Mo Cuishle*Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 05/07/2006
Vie réelleCyrielle Coignion - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 07/07/2006 à 12:07

BaByZeTTe1, si ce que je vais te dire peut t'aider alors tant mieux!
L'année dernière je suis arrivée 589 sur environ 900 à Bichat, avec une prépa qui m'avait pas plus servi que ça (sauf à rencontrer des zamis

).
C'était attendu, j'avais décroché avant les partielles de janvier, j'accumulais le boulot donc quand je me disais "allez je m'y remets!" y'en avait trop, donc j'accumulais etc...
Donc forcément l'été dernier je me suis dit "qu'est-ce que je fais? je tente le coup? oui mais est-ce que je suis motivée?"..."oui je vais doubler mais les doublants qui ont été sérieux cette année ils vont avoir plus de facilités que moi donc je vais partir avec du retard et gnagnagna..."
Je me suis réinscrite en P1 avec l'intention de l'avoir, j'ai bossé non stop (ou presque, un peu de glandouille n'a jamais tué personne

)d'octobre à mai (ça fait du bien quand ça s'arrête après

), j'ai pas payé attention aux prétentieux qui se la racontent dans les couloirs, je n'ai plus repensé à l'année dernière et j'ai foncé.
Je suis arrivée 175ème sur environ 2000 au 1er semestre et au final je suis classée 32ème, devant des gens que si l'année d'avant on m'avait dit "tu verras l'année prochaine tu vas leur passer devant" j'y aurai jamais cru.
Donc la question c'est de savoir si t'es motivée, si bosser comme une dingue pendant 8mois ça te fait pas peur, si tu redoutes pas les gros moments de déprime (parce que pour ma part y'en a eu pas mal

) et si tu sais t'en remettre rapidement.
si c'est vraiment ce que tu veux faire, vas-y, laisse pas les gens te faire croire que...parce que..., mets toi toutes les chances de ton côté pour ne rien regretter et fonce dans le tas

tough ain't enough