Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Ronéos D1 : critiques et commentaires

Aller en bas • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 24/10/2005 à 16:08

autre chose, si les décisions du bde se prenaient selon une "guéguerre bichat larib" on n'aurai pas eu un wei de cette gueule la...

C'est ce que je dis, le wei a été grandiose, les 2 ex promos ont apporté chacun leurs bonnes "touch" et le mix était détonnant, pourquoi ne pas faire pareil avec tout? et la gueguerre bichat-larib' ne s'adresse pas particulièrement aux décisions du bde mais plus aux gens qui sont là à dire "notre tradition est la mieux..non c'est la notre!"

Pour les ronéos parfaite ca vien pas de moi, relis mieux le post précédent...

[Edité le 24/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 24/10/2005 à 16:19
je ne m'adressais pas qu'a toi mais a l'ensemble des réponses
Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 24/10/2005 à 16:21
Lol ok....j'ai peut être même une idée (un peu neuneu) les VP ronéos passent en amphi et posent un certains nombres de points:
"Pour ou contre ceci" les pour lèvent la main et si c'est majoritaire on adopte.
Vous en dîtes quoi?
———

>>Xlci0r in LOVE<<

poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 24/10/2005 à 16:22
Pour
———
Larib' forever...:cool:

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Posté le 24/10/2005 à 16:44
sérieux les pages de garde faut les laisser, perso je peux pas m'en passer( et je suis pas le seul...) et franchement c'est pas pour les qq centimes que ça coute que ça va changer qqc au prix des ronéos...
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 24/10/2005 à 18:54
Perso, c'est pr moi indispensable de conserver ls pages de garde. Et de virer les 15 pages de dédicaces qui servent à rien
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 24/10/2005 à 19:19
Juste comme ca une idée qui m'a traversé l'esprit en voyant la ronéo de Physio P2 n°1 au lieu de mettre la page de garde, on réserve 1/4 de la première page à toutes les infos qui sont sur la page de garde...résultat? -5euros au niveau des couts pour l'année p2/personne(4,77 pour ceux qui veulent chipoter)...et autoriser la taille 10/12 plutôt que 12/14 (ca économise plus que l'on croit)
Mais bon demandez l'avis général, regardez comment ca réagit et agissez en conséquence, si ca peut pas se faire cette année au moins y réfléchir pour l'an prochain

Puis au final si les étudiants préferent économiser 5 euros franchement la page de garde ceux qui y tiennent absolument peuvent la faire chez eux c 5 ou 6 pauvres lignes à taper...et les quelques centimes économisés par ci par là finiront par faire une bonne dizaine d'euros

———

>>Xlci0r in LOVE<<

faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 24/10/2005 à 19:24
on devrait oui virer les pages de dédicaces
on garde le sommaire chez nous aussi ct comme ça l'année dernière et on avait en plus une page de couleur au début avec marqué ronéo p2 avec un sommaire général très pratique sur ts les cours de la ronéo.
sinon pr ce qui est de décisions on propose les habitudes de larib' mais on arrive pas tjs a les faire passer au sein du bde!!

[Edité le 24/10/05 par faluchette]
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Posté le 24/10/2005 à 19:27
Juste comme ca une idée qui m'a traversé l'esprit en voyant la ronéo de et autoriser la taille 10/12 plutôt que 12/14 (ca économise plus que l'on croit)

oui enfin faut pas tomber dans l'extremisme non plus... on va pas se mettre a essayer de choper la police la plus petite possible pour economiser kk euros, moi je préfere payer un peu plus et avoir des cours lisibles et sur lesquels je peux apprendre convenablement! (par contre la page de garde et les dédicaces sont en effet discutables...)
———
Larib' forever...:cool:

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 24/10/2005 à 19:27
10 c'est lisible j'ai vérifier
Comment ca j'ai que ca à faire
No mais c'était une idée comme ca

———

>>Xlci0r in LOVE<<

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 24/10/2005 à 21:30
pour la police, une taille 11 en arial ou TNR, ça le fait, ou en 12, mais en 14, c'est de la merde en branche.

pour la page de garde, pour que ceux qui en sont fan voyent ce que ca donne en économisant une feuille :

y'a tout comme la page de garde sauf qu'y'a le plan dessus aussi et meme le debut du cours ! (maintenant on peu discuter avec les info necessaire!)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

MeDiCaToR
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 26/10/2005 à 10:11
rho lala quelle parfaite illustration du phénomène de populasse vis a vis des choix : personne n'est d'accords !!!
Perso, je laisserais tout (pages de presentations + dedicaces) parce que ca ne gene vraiment personne faut pas abuser et ca coute pas la peau des couilles...

Et puis merde, on va pas commencer le Bichat VS Larib' !!! Maintenant C la meme alors le bateau flotte ou coule mais tout le monde est de la partie...

JE t'AIME MALOUE !!!!
———
MeDiCaToR
"L'argent ça va ça vient ; mais quand ça vient ça va :)"

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004

Vie réelle
Maxime Patout - 24 ans
Posté le 26/10/2005 à 11:43
ca ne gene vraiment personne faut pas abuser et ca coute pas la peau des couilles...

C'est vrai qu'en tant qu'étudiant en médecine, on se doit d'avoir des liasses dans les poches.

Je sais pas lâcher 600balles ça n'est pas rien pour tout le monde. Et si, ça fait chier des gens, la preuve.

Et je te signale que ce n'est pas le seul frais dans la vie étudiante (inscription fac, sécu, UE, poly etc.) tout le monde crache pas un demi-SMIC sans sourciller. Oh c'est fou, y a des étudiants qui bossent

Enfin bref, si ça fait chier les gens. Et tu m'excuseras mais moi, les bateaux ivres, je préfère les foutre en cellule de dégrisement plutôt que de les laisser couler.
———
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 26/10/2005 à 13:26
Et puis merde, on va pas commencer le Bichat VS Larib' !!!

putain mais personne parle de bichat vs larib'... on demande juste de prendre le meilleur de chaque justement !!! histoire de pas faire du nivellement vers le bas (mais c'est vrai que, comme je l'ai dejà dis, la fac de médecine c'est comme la vraie vie dis-donc!)

et ca coute peut-etre pas la peau des couilles (mais ca m'les casse bien quand-meme) mais même si ca représente "que" 10€, ba je préfère les mettre ailleurs quand je les ai (mais c'est vrai qu'on est censé etre tous bourrés de fric et pas avoir de vie a coté de la fac!)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Posté le 26/10/2005 à 14:26
bon on va se calmer un peu la déjà...

sinon, vous pensez pas que la meilleur solution, c'est de mettre le plan sur la première page (pas le cours quand même), comme ça on gagne 1 page et on garde quand même une page de garde et les dédicaces, on les fait vite fait sur les "restes" de page à la fin du cours (si ya plus de place->pas de dédicace lol)

je pense que ça concilie tous les avis à peu prèe, non?

sinon pour les caractères 12 c'est quand même plus confortable que 10 à lire et donc à apprendre...
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 26/10/2005 à 15:27
ça y est on a fait des ronéos plus belles:
une page de garde de couleur avec le sommaire au début comme à larib' l'année dernière, et les dédicaces ou blagues si vous voulez mais pas une feuille pleine.
Ensuite si vous avez un nombre de page impairs, serez un peu sans pour autant que cela devienne illisible.
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004

Vie réelle
Maxime Patout - 24 ans
Posté le 26/10/2005 à 15:36
sinon, vous pensez pas que la meilleur solution, c'est de mettre le plan sur la première page (pas le cours quand même), comme ça on gagne 1 page et on garde quand même une page de garde et les dédicaces, on les fait vite fait sur les "restes" de page à la fin du cours (si ya plus de place->pas de dédicace lol)

Bah oui, tout à fait, on en demande pas plus (enfin si plus mais bon )

Pour la taille de police, perso, tant que c'est raisonnable je m'en f***

Enfin, pour les pages impaires, je rappelle que l'imprimeur peut insérer une page blanche à la fin d'un cours et ne pas nous la facturer il suffit de lui demander.
———
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 26/10/2005 à 18:47
rho lala quelle parfaite illustration du phénomène de populasse vis a vis des choix : personne n'est d'accords !!!

JE t'AIME MALOUE !!!!

Le concept de majorité tu connaîs?Non?prends un cours d'instruction civique de 4eme sur le terme DEMOCRATIE.

Perso, je laisserais tout (pages de presentations + dedicaces) parce que ca ne gene vraiment personne faut pas abuser et ca coute pas la peau des couilles...

Bah heureusement que t'es pas au BDE....au fait penses à remercier papa maman de te nourrir blanchir héberger et te payer tes études...

Et puis merde, on va pas commencer le Bichat VS Larib' !!!

Qui commence Bichat vs Larib'? j'ai vu ca nulle part...faut arrêter de casquer ton argent dans la consommation de substances illicites à défaut de le mettre dans tes études...

Bref désolé pour ce post virulent(en fait non pas désolé) mais les étudiants qui se contentent de "subir" sans voir plus loin que le bout de leur gland ca commence à gonfler sérieux...toi ca te soule pas de casquer du fric, tant mieux pour toi mais faut penser un peu au gars qui a une bourse échelon 5 et dont les parents doivent aussi claquer leur fric sur les frères et soeurs, c'est pas mon cas mais j'y pense quand même...ca s'appelle rentabiliser son argent (la qualité ne change pas mais le prix diminue), ca doit être inconnu ca aussi comme mot..

Pour en revenir au sujet, merci pour le changement rapide

[Edité le 26/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 26/10/2005 à 18:59
curieusement je suis échelon 5 et je crie moins fort que toi
bref.. le bde est ouvert au critiques et commentaires, mais s'il vous plait essayez de le faire de manière civilisée...
Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 26/10/2005 à 19:04
Oué je sais bien mais bon les nombrilistes ca m'énerve bien
et encore désolé pour les autres d'avoir explosé comme ca

PS: Tu cries moins fort, tu dois avoir l'habitude de ce genre de type...

[Edité le 26/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Aller en haut • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND