Posté le 19/02/2006 à 21:32

bonjour
je suis christelle la VP IFMSA
Concernant ceci :IFMSA c'est pas recommandé parce que c'est comme un systeme d'echange comme au collège
et que les eleves ne sont pas triés
je me permet de dire que l IFMSA c est du serieux , on signe une convention avec le doyen qui est assez strict et qui permet de VALIDER vos stages au meme titre que les stages en france necessaire a notre cursus (DCEM 2,3,4 )alors pour le voyage de college faut repasser.
De plus les etudiants sont triés , certe pas par l administration mais par celui ou celle qui gere l IFMSA dans ta fac c'est a dire moi , donc je me permet de te dire que si je ne suis pas un haut representant de l administration de notre fac , toute personne qui n a pas un minimum de serieux et de motivation n est pas accepté car justement l IFMSA c est pas un voyage ou tu es logé nourri et blanchi gratuitement et ou tu es libre de faire du tourisme c est avant tout un stage a l hopital a l etranger donc avec un minimum de responsabilité, de plus te demande quand meme un dossier complet ( moralité le trie s effectue surtout sur votre capacité a vous engager c est le principal non).
Pour repondre a ta question l IFMSA ne te permet pas de partir un an mais durant des stages d'été , erasmus a l année est possible mais tu retape ton année. En fait rien existe pour les etudiants qui veulent partir durant l année et ne pas retaper (bien que l on soit en discussion avec le doyen )
Bon ben desolée si j ai été un peu seche mais c est un projet auquel je donne beaucoup de temps et d energie et ca ma un peu saouler ce que dit la scol car ils n y connaisse rien car pour l IFMSA on traite directement avec le doyen.
Voila j ai fini , si vous le souhaitez il y a une reunion IFMSA a la franchise le 7mars a 11h30 et si vous avez des questions www.leolarib@yahoo.fr