Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Ronéos D1 : critiques et commentaires

Aller en bas • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
armoule
Interne

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 23/10/2005 à 16:20
y'a que moi à ne pas comprendre la blague des dédicaces :
M et Mme Aivomindla ont une fille ? -> Charlotte...

(parce que si ça fait : l'autre elle vomi aide-la, ben c'est pas drôle... ?)
———
alias : L'ingénue

schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 23/10/2005 à 17:10
meme si c'est incensé j'aurais pensé que la fin c'ètait "..vos mains d'là"...

Bref comment un ronéotypeur te bousille une après midi de boulot avec une devinette absurde
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004

Vie réelle
Flore-Anne Lecoq - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 23/10/2005 à 17:28
Ben ça fait pas "Charles otez vos mains de là" plutôt ?!
Mais bon si c'est ça ça reste pas très drôle...
———
"On n'aurait jamais pu atteindre le possible si dans le monde on ne s'était pas toujours et sans cesse attaqué à l'impossible."
(Max Weber)

schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 23/10/2005 à 17:31
Ben ça fait pas "Charles otez vos mains de là" plutôt ?!
Mais bon si c'est ça ça reste pas très drôle...

Bon ben respect je crois que tu as trouvé
tu as résolu l'énigme du Sphinx, tu passes direct en D1
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 23/10/2005 à 19:09
on s'en fiche des blagues pas drole... juste les grosses c***** qui rajoute une feuille recto-verso de dédicace du genre : "merci a mes edouard, jean-charles et marie-madeleine, vous etes géniaux" ba ca c'est d'la merde, si elle a envioe de dire a ses pote qu'elle les aime bien, ba elle leur dis avec sa ptite voie !

(et merci a mon chien aussi...)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 23/10/2005 à 19:41
c'est la tradition chez nous de faire une page de dédicace (avec remerciement) qui sert à rien à la fin
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 23/10/2005 à 20:04
Dans le genre blagues foireuses, ya aussi celle des Chocapic, à la fin du cours d'embryo...
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

faluchette

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 23/10/2005 à 20:39
pour les ronéos:
on va rajouter une page de présentation de ts les cours contenus ds la ronéo, avec le jour et les matières c'est plus utiles, chaque ronéo sera lue et tte ronéo mal faite sera refaite AVANT impression (on n'a pas assuré lors de la première avec le wei)
ensuite les dédicaces faites les en petit et pas une page pr dire 3 mots!!!

enfin même les membres du bde n'auront pas le droit d'utiliser 3 pages pour dire des conneries!

c'est nous qui payons (étudiants) et on paye pas pr des conneries!

j'espère que vous apprécierez plus les ronéos suivantes.

[Edité le 23/10/05 par faluchette]

———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 23/10/2005 à 20:50
pour les ronéos:
on va rajouter une page de présentation de ts les cours contenus ds la ronéo, avec le jour et les matières c'est plus utiles,

donc on revient à l'idée de Pooky qui consistait à mettre sur une seule page le titre de tout les cours, noms des auteurs, date etc. contenu dans la ronéo de la semaine et on supprime l'actuelle page de garde par cours?

[Edité le 23/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 23/10/2005 à 21:13
pour les ronéos:
on va rajouter une page de présentation de ts les cours contenus ds la ronéo, avec le jour et les matières c'est plus utiles, chaque ronéo sera lue et tte ronéo mal faite sera refaite AVANT impression (on n'a pas assuré lors de la première avec le wei)
ensuite les dédicaces faites les en petit et pas une page pr dire 3 mots!!!

enfin même les membres du bde n'auront pas le droit d'utiliser 3 pages pour dire des conneries!

j'espère que vous apprécierez plus les ronéos suivantes.

MERKIIIIIIIIIIIIIIIIII

c'est la tradition chez nous de faire une page de dédicace (avec remerciement) qui sert à rien à la fin

des dédicasse ou des blagues (j'prefere les blague, au moins ca fait rire) quand c'est en bas d'une page de cours ou pour faire un nombre de feuille pair... MAIS RAJOUTER PAS UNE FEUILLE DE MERDE QUAND ON A DEJA UN NOMBRE PAIR !!!!!!!!!!!!! (sinon je mords)

[Edité le 23/10/05 par Asthenix]
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

faluchette

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 23/10/2005 à 21:41
c'est ainsi que ça fonctionnait a larib' et les gens étaient content!
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 23/10/2005 à 23:16
posté le 01/10/05 à 23:06 par Pooky:
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH D'accord, je comprends mieux. Ah bah c'est sûr, si on rajoute au moins deux pages à chaque ronéos c'est sûr faut payer tout plein. Hors annexes sur dimensionnées un cours fait un moyenne 4 pages. Si on en rajoute 2 c'est très intelligent.

La page de garde c'est tellement super comme concept aussi. Allô, je suis autiste, je suis infoutu de distinguer des cours si ils ne sont pas séparés par une page pleine de blanc. Un surtitre en début de ronéo c'est largement suffisant y a pas de besoin de plus. Si y a des névropathes du rangement qui veulent une page blanche avec le titre marqué, ils n'ont qu'à en taper une sur pc en se référant au titre inscrit en haut à gauche et ne pas faire chier plus de 200 personnes avec une page qui ne sert à rien. 3 lignes de présentation contre une page. je suis désolé mais le rapport coût utilité va tellement clairement en défaveur de la pae de garde que ça me consterne qu'il y en ai une.
Y a déjà une page de garde des ronéos, il n'est quand même pas sorcier d'inscrire la liste des cours sur cette dernière non?

T'énerves pas... nous on est trés content de cette "réforme", c'est juste que l'idée a été soumise plutôt et personne n'y a prêté attention...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 24/10/2005 à 01:49
posté le 01/10/05 à 23:06 par Pooky:
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH D'accord, je comprends mieux. Ah bah c'est sûr, si on rajoute au moins deux pages à chaque ronéos c'est sûr faut payer tout plein. Hors annexes sur dimensionnées un cours fait un moyenne 4 pages. Si on en rajoute 2 c'est très intelligent.

La page de garde c'est tellement super comme concept aussi. Allô, je suis autiste, je suis infoutu de distinguer des cours si ils ne sont pas séparés par une page pleine de blanc. Un surtitre en début de ronéo c'est largement suffisant y a pas de besoin de plus. Si y a des névropathes du rangement qui veulent une page blanche avec le titre marqué, ils n'ont qu'à en taper une sur pc en se référant au titre inscrit en haut à gauche et ne pas faire chier plus de 200 personnes avec une page qui ne sert à rien. 3 lignes de présentation contre une page. je suis désolé mais le rapport coût utilité va tellement clairement en défaveur de la pae de garde que ça me consterne qu'il y en ai une.
Y a déjà une page de garde des ronéos, il n'est quand même pas sorcier d'inscrire la liste des cours sur cette dernière non?

T'énerves pas... nous on est trés content de cette "réforme", c'est juste que l'idée a été soumise plutôt et personne n'y a prêté attention...

euh, tu parle a qui? nan parce qu'a part si y'a eu un post d'effacé, j'vois pas....
———

Voir la fiche contact de ce membre
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Johanna Laumonnerie - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 24/10/2005 à 07:10
les dédicaces faites les en petit et pas une page pr dire 3 mots!!!

j'espère que vous apprécierez plus les ronéos suivantes. [Edité le 23/10/05 par faluchette]

Zêtes pas droooles !! Ca fait des années que chez nous c'est la tradition, personne s'en était plein. La détente ça fait de mal à personne. Et c'est pas une page de dédicace en plus dans chaque ronéo qui va vous ruiner mais plutot les polys power point des profs quand ils sont page par page.
———
"Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"
Labiche
:D

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 24/10/2005 à 09:17

donc on revient à l'idée de Pooky qui consistait à mettre sur une seule page le titre de tout les cours, noms des auteurs, date etc. contenu dans la ronéo de la semaine et on supprime l'actuelle page de garde par cours?

[Edité le 23/10/05 par Xlci0r]

non non, faut garder quand meme la page par cour
Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004

Vie réelle
Maxime Patout - 24 ans
Posté le 24/10/2005 à 10:21
non non, faut garder quand meme la page par cour

C'est beau de voir comme parfois la raison la plus basique se heurte à des traditions idiotes.

Vous faisiez comme ça à Bichat, c'est bien gentil, on a fusionné, on a compris. Fusion c'est pas absorption que je sache.
Les blagues vous les faisiez sur trois pages, nous sur un bas de page. Vous rajoutiez une page de garde par cours, nous juste une en tête de ronéo avec des agraphes (qyui, avec leurs 2 pico-trou par page sont bien plus discrète que la numérotation à la main, à l'arrache et moche qu'on a aujourd'hui). Et nous, toute la promo avait pris les ronéos, pas à Bichat je rappelle.

Vous avez claqué 80 et quelques euros l'an dernier, nous moins de 70€. Y a pas une grosse différence au final? Ah si.

D'ailleurs, il restait des sous aux P2 de Larib'. Faudrait peut être voir à ce que cet argent soit rendu uniquement à ceux de Larib'. Non pas que je n'aime pas partager mais bon ça me péterait bien les couill*s.
———
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

Pooky
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Maxime Patout - 24 ans
Posté le 24/10/2005 à 10:27
Et, au passage, quand je vois le nombre de problème (absence du monome, mauvaises ronéos) je me dis qu'à Larib', on avait pas eu un tel bordel avec les ronéos. (Il y a eu des ronéos un peu moisi mais beaucoup beaucoup plus tard.)

Eh ben moi je vois ça, je me dis :
- Y aurait eu binôme : Un des deux aurait été présent au cours.
- Y aurait eu binôme : L'un des deux aurait eu un peu plus de sérieux que l'autre.

Parce que pour le coup, y a une ronéo qui manque et ça, ça n'est jamais arrivé à Larib' et c'est inadminissible.

Enfin je dis ça... C'est juste parce que je parlais de traditions idiotes.
———

armoule
Interne

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 24/10/2005 à 10:54
Très honnêtement, je ne pense pas que ce soit dû au système, parce que chez nous aussi, l'an passé, on a eu toute une année avec des ronéos extra, sans loupage de cours, etc...
La ronéo manquante, ça n'est jamais arrivé à Bichat non plus, et je trouve ça tout aussi inadmissible. Ce n'est pas pour autant que c'est de notre faute, non ?
Plutôt que de s'accuser mutuellement sur les différents systèmes, on ne pourrait pas plutôt dire que c'est le ronéotypeur qui a mal fait son travail ?
Pour avoir passé 10h sur chacune de mes ronéos l'année passée, je n'en suis pas morte, et je crois qu'elles ont été plutôt appréciées...

Donc, s'il vous plaît, les petites rivalités sur les systèmes, c'est mesquins, et ça ne sert à rien.

merci.

[Edité le 24/10/05 par armoule]
———
alias : L'ingénue

Pooky
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Maxime Patout - 24 ans
Posté le 24/10/2005 à 11:15
Non ce n'est pas de TA faute, j'ai pas dis ça.

Je n'accuse pas les systèmes de toute façon l'affaire a déjà été pliée il y a bien longtemps sans qu'on puisse donner notre avis.

Le ronéotypeur n'a pas mal fait son travail, il ne l'a pas fait du tout.

Ce n'est pas de rivalités de système, mais il serait peut être agréable que des idées bonnes issues de feu Larib' soient appliquées par les personnes de feu bichat gérant les ronéos au BDE. Parce que ne pas les appliquer alors qu'il n'y a aucune raison valable de ne pas le faire, ça c'est le rivalité mesquine de système.

Moi ça me saoule d'avoir des ronéos de daube et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas le dire.

Un BDE qui n'accepte pas la critique, on connaît, c'est bon, on sait ce que ça donne (attention je ne dis pas qu'il ne le fait, puisqu'il n'a pas répondu et il y a des gens biens au BDE) mais bon je ne vois pas pourqui je devrai accepter d'être considérer comme "mesquin" alors que je ne donne que mon avis, mon opinion. C'est une structure démocratique le BDE ou pas?
———

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 24/10/2005 à 15:26

euh, tu parle a qui? nan parce qu'a part si y'a eu un post d'effacé, j'vois pas....

A faluchette, je fesais juste de l'ironie sur le fait que ce sur quoi on revient à été proposé et que personne en a tenu compte, il a fallu une plantade pour se dire "ah wé il a pas tort"...

Perso, je pense pas que les ex Larib' cherchent à imposer leur système mais voilà ca fonctionnait comme ca avant, ca fonctionnait bien, pourquoi ne pas reprendre CERTAINS bons concepts?

-Juste un exemple idiot, le wei (perso j'y étais pas, problèmes de santé et non esprit sectaire) mais le mélange des traditions/promos/jeux Bichat-Larib' a été concluant non?

Pourquoi faut il un:
"ca a toujours été comme ca et ca fonctionnait bien donc on continue"

c'était bien ok, cette année ca l'est moins et ce pas forcément à cause de la fusion, moins de sérieux etc. alors pourquoi ne pas améliorer ce système en prenant en compte les propositions?

La petite gueguerre Bichat Larib' je m'en cogne complet, je m'enfous si c'est Bichat qui a les meilleures idées ou si c'est Larib', J'ai payé, je veux un cours correct point barre, aprés si ca touche les égos de certains c'est pas mon prob. Pour l'instant chaque fois que je vais à la fac, le seul truc que j'entend c'est "ah wé cette ronéo elle est trop nulle j'ai passé 3h à decrypter ce qu'il a voulu dire"...

Au passage,
Ca fait des années que chez nous c'est la tradition, personne s'en était plein. La détente ça fait de mal à personne. Et c'est pas une page de dédicace

Si ta dédicace elle tient sur l'espace qu'il te reste sur ta dernière page on a pas de souci mais avoir un recto verso en plus avec:
"J'ai participé à la ronéo alors je m'en bas les seufs je D10KAS dedans!!! premièrement, vous commencez à m'énerver à aller en cours et prendre des notes comme des oufs!!! deuxiement, je ne déclinerais pas mon identité Ah! Ah! Ah! Bref j'en ai ras la fouf d'écrire de la merde alors salut! ps: petite boutade, un jour un paquet de frosties sort dans la rue et s'embrouille avec des chocapic. Les chocapics regarde sur le côté mine de rien et là il lui met un Kix dans les SMACKS!!!"

