Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Stage P2....Y a quelqu'un qui pense à nous ?

Aller en bas • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
~AL~X~
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2006

Vie réelle
Alexandre Saadi - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 31/08/2006 à 14:57
Je suis à Bretonneau moi aussi en septembre et je suis passé a la fac tout a l'heure. Sur le panneau des P2 y a une feuille avec toutes les dates et pour Bretonneau: "rdv à 9h le 4 septembre... détails à venir..."
Vu qu'on est quand meme le 1er septembre et qu'il serait p-e temps d'etre au courant de l'endroit où on fait son stage, j'ai voulu aller directement a la scolarité P2, je m'adresse au mec a l'accueil (en train de se gratter les burnes...) et il me dit que la scolarité est fermée jusqu'a lundi..."euh... moi mon stage c'est lundi justement", "comme tous les P2" qu'il me repond sauf que les autres sont au courant !

Du coup pour ceux qui sont de Bretonneau si vous avez pas de nouvelles d'ici samedi, faudra vous pointez lundi matin à 8h a la scolarité sachant qu'apres faudra peut-etre courir jusqu'a Bretonneau pour le stage qui commence a 9h !

Sur ce, bon dernier week end de vacances!!!
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006

Vie réelle
Marie Aude Lyonnet Du Moutier - 23 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 01/09/2006 à 14:47
???
Le premier jour, tu te présente à ton service (en gros tu les mets au courant qu'il y a un stage infirmier...) et tu as une réunion d'info (sur commun se laver les mains et quoi faire si tu fais exprès de te planter une aiguille souillée dans le bras !) et tu es tout le mois dans ton services

ah bon?
qd j'avais appelé l'hôpital ils m'avaient dit une semaine de théorie et trois semaines de pratique...
au fait, vous croyez qu'on peut avoir des dérogations pour pas faire le stage si on a déjà bosser plusieurs mois à l'hopital? je viens de finir 2 mois de remplacement d'aide-soignant à l'hôpital et une petite pause ne serai pas de refus....
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 01/09/2006 à 14:49
je crois que sur le CHU Bichat le fonctionnement était différent à qu'Larib...et comme on a repris les objectifs de Bichat...
Sinon pour la dérogation jcrois pas mais au moins tu connais deja quelques trucs :]
———
Y peut parler ?

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 01/09/2006 à 21:26
ah, décidément, ils aiment bien la théorie à bichat...

(faudra quand meme qu'on me dise ce que c'est la théorie du torchage de cul de vieux... Ou la théorie du plantage de lovenix...)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

enaly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 03/09/2006 à 16:29
Ok pour bretonneau mais pour larib ? on est convoqué a lariboisiere mais il me semble qu'il y'a 2 hopitaux qui portent ce nom, un en face de la gare du nord, pas loin de la fac, et un autre a la chapelle, peut etre que je confond cela dit....
Laudacieuse;-)
Sexternus-minus

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2006 à 17:15
Lhopital à coté de la gare du nord est Lhotpital Lariboisiere, celui à coté de la gare de l'est est Lhopital St Louis et lautre je ne sais pas donc si tu es convoqué à Larib cest à coté de gare du nord, voilà
bon stage et bonne rentrée
entouf_toa
Doyen

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 03/09/2006 à 17:39
J'ai une question type "p1 stressé": faut il amener de quoi écrire pr la réunion en amphi qu'on a demain? paske j'ai bien envie de débarquer main ds les poches hein !
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Laudacieuse;-)
Sexternus-minus

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2006 à 17:59
tkt jsuis pareille et jpense quon nest pas les seuls à se poser des questions étant donnée la foule dinfo qu'on nous a donnée sur ce stage, bref jai posé cette question un peu plus haut en fait je ne sais pas, jpense quils vont nous donner notre planning et nuos expliquer je lespère le déroulement du stage etc.... surprise demain, ramène de quoi écrire, mais jsais meme pas combien de tps ça va durer car certains on rdv à lhopital, dautres à la fac donc jsais pas du tout quoi te répondre dslée!
entouf_toa
Doyen

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 03/09/2006 à 20:12
ouais c'est pas bien grave, c'est ça l'admin a paris7, on croule sous les renseignements!
bon bah on va ramener un bic et une feuille blanche histoire de pas trop débarquer en touriste!(j'ai dit pas trop hein!)

rq: ou bien trouver un ex p1 stressé qui se ramenera avc une ramette de 500 feuilles (je ne citerai pas celui qui a m'a donné ce conseil^^)

Allez, bon stage a tous!

[Edité le 03/09/06 par entouf_toa]
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
naxititia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2004

Vie réelle
Laëtitia Fougeray - 21 ans
Posté le 03/09/2006 à 20:13
Bon stage à tout les neo P2 et bon courage pour cette reprise!!
schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 03/09/2006 à 20:57
Bon stage à tout les neo P2 et bon courage pour cette reprise!!

c'est pas comme si c'etait difficile hein?!
demain matin dans le meilleur des cas tu te reveilles chez toi et tu te rendors dans une salle d'un hopital, sous les assauts répétés d'un intervenant dont le sujet de discussion sur "dans un immeuble de grand étage on evacue pas, les ascenseurs marchent pas, on attend sagement au 10eme etage qu'on vienne vous chercher" ou bien tu apprends à te laver les mains de facon correcte.

Pense à ton ptit dej' ca creuse

PS: Souhaitez plutot bonne chance aux gens qui septembrent

[Edité le 03/09/06 par Puyo]
———
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

naxititia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/07/2004

Vie réelle
Laëtitia Fougeray - 21 ans
Posté le 03/09/2006 à 21:02
c'était plus un courage pour enchainer après ces trois mois de vacances!!...

PS: bon courage à ceux qui septembre...

[Edité le 03/09/06 par naxititia]
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 03/09/2006 à 23:45
Et quand est-ce que l'on vous voit dans les services alors...?

On a tout plein d'ECG à vous faire faire...

Nooooon, je déconne ! (y'a des constantes à prendre aussi... ).

Essayez juste de retenir de ce stage les règles d'hygiène à l'hôpital. Elles ne sont pas nombreuses, mais vraiment importantes pour les patients. Et il n'y a que là que l'on vous en parlera... parce que après... ON S'EN FOUT ! (et c'est pas bien, d'ailleurs)

Profitez en bien, c'est encore un peu les vacances, et la plupart d'entre vous vont enfin découvrir l'hosto (et que la P1 ne servait à rien, au passage...)

Amitiés, courage à vous, vous êtes encore dans les belles années.
Sébastien.
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Aller en haut • 53 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND