CaeJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 28/08/2003
Posté le 20/03/2006 à 19:44

Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous pensez tous avoir la science infuse... on est tous que des étudiants et je pense que notre notion du marché économique est plus que relative.
Mais on n'est pas allé faire un blocus devant chez toi à ce que je sache?
T'es venu sur ce forum de ton plein gré pour lire les argumentations de chacun, mais t'es pas content parce que tu viens de réaliser qu'on est pas des "professionnels", et donc, forcément, on dit n'importe quoi.
On n'est ni dans la rue en train de manifester, ni devant une fac avec des banderolles pour la bloquer, on dit juste ce qu'on pense du CPE sur un forum de médecine (lol).
Donc peu importe que "notre notion du marché économique est plus que relative", ce qu'on fait là, ça ne change rien à ce qui sera décidé au final sur le sort du CPE.
Ca te dérange tant que ça d'en parler quand même ? Ou c'est peut-être parce qu'il y a des gens qui ne sont pas du meme avis que toi, donc ça te met en rogne ?
Donc je pense que tous tes exemples extremes n'ont aucune valeur d'argumentation Asthenix... ce ne sont que des suppositions nées d'un étudiant de 22 ans (comme bcp de ceux qui manifestent) et qui ne connait pas grand choses des réalités.
Super sympa lol
Attention : Ce qui va suivre sont "ce que pense" une étudiante d'à peine 20 ans, et qui ne connait pas grand chose de la vie active puisqu'elle n'a expérimenté jusque là que des emplois saisonniers et d'intérim. Ames sensibles, s'abstenir
Moi, malgré le fait que vous soyez tous des étudiants lol, j'ai lu vos argumentations, et vous avez réussi à me rendre un peu moins rétiscente envers l'idée du CPE.
MAIS, big problem, je ne vois
toujours pas en quoi le CPE ferait baisser de façon significative le chomage
(- puisque si le patron hésite entre 4 et 5 employé, avec le CPE il en prendra peut être 5, mais au bout du compte s'il n'en a pa besoin, il finira par les virer,
- et s'il n'en prend que 4 en CDI, s'il se rend compte qu'il en a besoin d'un de plus, il finira par embaucher le 5ème, donc au bout du compte, c'est du pareil au même).
Enfin bref, je sais que c'est un peu simpliste et que j'y connais rien en politique, mais j'ai pas vu, lu, entendu, d'arguments valables qui me convainct que le CPE ferait vraiment baisser le chomage.
Dans le fond, tu as raison Poustine, pourquoi ne pas simplement faire confiance aux décisions du gouvernement ?
J'aimerai bien, je t'assure, mais bizarrement, contrairement à toi, j'y arrive pas. Je doute, donc je suis
C'est vrai qu'en France, on a tendance à manifester pour rien lol, mais sur ce coup-ci, je me sens solidaire des manifestants (je me met surtout à leur place).
Maintenant, voici l'instant "je raconte ma life" lol :
J'ai deux potes qui vont bientot quitter la France, car ils n'ont pas trouvé de boulot avec un bac +5 minimum (et venez pas me dire qu'ils ne cherchent pas). Un qui part pour Oslo (c'est en Norvège, et oui, c'est à perpète), et un en Belgique pour l'instant, mais il est prêt à partir à Shanghai car on lui propose quelque chose de très intéressant.
Je leur ai demandé : et si on te propose un CPE? Ils m'ont répondu : je me casse quand même lol. C'est con... :/
[Edité le 20/03/06 par Cae]