Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Ronéos D1 : critiques et commentaires

Aller en bas • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/10/2005 à 19:18
Bon, comme il faut crier sa pauvritude (quoique je l'ai deja fait sur le post sur le wei peut-etre..) 5-10 euros, c'est peu mais c'est quand meme beaucoup et si on peut en faire l'économie sans retirer de la qualité aux ronéos, jpense qu'on a tous tout à y gagner, et pas grand chose à perdre (et puis c'est facile de trafiquer un peu une mise en page pour avoir de la place en rab pour blablater accessoirement..moi en P1 mes fiches se terminaient toutes bizarrement à la toute fin du verso d'une feuille ^^)

Enfin voilà, après pour ce qui est des modalités de changement, je pense qu'il y a moyen de léser personne en faisant juste quelques retouches en particulier pour les 2 premières pages et pour ce qui concerne la page de dédicaces, comme je l'ai dit juste au dessus, il y a toujours moyen d'avoir de la place pour en faire une ptite, quitte à l'écrire en taille 10, a priori je ne pense pas qu'on encaissera ta caution car t'as pas voulu déborder de 2 pages ta ronéo, et puis comme beaucoup le disent, beaucoup n'y font pas attention

———
Y peut parler ?

schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 26/10/2005 à 19:56
rho lala quelle parfaite illustration du phénomène de populasse vis a vis des choix : personne n'est d'accords !!!

JE t'AIME MALOUE !!!!

Le concept de majorité tu connaîs?Non?prends un cours d'instruction civique de 4eme sur le terme DEMOCRATIE.

Perso, je laisserais tout (pages de presentations + dedicaces) parce que ca ne gene vraiment personne faut pas abuser et ca coute pas la peau des couilles...

Bah heureusement que t'es pas au BDE....au fait penses à remercier papa maman de te nourrir blanchir héberger et te payer tes études...

Et puis merde, on va pas commencer le Bichat VS Larib' !!!

Qui commence Bichat vs Larib'? j'ai vu ca nulle part...faut arrêter de casquer ton argent dans la consommation de substances illicites à défaut de le mettre dans tes études...

Bref désolé pour ce post virulent(en fait non pas désolé) mais les étudiants qui se contentent de "subir" sans voir plus loin que le bout de leur gland ca commence à gonfler sérieux...toi ca te soule pas de casquer du fric, tant mieux pour toi mais faut penser un peu au gars qui a une bourse échelon 5 et dont les parents doivent aussi claquer leur fric sur les frères et soeurs, c'est pas mon cas mais j'y pense quand même...ca s'appelle rentabiliser son argent (la qualité ne change pas mais le prix diminue), ca doit être inconnu ca aussi comme mot..

Pour en revenir au sujet, merci pour le changement rapide

[Edité le 26/10/05 par Xlci0r]

Ok il a pas fait avancer le probleme en disant ce qu'il a dit, mais ne tombe pas non plus dans l'affrontement aisés/moins aisés, c'est quand même un peu manichéen
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 26/10/2005 à 20:27
Ok il a pas fait avancer le probleme en disant ce qu'il a dit, mais ne tombe pas non plus dans l'affrontement aisés/moins aisés, c'est quand même un peu manichéen

c'était pas du tout le but d'autant plus que beaucoup de personnes venant d'un milieu aisé sont raisonnables...enfin je pense qu'on dévie un peu beaucoup du sujet là....
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 26/10/2005 à 21:49
Bon on arrete ou je ferme, on retourne au sujet initial svp, là ce débat n'avance à rien...

merci...

[Edité le 26/10/05 par Darkristouf]
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 27/10/2005 à 07:07
C'est surtout que c'est bien d'en parler sur le net, mais pour éviter que ça tourne en mayonnaise, y'a aussi l'option plus sympatique:

On prend ses pieds et on va en discuter avec le BDE ou on fait une réunion à ce sujet...

C'est + sympa, + conviviable vala
———
BE HAPPY AND SMILE :)

MeDiCaToR
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2005
Posté le 28/10/2005 à 18:49
ce genre de type donne son avis et a le droit de le faire au meme titre que toi.
Je ne manque de respect a personne alors fait en autant. Pour tes cours d'instruction civique tu pourras y aller avec moi parce que la democratie tu dois pas bien conaitre...
J'ai pas des millions d'euros en banques et jai simplement voulu dire que 10 pages (au grand max) sur une moyenne de 220, ca fait juste 4.5% et j'te fais le calcul ca t'evitera les surchauffes 4.5% de 86 euros ca fait 3.87 euros. Alors prends moi pour le gros bourge que je ne suis pas pour 3.87 euros si ca te chante. Moi en tout cas jte prends pour une grande gueule vu ce que tu te permets de me dire (les U2U ca existent!).
Bref, je suivrais et serais d'accords avec la majorité.

Le type.
———
MeDiCaToR
"L'argent ça va ça vient ; mais quand ça vient ça va :)"

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 28/10/2005 à 19:09
t'as trés mal compté....
on vire la page de garde et le plan sur 1 page=-2 pages comme l'a proposé Asthenix
159*0.03*2=9,54 euros c'est qui qui surchauffe là? pas moi...c'est qui qui sait pas compté? pas moi...
Démocratie tu dis? mon idée consiste à demander l'avis de tous, la tienne consiste au fait que tu t'en moques donc on laisse comme tel....et ce que tu as répondu ne ressemble pas à un avis ca ressemble plus à "je m'enfous moi ca me convient on laisse comme ca"T'as raison vivons en autarcie, chacun dans sa bulle sans se soucier des autres...
PS: je t'ai pas insulté donc fais en autant
Je suis effectivement une grande gueule mais je ne suis pas qu'une grande gueule...

[Edité le 29/10/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 28/10/2005 à 19:16
bon..
alors on va prendre comme base la présentation d'Asthénix
En gros, cela nous permettrait de gagner 1.5 pages par cours
nous avons eu 35 cours/ED ronéotypés pour un total de 462 pages.
On arrive ainsi à une économie de 52.5 pages sur les 462 ce qui équivaut à 11.36% des pages.
On va finir avec ton calcul (dans ce cas faut conjoncturer qu'on utilisera effectivement cette année, 86 euros pile de ronéo..) et on arrive à une économie potentielle de 9 euros 77 cents.
Et j'parle pas des dédidaces qui prennent 2 copies supplémentaires

Voila. C'est pas négligeable, pour les nostalgiques du franc ca fait 64 francs et 10 centimes.
Perso, j'aimerai bien les utiliser à autre chose quand meme

En ce qui concerne la ronéo de la P2 bahh euhh je crois qu'elle a essayé de remanier un peu le cours aussi, enfin, j'ai l'impression que le plan est différent de celui du cours (bon, ca c'est pas grave de toute je suis censé ne pas y etre allé en tant que ronéolecteur :p) et que du coup, certaines explications qui auraient eu leur utilité (RXR) se retrouvent orphelines et loin des schémas auxquels ils donnaient une indication Voila.

Edit : ouarf ca m'apprendra de lire plusieurs topics en meme temps le dernier paragraphe concerne un autre post sur les erreurs des ronéos..

[Edité le 28/10/05 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 28/10/2005 à 19:38
bon..
alors on va prendre comme base la présentation d'Asthénix

Au moment où j'allais donner mon avis, la décision a été prise, et j'avoue que j'en suis ravie
(perso, je jetais les pages de gardes).

[mode Hors-sujet on]
Je me permet juste d'ajouter une chose :
on est rentré depuis moins d'un mois, et voici le bilan de nos dépenses :
- 86 euros pour les ronéos et l'inscription au BDE
- 18 euros pour les polys
- 74 euros pour le WEI
+ 10 euros pour les cadeaux pour les parains/maraines
- environ 54 euros pour les tickets resto U
(c'est ce que j'ai dépensé)
- et bientôt 67 euros (je crois que c'étais ça, ou ptet 64?..) pour le stétho and Co.

Ce qui fait un total de 309 euros.
Avec une bourse échelon 5, on a environ 400 euros par mois. Alors si on ajoute toutes les ptites dépenses "extra-scolaires" (abonnement carte imagin'R, forfait portable..), il ne reste presque rien.
Heureusement qu'on est dispensé de payer l'inscription aux UE, parce qu'on serait déjà fauché.
(une petite pensée pour la dame de la scolarité qui a dit à un pote : vous êtes boursier, vous pouvez faire des économies! les pauvres qui payent 150 euros l'inscription aux UE...)
Alors voilà, vu sous cet angle, même pour 3.87 euros, je prend...

Bon, j'avoue que j'exagère, mais je tenais quand même à le dire, parce que j'en ai marre des : "ça va, c'est pas la peau des couilles, fais pas ton crevard".

[mode HS off]

[Edité le 28/10/05 par Cae]

[Edité le 28/10/05 par Cae]
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 28/10/2005 à 19:43
heyyy on a rien décidé mdr :p jsuis pas du BDE moi lol jdisais juste que jprenais exemple sur celui d'Asthénix
———
Y peut parler ?

Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 28/10/2005 à 19:46
heyyy on a rien décidé mdr :p jsuis pas du BDE moi lol jdisais juste que jprenais exemple sur celui d'Asthénix

Oups, désolée
Bon bah voilà, j'ai donné mon avis lol

(Perso, je m'en fous un peu en fait, si ça ne change pas c'est pas grave, mais c'est juste qu'en faisant le bilan dtaleur, j'ai eu un coup de flip' sur ce qui allait me rester ce mois-ci, alors j'ai décidé de... virer les pages de garde!)
pucca
Jeune Bizute

Enregistré : 12/10/2005
Posté le 28/10/2005 à 22:31
eh bien, toute cette tension pour un sujet qui était plutot simple ....ca fait peur!!!
perso ca serait cool de garder les dedicaces et si retirer les pages de gardes permet d'economiser de l'argent pourquoi pas, de toute maniere, si elles sont indispensables pour certains, ils peuvent toujours en rajouter ( ce que je fais d'ailleurs quand les roneo n'ont pas un nombre de pages paires ) donc comme l'a dit je sais plus qui, aller voir le bde pour en discuter de visu et ne vous enerver pas comme ca, c'est peut etre pas necessaire non ?

nb :attention je n'ai pas dis que vous n'avez pas de raison d'etre en colere, c'est juste que vous pourriez peut etre la canaliser et ca eviterait aux âmes sensibles comme moi de tomber sur des posts avec des trucs genre "ca me pete les couilles" , "grandes gueules" .... c'est un peu dommage non?
———

P2 à Bichatte, D1 Paris 7

Voir la fiche contact de ce membre
Goz
Externoïde

Enregistré : 28/02/2004

Vie réelle
Julien Gozlan - 23 ans
Posté le 29/10/2005 à 00:11
Coucou

Dites, je sais pas si ça a déja été évoqué mais... elles sont passées où les agraphes ?

Avec mes 2 bras gauche, j'ai déja fait tomber 2 fois mes tas de ronéos !
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 29/10/2005 à 00:22
Bon, on va faire court ...

Navré pour ceux qui souhaitaient continuer à contribuer à ce sujet, mais c'est pas le but de ce sujet de finir en reglement de compte.

Si y'en a qui veulent s'expliquer, fait le par U2U ou au prochain tournois de pétanque, ou à la prochaine soirée en mètre ricard, ou en maximum d'apnée, ou en nombre doigts qui tiennent ds votre nez, ou en rapidité pour faire ses lassets, ou encore nombre de pompes en 10s... Bref, comme vous voulez, mais pas ici

<---- Emilien qui va se coucher pas très net ... :-|
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Aller en haut • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND