Posté le 24/10/2005 à 15:26

euh, tu parle a qui? nan parce qu'a part si y'a eu un post d'effacé, j'vois pas....
A faluchette, je fesais juste de l'ironie sur le fait que ce sur quoi on revient à été proposé et que personne en a tenu compte, il a fallu une plantade pour se dire "ah wé il a pas tort"...
Perso, je pense pas que les ex Larib' cherchent à imposer leur système mais voilà ca fonctionnait comme ca avant, ca fonctionnait bien, pourquoi ne pas reprendre
CERTAINS bons concepts?
-Juste un exemple idiot, le wei (perso j'y étais pas, problèmes de santé et non esprit sectaire) mais le mélange des traditions/promos/jeux Bichat-Larib' a été concluant non?
Pourquoi faut il un:
"ca a toujours été comme ca et ca fonctionnait bien donc on continue"
c'était bien ok, cette année ca l'est moins et ce pas forcément à cause de la fusion, moins de sérieux etc. alors pourquoi ne pas améliorer ce système en prenant en compte les propositions?
La petite gueguerre Bichat Larib' je m'en cogne complet, je m'enfous si c'est Bichat qui a les meilleures idées ou si c'est Larib', J'ai payé, je veux un cours correct point barre, aprés si ca touche les égos de certains c'est pas mon prob. Pour l'instant chaque fois que je vais à la fac, le seul truc que j'entend c'est "ah wé cette ronéo elle est trop nulle j'ai passé 3h à decrypter ce qu'il a voulu dire"...
Au passage,
Ca fait des années que chez nous c'est la tradition, personne s'en était plein. La détente ça fait de mal à personne. Et c'est pas une page de dédicace
Si ta dédicace elle tient sur l'espace qu'il te reste sur ta dernière page on a pas de souci mais avoir un recto verso en plus avec:
"J'ai participé à la ronéo alors je m'en bas les seufs je D10KAS dedans!!! premièrement, vous commencez à m'énerver à aller en cours et prendre des notes comme des oufs!!! deuxiement, je ne déclinerais pas mon identité Ah! Ah! Ah! Bref j'en ai ras la fouf d'écrire de la merde alors salut! ps: petite boutade, un jour un paquet de frosties sort dans la rue et s'embrouille avec des chocapic. Les chocapics regarde sur le côté mine de rien et là il lui met un Kix dans les SMACKS!!!"
Ceci prend toute la 19eme page de la ronéo donc nombre impair, donc une page blanche en plus, donc au final une feuille qui aurait pu être économisée en améliorant sa mise en page (qui au passage est à ch***) et en la tapant plutôt que de la mettre en manuscrit (taper taille 8 en italique ca prend pas une page, essaye chez toi tu vas voir) et j'en ai d'autres des comme ca...moi j'appelle pas ca de la dédicace mais de la MERDE (pardon d'être grossier), surtout avec 1 faute d'orthographe par ligne et j'en ai vraiment rien à secouer qu'il soit de Bichat ou de Larib' mais il claque de l'argent, notre argent...alors oui je me permet de ne pas être drôle et de dire tout haut que ca me fait pas rire et ca sert à rien! et si ca te plaît pas ce que je dis: chacun sa merde.
Pour les agrafes, avec ou sans c'est pas le plus gros problème, perso je les agrafe mais bon ca me dérange pas de le faire moi même...et si ca arrange la majorité que ca soit pas fait, c'est bien de pas le faire.
Le binôme c'est plutôt un bon moyen, comme tu le dis Maxime d'éradiquer les mauvaises ronéos quitte à obliger les étudiants à en faire plusieurs dans l'année...et oui si on leur présente la chose sous un autre angle comme:
"en binôme la moitié des cours seront couverts donc 2 ronéos par binôme pendant l'année, ca éviterait les ronéos pas terribles et vous ferait économiser de l'argent"
Ils seront sûrement pas contre...
Donc, s'il vous plaît, les petites rivalités sur les systèmes, c'est mesquins, et ça ne sert à rien.
Où t'as vu qu'on cherche à imposer un système plus qu'un autre? A Larib' y a eu des ronéos qui étaient abusées (cf un des posts de Pooky dans un autre topic) et vient pas me dire qu'à Bichat l'an dernier tout était rose dans les ronéos parce que je connaîs plusieurs D1 (P2 l'an dernier à Bichat) qui m'ont dit le contraire...alors le:
on a eu toute une année avec des ronéos extra
No comment....
Je viens pas dénoncer quoique ce soit, je respecte le boulot du BDE, qu'ils n'y gagnent absolument rien, accordent un temps fou etc.
mais bon on paye pour un service et il me semble qu'on est en droit de dire si ca va pas et de proposer des solutions...surtout que là on vous dit pas "ah bah c'est nul", on vous dit "ca ca marche pas, pourquoi ne pas essayer de faire ca"...
Certains sont ouverts (Exemple de l'E-ronéo avec le sondage), bravo à eux de remettre en question certaines choses, tandis que d'autres personnes c'est "ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours". Dans ce cas là réouvrons la Bastille et retournons en Monarche Absolue puisque ca a été toujours comme ca avant...
Maintenant la grande question: qu'est ce qui est plus anti-fusion? Améliorer un système en prenant des éléments d'un autre? ou rester sur un système parceque c'est "la tradition"?
Méditez là dessus
[Edité le 24/10/05 par Xlci0r]
>>Xlci0r in LOVE<<