Ceci prend toute la 19eme page de la ronéo donc nombre impair, donc une page blanche en plus, donc au final une feuille qui aurait pu être économisée en améliorant sa mise en page (qui au passage est à ch***) et en la tapant plutôt que de la mettre en manuscrit (taper taille 8 en italique ca prend pas une page, essaye chez toi tu vas voir) et j'en ai d'autres des comme ca...moi j'appelle pas ca de la dédicace mais de la MERDE (pardon d'être grossier), surtout avec 1 faute d'orthographe par ligne et j'en ai vraiment rien à secouer qu'il soit de Bichat ou de Larib' mais il claque de l'argent, notre argent...alors oui je me permet de ne pas être drôle et de dire tout haut que ca me fait pas rire et ca sert à rien! et si ca te plaît pas ce que je dis: chacun sa merde.

Pour les agrafes, avec ou sans c'est pas le plus gros problème, perso je les agrafe mais bon ca me dérange pas de le faire moi même...et si ca arrange la majorité que ca soit pas fait, c'est bien de pas le faire.

Le binôme c'est plutôt un bon moyen, comme tu le dis Maxime d'éradiquer les mauvaises ronéos quitte à obliger les étudiants à en faire plusieurs dans l'année...et oui si on leur présente la chose sous un autre angle comme:
"en binôme la moitié des cours seront couverts donc 2 ronéos par binôme pendant l'année, ca éviterait les ronéos pas terribles et vous ferait économiser de l'argent"
Ils seront sûrement pas contre...

Donc, s'il vous plaît, les petites rivalités sur les systèmes, c'est mesquins, et ça ne sert à rien.

Où t'as vu qu'on cherche à imposer un système plus qu'un autre? A Larib' y a eu des ronéos qui étaient abusées (cf un des posts de Pooky dans un autre topic) et vient pas me dire qu'à Bichat l'an dernier tout était rose dans les ronéos parce que je connaîs plusieurs D1 (P2 l'an dernier à Bichat) qui m'ont dit le contraire...alors le:
on a eu toute une année avec des ronéos extra

No comment....

Je viens pas dénoncer quoique ce soit, je respecte le boulot du BDE, qu'ils n'y gagnent absolument rien, accordent un temps fou etc.
mais bon on paye pour un service et il me semble qu'on est en droit de dire si ca va pas et de proposer des solutions...surtout que là on vous dit pas "ah bah c'est nul", on vous dit "ca ca marche pas, pourquoi ne pas essayer de faire ca"...
Certains sont ouverts (Exemple de l'E-ronéo avec le sondage), bravo à eux de remettre en question certaines choses, tandis que d'autres personnes c'est "ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours". Dans ce cas là réouvrons la Bastille et retournons en Monarche Absolue puisque ca a été toujours comme ca avant...

Maintenant la grande question: qu'est ce qui est plus anti-fusion? Améliorer un système en prenant des éléments d'un autre? ou rester sur un système parceque c'est "la tradition"?

Méditez là dessus

[Edité le 24/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 24/10/2005 à 16:04

C'est beau de voir comme parfois la raison la plus basique se heurte à des traditions idiotes.
ait bien les couill*s.

je ne veux pas garder les pages de présentations des cours parce que c'est la tradition mais parce que c'est bien pratique pour ceux qui bossent par matière d'avoir pour chaque cours le titre la date etc..

en ce qui concerne les dédicaces de trois pages elles ne sont pas les bienvenues, oui nous sommes pour les dédicaces a la fin de la ronéos : sur une page si le nombre etait impair a la base, en bas de la dernière s'il est pair.

ni bichat ni larib n'a eu de ronéos parfaites a la base, et c'est impossible car c'est beaucoup dépendant des ronéotypeurs, notre but a tous c'est d'y tendre le plus possible (vers la perfection)...
pour le binome ca a déja été discuté, ceux qui veulent le faire en binome peuvent, ceux qui ne veulent pas en assument les conséquences et font en sorte que leur ronéo soit bien.

le seul moyen de pression que nous avons sont les cautions, et comme l'a dit agathe la semaine post wei a fait que nous n'avons pas bien suivi les ronéos mais ca va sévir.

nous sommes tous dans le meme bateau, tout le monde veut des bonnes ronéos et personne n'a de thune donc on va faire en sorte que ca aille.

autre chose, si les décisions du bde se prenaient selon une "guéguerre bichat larib" on n'aurai pas eu un wei de cette gueule la...
Aller en haut • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND