Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

NC dentaire à paris VII

Aller en bas • 9 réponses
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/07/2006 à 14:02
salut tout le monde j'ai une question à laquelle j'espère il est possible de répondre , j'aimerai savoir le rang de la dernière personne à avoir pu obtenir dentaire à bichat... en fait j'ai l'impression que beaucoup veulent faire dentaire mais j'aimerai savoir si dès le 50eme c'est foutu!

merci!!

ps: mon père me propose d'aller dès maintenant en librairie pour voir les bouquins et tout , c'est une bonne idée?

[Edité le 13/07/06 par neute]
———
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 13/07/2006 à 14:22
quels bouquins ? oO

Dernier pris en dentaire : 406 pour un numérus clausus de 43
———
Y peut parler ?

entouf_toa
Doyen

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 13/07/2006 à 20:59
En ce qui me concerne, au premier semestre j'avais juste acheté un livre de chimie G et je l'ai a peine utiliser(d'ailleurs j'lai revendu une bouchée de pain a gibert...quelle arnaque!)
Second semestre: un livre de biochimie/métabo qui m'a été quasiment inutile et un livre de physio qui m'a sauvé la vie et que j'ai rendu a la bibli(apres 4 lettres de menaces enflammées de leur part! )

dc j'pense que les livres st loins d'etre essentiels, tu perds plus de tps a les chercher qu'a trouvé le bon !
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Neute

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Posté le 14/07/2006 à 14:53
c'est vrai poupoutou? oua! bon ca me rassure meme si j'ai l'intention de me défoncer le NC de 43 me faisais peur!

pour les bouquins j'ai acheté un livre sur l'histoire de la médecine à lire pendant les vacances et rien d'autre ya tellemtn de trucs que je préfère attendre la rentrée!!

merci!

[Edité le 14/07/06 par neute]
———
The inner life of a cell
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 14/07/2006 à 16:40
Les bouquins ça sert à rien ! Sauf si l'histoire de la médecine te divertit autant que Harry Potter lol !
Profite de tes vacances tout simplement !

———
DCEM3 à Paris VII
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 14/07/2006 à 19:05
Est-ce que tu connais au moins le programme d'épistémo de la fac avant de t'aventurer dans divers ouvrages ? °O°
———
Y peut parler ?

entouf_toa
Doyen

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 14/07/2006 à 21:03
oui surtout qu'en epistémo, apprendre claude bernard,canguilhem et foucault a la limite suffit... tu risques de t'encombrer betement le cerveau avc ces bouquins, passionnant certes, ms inutile jpense pr ta p1!
profites de tes vac et te prends pas la tete, t'auras un an pr ça!
à bon entendeur...
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Leya
Jeune Carabine

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 14/07/2006 à 22:17
c clair, te prends ps la tête !
PROFITE EN pour être plein d'énergie et de motivation a la rentrée !

Bonnes vacances !
Neute

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Posté le 15/07/2006 à 02:38
je sais! il y a tt un programme et puis profiter de mes vacances c'est ce que je sais faire de mieux mais mon Papa a décidé de "formater" mon esprit laxiste d'élève moyenne de terminale pour me transformer en super intello ou je sais pas trop quoi!

si je commence à dire à mon père que je ne travaillerai pas meme ne lirai pas des bouquins pour montrer que je m'interesse à mes études ... je peux abandonner!

en gros il ne voit pas motivée mais le truc c'est que j'ai pas à lui montrer à lui mais cpomme il me saoule je vais faire semblant de travailler ... l'année prochaine avec mon père sur le dos va etre un enfer je sais pas comment lui faire comprendre que de me dire que je suis une merde ne m'aide pas du tout!!

désolé pr le discours mais bon je vous ment meme à vous! en fait j'en ai rien à faire de ce bouqin il est super général et ya des milliers de dates alors que je vois bien que la SHS est un programme particulier! mais bon ca comblera surement mon ignorance!

bonnes vacances!
———
The inner life of a cell
sara78
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 16/07/2006 à 14:59
petite reaction par rapport a tes msg neute...!!
sache que j'aurais pu ecrire exactement les memes choses il y a deux ans...moi aussi en sortant de terminale mon pere avait decider de formater mon esprit alors a peine mon bac en poche il m'avait entrainé dans les librairies médicales et voila que je me retrouvais avec un enorme pavé sur l'histoire de la medecine de la prehistoire a nos jours... il ne se passait pas un jour sans que je parle de ma future p1 on se pose tellement de questions..ca fait un peu flipper c'est vrai
franchement tous ces livres crois moi ca sert a rien, il suffit de commencer a temps en p1 mais pas trop tot et surtout pas pendant les vacances .
personellement il ma fallu 2 p1 dont la premiere ratée a une poignée de places et enfin je passe en dentaire!
sur ce bonnes vacances et bon courage pour cette année a venir!!!!
———
3 lettres...

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND