVE<<

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 22/10/2005 à 13:20
pour les ronéos vraiment pourries, on prévient la personne que soit elle la refait soit caution
Darkristouf
jeune padawan

Vie réelle
Posté le 22/10/2005 à 13:30
nan mais juste pour savoir, il a été pris le cours qui avait ete reporter au jeudi 6 dans l'apres midi ? nan parce que sinon c'est pas sa caution qui va sauter...

oui oui on l'a déjà (je crois même qu'on la eu la première semaine )
———
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 22/10/2005 à 23:30
Uep et il faut aussi dire que la ronéo c'est le cours fait en amphi par le prof donc la personne qui prend le cours n'est absolument pas obligé de rajouter des schémas et des explications autres que ceux/celles données par le prof(orales et écrites) pour le confort des autres et donc si on a du mal à comprendre un schéma en anat, on lève ses petites fesses on va chercher un bouquin d'anat et on regarde dedans....

[Edité le 22/10/05 par Xlci0r]

Ouep :p c'est vrai..La ronéo permet de ne pas aller en cours, mais il ne permet pas d'éviter de travailler. Faut quand meme etre un petit peu responsable et grand. (rahh j'ai rerécupéré ma douleur au cou post WEI..) Quand on a un peu de mal à comprendre le cours, on cherche..
N'oubliez pas que certains cours se font vendredi, et que la ronéo est à rendre lundi..en 2 jours on ne peut pas s'amuser à scanner tous les livres de la planète, et faire un lexique pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire : caudal, sagittal..et encore, jparle pas des mots francais..

Faudrait pas que les ronéos se terminent en photocopie des livres de la BU "pour qu'on comprenne mieux" et que du coup on termine avec un cheque de 100 euros à ajouter à la fin de l'année car on a du mettre un lexique de 4 pages à la fin pour être sur que tout le monde comprennent, 200 schémas explicatifs pour chaque phrase etc..

Le ronéotypeur se doit de rendre un cours complet. Jsais plu où j'ai mis la feuille des règles d'or mais jme souviens pas avoir lu un truc du genre, ressortir tous les livres de bioch. Pour les features, il n'en a pas l'obligation, et si vous en avez besoin, bah, ya la BU

Voila.

———
Y peut parler ?

poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Posté le 23/10/2005 à 00:20
perso, je trouve qu'il y a des ronéos abusés mais bon... j'ai pas trop envi de donner des exemples vu que mon anonymat est assez relatif... si ca tenais qu'à moi, ya de la caution qui sauterait!
———
Larib' forever...:cool:

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 23/10/2005 à 00:43
perso, je trouve qu'il y a des ronéos abusés mais bon... j'ai pas trop envi de donner des exemples vu que mon anonymat est assez relatif... si ca tenais qu'à moi, ya de la caution qui sauterait!

C'est le but du topic si ta plainte est justifiée y a pas de raison de pas le dire...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 23/10/2005 à 01:13
La ronéo de Physio micro-macro circulation apparament a été singnalée.
Y'en a une autre qui est limite, celle de Biochimie, le cours sur le diabète, avec les photos des diapos.
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

titeso84
Sexternoïde

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 23/10/2005 à 06:31

Y'en a une autre qui est limite, celle de Biochimie, le cours sur le diabète, avec les photos des diapos.

clair moi j'arrive pas a voir tous ces beaux tits schémas. Du coup j'ai essayé de les refaires moi meme ...bof comme resultat
———
les mots, c'est comme des alumettes...
il y en a qui prennent, d'autres pas !!

Darkristouf
jeune padawan

Vie réelle
Posté le 23/10/2005 à 09:32

je connais pas votre ronéo mais faut pas non plus devenir "extremiste des ronéos", une ronéo moyenne ne justifie pas de faire sauter la caution, faut faire avec...
———
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Posté le 23/10/2005 à 10:50
d t facon les shémas du cours de biochimie seront sur internet normallement... sur le site du prof, mais c vrai ke le coup des photos c assez comique :p.
———
Larib' forever...:cool:

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 23/10/2005 à 11:19
Pour rappel, site du prof: http://www.porphyrie.net/

[Edité le 23/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 23/10/2005 à 12:02

je suis complètement d'accord, surtout que s'il n'y avait que les photos, ça passerait, mais j'ai l'impression que le texte non plus n'est pas complet. On connait tous Deybach, il parle non stop pendant 2h, et là, par rapport aux autres ronéos de Biochimie, ça fait peu de lignes...

PS : les diapos des cours P2 sont inclus dans le gros fichiers destinés aux p1 sur le site?

[Edité le 23/10/05 par Cae]
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 23/10/2005 à 12:23

je connais pas votre ronéo mais faut pas non plus devenir "extremiste des ronéos", une ronéo moyenne ne justifie pas de faire sauter la caution, faut faire avec...

parfaitement d'accord
Tout le monde n'a pas de clef USB, bien sur on peut l'emprunter mais il y a peut etre des gens isolés et timides et tout
Et si la personne aurait pas mis les schémas en renvoyant sur internet? Vous aurez gueulé aussi..(ouai tout le monde n'a pas le net etc..) Elle a, je pense, fait avec les moyens du bord..c'est deja ca..puis elle a peut-être pas powerpoint, j'en sais rien, faut d'abord s'expliquer un peu avec la personne avant de réclamer la caution..N'oubliez pas que ce sont des gens de votre promo aussi..Jpense pas que ca soit la meilleure manière de "s'intégrer" que d'envoyer tout le monde se faire enc**** leur caution..De toute facon, il faut toujours que la personne refasse sa ronéo si elle est vraiment nulle, avant qu'elle se fasse encaisser..
Et au final pour le texte..il y en a quand meme pas mal. Et puis bon, ya des moments où le prof se contente de relire vite fait la diapo, alors bon, quand ya la diapo, c'est pas la peine de le réécrire..elle m'a l'air quand meme assez complete cette ronéo meme si jlai pas lue..jla comparerai avec mes notes si jles ai prises mais bon, on est à 11 pages, même si il y a des images, c'est quand meme pas vide..
et puis les cours ne durent en général jamais 2h en moyenne 1h30-1h45 :p

———
Y peut parler ?

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 23/10/2005 à 14:15

J'ai jamais dit qu'il fallait lui encaisser sa caution...
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2