Posté le 17/03/2006 à 14:39

Le BDE s'occupe de l'IFMSA.
Les stages (d'été) sont validés au meme titre que les stages en France necessaire au cursus (DCEM 2,3,4 ).
De plus les etudiants sont triés, par celui ou celle qui gere l IFMSA (Christelle) et c'est du sérieux.
Plus d'infos:
http://ifmsa-paris7.bbactif.com/
Pour ERASMUS,
C'est possible pour les stages d'été durant l'externat...
Il existe des possibilités pour les USA, fin de D1 pour un stage en laboratoire de deux mois, ou en D4 pour un stage de clinicat. Ces deux stages necessitent l'obtention du TOEFL et des bourses sont accordées.
Pour les stages à l'année c'est assez compliqué (et je ne crois pas que ce soit prévu pour ERASMUS) puisque si tu pars pendant 1 an entre la D2 (validée) et D3 par exemple, une fois rentré(e) en France tu reprends en D3.
Par contre à moins de me tromper, le fait de commencer ton cursus en France et le finir dans un pays queconque ne relève aps du BDE mais de l'administration de la fac donc bon courage

Voilà
PS: si tu veux des infos sur le cursus en Allemagne envoie un U2U à eurêka il sera ravi de te répondre
[Edité le 17/03/06 par Xlci0r]
[Edité le 17/03/06 par Xlci0r]
>>Xlci0r in LOVE<<