Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

A propos de votre asso humanitaire...

Aller en bas • 3 réponses
Lils
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 09/12/2005 à 18:27
Ce matin j'ai rencontré deux P2 de votre fac, à Chatelet, entrain de faire des papiers cadeaux (Ivan, si tu nous vois ;-D ). C'est ainsi que j'ai su que vous aviez deux projets à Madagascar, et j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur le sujet...

Mais avant, je vais vous parler vite fait d' ASIEMBO, l'asso humanitaire de Bob qui vient tout juste de souffler sa 1ere bougie.
L'année derniere, un projet a été monté au Cameroun, et 6 étudiants sont partis pour faire de la distribution de médoc dans pls centres de santé.
Cette année, ce projet va être reconduit et amélioré, et parrallèlement, une nouvelle mission voit le jour, monté par les néo-P2 pour partir à MADAGASCAR !!

L'équipe du projet Mada est composée de 7 personnes, dont deux sages-femmes diplomées, et qui sont en P2 (on aimerait mettre à profit leurs compétances en faisant des consulations obstétriques en même temps), et un medecin urgentiste se joindrerait probablement à nous.
Pour l'instant, on est en recherche de contacts, et on va commencer le dossier.

Alors voilà, on aimerait savoir en quoi consiste vos deux projets réalisés à Madagascar, où ça se passe, et comment avez-vous monté tout ça...

Merci bcp d'avance, toutes les infos que vous pouvez nous donner nous seront précieuses !

[Edité le 09/12/05 par Lils]
Eagle23
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 11/12/2005 à 18:20
Bon vu ke personne n'a répondu, jvoudrais poser aussi une question : qui décide des lieux de voyages ? est ce qu'on peut aller dans le pays qu'on pour faire de l'humanitaire ? et y'as un avantages de faire parti d'ébisol pour faire ce voyage humanitaire ?
Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 11/12/2005 à 23:18
si t'as un projet à proposer, vas-y fonce...
ebisol te permet d'avoir une structure (et le statut d'assoc' loi 1901...).

pour info, l'année dernière nous avons initié un projet au Burkina faso, et ce projet est repris par des p2 cette année...

(bien sur il faut que ton projet soit coherent, tu va pas aller faire de l'humanitaire en grece...)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

pingu le pingouin
Jeune Carabin

Enregistré : 31/12/2005
Posté le 31/12/2005 à 14:01
voilà un site très vite fait pour raison de révisions... ben oui qd même... qui présente 1 des projets à Mada pour 2006.
On est pas mal je crois à partir pour Mada!
voilà qq info sur ce pti voyage... Sinon faut se renseigner à EBISOL et aussi à l'assoc qui nous aide là bas: "les enfants du soleil"...
http://mapage.noos.fr/projetmada2006

[Edité le 31/12/05 par pingu le pingouin]

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque