Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Stage P2....Y a quelqu'un qui pense à nous ?

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 05/08/2006 à 09:38
franchement je pense que c'est négociable largement, si tout se passe bien (et puis demander à faire une nuit pour compenser ou un truc dans le genre )
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 05/08/2006 à 10:40
Est-ce qu'un(e) ex-P2 peut me dire si il est possible de demander une journée (cause: passage du plateau moto) pendant le stage? Merci!

Plusieurs solutions :

- ne rien dire (solution si la cadre est fantome dans le service et les équipes "fluctuantes"... cf mater larib' lol)

- jouer la carte de la sincérité (si la cadre est sympa, ca passe ; dit que tu pars en WE ou un truc comme ca...)

- la technique "y'a une réunion à la fac !" (efficace dans 100% des cas...testez et approuvez !)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

biohazard
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2004

Vie réelle
Thomas Martin - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 05/08/2006 à 23:43
Ok merci! j'verrai comment ca se passe!
Ten²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2006

Vie réelle
Ten-Ten Qiu - 21 ans
Posté le 08/08/2006 à 21:51
Si quelqu'un a des info pour Bretonneau, toujours rien recu (), et de retour que le 29()...

PS Vive la geriatrie...
entouf_toa
Doyen

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 08/08/2006 à 23:06
tiens c'est bizarre, sur le papier on a les dates pour :
-Beaujon:g le 4/9 a 9h00 Faculté Bichat Amphi du CHU

-Bichat: le 4/9 à 9h00 Amphi 1

-Larib: le 4/9 a 10h salle Vigoo Petersen

-Louis mourier: le 4/9 a 8h45 Amphi du 1er
étage

-Robert debre: le 4/9 à 8h45 Amphi Vilmer

-St louis: le 4/9 ai centre de formation (salle jaune)

ms pour bretonneau... il est pas ds ma liste , dc jpeux pas trop t'aider,dsl !
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Ten²

Vie réelle
Ten-Ten Qiu - 21 ans
Posté le 08/08/2006 à 23:23
Hum... Sympathique tout ça, toujours à moi que ça arrive ce genre de chose Merci qu'en même!

[Edité le 08/08/06 par Ten²]
Ten²

Vie réelle
Ten-Ten Qiu - 21 ans
Posté le 09/08/2006 à 13:39
Hum... J appelle Bretonneau, completement a l ouest la responsable, il semblerait qu il faudrait que j attende une reponse du cadre pour savoir s il reste de la place... meuh bien sur, alors je lui demande avec courtoisie si elle sait comment fonctionne la repartition des stages en 2eme annee, elle repond que c est la meme chose quelque soit l annee... "Meuh c est un stage de combien de temps?" qu elle me demande... hum, bon bref j attends

Heu rassurez moi, c etait bien sur la liste des hopitaux dispo? Je ne l ai pas invente ce truc...

[Edité le 09/08/06 par Ten²]
naxititia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2004

Vie réelle
Laëtitia Fougeray - 21 ans
Posté le 09/08/2006 à 17:51
Bretonneux faisait bien parti des choix de stage hospitalier... ils vont sans doute envoyer un courrier pour vous, enfin c'est à espérer!!ça doit être un oublie
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 10/08/2006 à 07:37
t'inquiète pas à l'hosto c'est fréquent qu'ils soient pas au courant

Par contre la fac devrait t'envoyer une lettre très vite (enfin faut esperer)
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 11/08/2006 à 00:51
t'inquiète pas à l'hosto c'est fréquent qu'ils soient pas au courant

C'est meme une sorte de tradition, une règles insstaurée depuis des années !

Et francheemnt si tu arrive dans le service et qu'il sont au courant qu'en tant que P2, tu va faire un stage d'initiation infirmier, que tu va etre là pendant un mois, que tu n'es ni externe, ni eleve infirmier ou kiné stagiaire, qu'il ont une blouse pour toi dès le premier jour, ...

En gros, si il ne te renvoye pas chez toi le premier jour parce qu'il n'ont rien prévu, FUIS, c'est surement un piège ! (un complot américano-extraterreste je pense)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006

Vie réelle
Marie Aude Lyonnet Du Moutier - 23 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 22/08/2006 à 23:32
j'ai une question qui me turlupine:est-ce que pendant le stage infirmier ils peuvent nous faire venir le we? parce que comme on doit suivre une infirmière, et une seule...
enfin, en gros c'est du lundi au vendredi ou il bidouille les jours?
Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 23/08/2006 à 03:50
Nan mais ca va pas dans ta tête !!!

D'abord, tu va surement tournée entre le matin et l'après midi, puis peut etre changer d'étage (dans le meme service)...

Tu sais, une infirmière va avoir des grande semaine de 5 jours puis des semaines de 3 jours... A peu près un WE sur deux à travailler...

Maintenant, tu es en stage d'initiation ! Tu ne sera pas indemnisé, et encore moins payer... Ils ne peuvent en aucun cas te demander de venir le Week end ! Tu changera probablement tous les jours ou presque d'infirmière à suivre...

Maintenant, apprend à faire une toilette et à faire un lit ! C'est ce que tu peux apprendre de plus utile pendant ce stage (oui oui, pour prendre des remplacement d'aide soignant...)
———

schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 23/08/2006 à 23:58
Est-ce qu'un(e) ex-P2 peut me dire si il est possible de demander une journée (cause: passage du plateau moto) pendant le stage? Merci!

oui ca se négocie et par contre fais attention que ca ne tombe pas pendant la formation du début, ou alors arrange toi pour qu'un pote puisse signer la feuille de présence à ta place
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

Gheza-Häusermann

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 24/08/2006 à 22:30
Voila, je suis un neoP2 du dernier cru, et jsuis pareti en vacances en Inde pour les vacances. MAIS on m a pique mon passeport, et , malgre toutes les formalites d urgence que j ai entreprises au consulat, l immigration de l aeroport m a fait louper mon avion, et donc annuler mon ticket, nonmodifiable, bien sur... j ai aucune assurance et tous les vols sont complets jusqu au 14 septembre,et j ai pas encore tous les papiers pour repartir...bref c est vraiment la grosse galere la...en plus ma compagnie c est Sri lankan, ce qui fait que je dois passer par Comlombo, dans l eventualite ou je puisse avoir un vol, et c est la guerre la bas...ce qui facilite pas les choses...

ET J AI MON STAGE LE 4 septembre a larib.... c est grave si je loupe les premiers jours ????? (ca c est si j arrive a rentrer....)
———
BDAb

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 24/08/2006 à 22:59
Au mieux tu expliqueras ca à la cadre dans ton service et elle comprendra.
Au pire tu te fais invalider ton stage et tu le refais pendant d'autres vacances.
Bref rien de trés dramatique de ce côté, on va pas te virer de la fac...

Bon courage pour ton retour.
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 27/08/2006 à 02:40
ca c'est de l'excuse béton... à coté, lma réunion à la fac peut se rhabiller... (bonne chance pour ton retour).
———

Gheza-Häusermann

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 28/08/2006 à 18:43
ca y est j ai pu rentrer...mais j ai du prendre un vol en premiere...degouté, y a meme pas ma photo place de l hotel de ville....
———
BDAb

Ten²

Vie réelle
Ten-Ten Qiu - 21 ans
Posté le 29/08/2006 à 11:25
Hum c'est remoi... Ma boîte aux lettres est désespérement vide, toujours pas d'info pour Bretonneau.
Pis! J'appelle La direction des soins infirmiers de Bretonneu, on me dit que la première semaine se déroule a Bichat (lueur d'espoire) mais on ne peut pas me renseigner davantage, tant pis, c'est déjà ça de gagner...
J'appelle la direction de Bichat, la dame ne pige rien, elle n'a jamais reçu d'appelle de ce genre, elle m'envoie au standard, le standard me demande a qui je veux parler, je réponds : "j'en sais rien, on m'a redirigé chez vous!" Elle me renvoie à la direction, qui ne répond plus...
Bref, sans convoc je me pointe où à 8h30 (histoire d'avoir de l'avance...) Bichat ou Bretonneau??? arf arf arf...

PS : La fac est désespérement fermée (11h03 : 6ème coup de fil de la matinée, personne ne répond)

[Edité le 29/08/06 par Ten²]
bebesh

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 29/08/2006 à 17:35
la 1ère semaine de stage se passe en amphi ou c direct ds les services de l'hopital? merci
Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2006 à 00:10
???

ba euh... un stage en amphi, faudra m'expliquer...

Le premier jour, tu te présente à ton service (en gros tu les mets au courant qu'il y a un stage infirmier...) et tu as une réunion d'info (sur commun se laver les mains et quoi faire si tu fais exprès de te planter une aiguille souillée dans le bras !) et tu es tout le mois dans ton services à te faire exploité (mais t'inquiète pas, ce n'est qu'un début... Carabin, à coté, travailler chez macdo c'est bien payé...)
———

Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND