Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Résultats partiels DCEM1: l'arnaque!!!

Aller en bas • 10 réponses
rikku
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2006

Vie réelle
Johanna Loyau - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/07/2006 à 15:19
Salut à tous!

Le verdict des résultats du DCEM1 est tombé lundi matin et n'a pas été sans surprises....
Les matières du groupe 5 (anglais + certifs optionnels) étaient censées se compenser entre elles alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui!!!

N'ayant pas validé le certif de physio appliquée (d'ailleurs nous sommes nombreux!!!), je me retrouve à repasser cette matière en septembre alors qu'en théorie je devrais pas.

Voilà l'explication: à la scolarité on m'a expliqué qu'il fallait obtenir 10/20 aux 2 optionnels de cette année puisque l'on a passé qu'un optionnel en P2 (l'autre ayant été annulé).

çà pue l'arnaque!!!

On a pas été informé de tout çà par courrier, à vrai dire leur théorie tombe du ciel.

De plus, l'exam de physio ayant eu lieu le vendredi, on a certainement tous espéré compter le rattraper avec l'autre certif ayant lieu après le WE.

Je trouve çà inadmissible car tous ceux ayant pris le certif de physio se retrouvent au rattrapage (vu le nombre de personnes qui ont validé...) à cause des profs de larib qui n'ont pas voulu nous faire cours d'optionnel en P2 ( du moins pour les bichatiens...).

Pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose?
On a pas à être victime de la mauvaise organisation de la scolarité surtout qu'on a pas été informé de ce changement qui a certainement eu lieu à l'issue de la correction des copies.

rikku

Vie réelle
Johanna Loyau - 25 ans
Posté le 19/07/2006 à 15:24
Je met en copie le mail d'une amie dans le même cas:
Par ailleurs on va à la scolarité demain afin d'essayer de voir si on peux faire quelque chose.
Si çà en interesse certains, RdV dans le hall de la fac à 14h.

bonsoir,

voila je me permet de vous envoyer ce mail pour signaler que plusieurs d'entre nous sont ajournés alors que suivant une lettre officiel de la fac qui date du moi d'avril on devrai passé en D2.

J'explique:
En P2 a bichat on a choisi 2 certif optionnels. Malheureusement pour un des certif le prof de larib ne voulant pas venir faire les cours à bichat, le certif est annulé. On nous affirme à la scolarité que ça n'aura aucune incidence et que tant mieux pour nous si il est annulé.

Au mois de octobre de cette année on nous demande pour la D1 de choisir 2 optionnels (génétique, radio ou physio) , je m'assure d'ailleurs que pour le certif annulé en P2 on en ai pas 3 a choisir en D1. On m'affirme que non !!!!

Au mois d'avril, on reçoit un courrier officiel qui nous rapelle les différents groupes de matière et que la note éliminatoire est 7. Ils rapellent d'ailleurs que le groupe 5 comprenant les 2 certifs et l'anglais se compensent, il n'y a donc pas de note éliminatoire pour ce groupe. A ce sujet on se le fait confirmer juste avant les patiels : pas de note éliminatoire pour les matières du groupe 5 qui se compensent entièrement.

Résultats de juin 2006: on m'annonce que je suis ajournée à cause d'1 certif alors que j'ai plus que la moyenne générale.
J'apelle la scolarité qui m'annonce qu'en fait ils ont décidé au moment de la délibération du jury que cette année pour les éléves qui était en P2 a BICHAT il faut :
* Pour chaque certif une note supérieure ou égale à 10/20 -> APPARTION D'UNE NOTE ELIMINATOIRE
* la compensation qui était annoncée n'existe plus !!!!!!

Les éléves de lariboisiére ne sont pas concernés étant donné qu'ils ont tous eu 2 certifs validés l'année derniére.
Ils considérent donc que ceux de bichat doivent avoir fait cette année :
*3 certifs ( alors qu'en octobre on nous a ffirmer qu'on en avait que 2)
*ou alors 10/20 a chacun des certifs, ceci sans en avoir informé les éléves!!!!

Voila comment je me retrouve au rattrapage en septembre alors théoriquement je ne devrai pas y être.
Je trouve anormal de changer les modalités de passage en D2 sans en informer les éleves tout ça parce que 1 prof n'a pas voulu faire le déplacemant pour 10 CM a bichat l'année denière.
Je trouve aussi anomale que la scolarité ne fasse rien pour régler le problème et que quand on les appelle on passe pour des cons !!!!! En gros selon eux c'est notre faute si le prof n'est pas venu et on aurait dû choisir les 3 certifs ( "de toute façon on vous avais prévenu" -> FAUX) , de toute façon il n'y avait que 2 cases pour les choix !!!!!
Et qu'on a pas a se plaindre: on va au rattrapage et de toute façon c'est pas eux que ça concerne !!!!

J'espère avoir été clair, je veux pas aller au rattrapage par principe.
Si vous pouviez faire diffuser ce mail a ceux qui sont concernés car a plusieurs on ferai plus de poids (même si je sens bien qu'on devra quand même aller en septembre mais c'est par principe, on se fait pas marcher sur les pieds!!!). si quelqu'un sait à qui il faut s'adresser au niveau des éléves de la promo ou au niveau de l'administration merci de me le faire passer

Merci beaucoup à tous de votre attention .

Sophie Merlin
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 19/07/2006 à 18:55

message de chagasse qui est allée a la scola

salut moi j'y suis allée auj et en ce qui concerne l'option si tu n'as pas 7 tu dois la repasser et pr valider l'ensemble il faut 40 cad avec deux options de D1 , l'anglais et les deux options de p2 qui comptent ensemble sur 20 dc faut avoir 40 sur 80.

je sais pas si ça répond a tes questions ms en tt cas moi par ex j'ai eu 7 en p2, 12 en anglais , 11 en anat radio et 3.33 en physio dc je dois avoir au moins 10 et qqs en physio pr avoir la moyenne de ce module 5.

je sais pas si cela repond a vos questions!

Par contre la note eliminatoire des option est 7 et pas 10.Si t'as entre 7 et 10 et que t'as la moyenne générale c'est bon tu es validée.
mandarine
Jeune Bizute

Posté le 19/07/2006 à 20:35
J'ai appelé la scolarité aujourd'hui car j'ai dans le meme problème: je suis ajournée à cause du certif de physio alors que j'ai eu au dessus de 7 et que j'ai largement de quoi compenser avec mes notes d'anglais et de genetique..
La nana de la scolarité m'a repondu que c'était à moi de voir si je voulais aller au rattrapage ou pas et que de toute façon il y aura une délibération du jury en septembre qui examinera mon cas... Mais bon, si je ne vais pas au rattrapage et que le jury ne revient pas sur sa décision d'ici la, je risquerais vraiment de le regretter!
En tout cas, il est inadmissible que la scolarité puisse modifier les modalités d'examen apres les épreuves et sans nous avertir!Il faudrait pouvoir contacter le responsable du module 5 pour lui expliquer la situation injuste dans laquelle nous nous trouvons.
Nous ne devons pas nous laisser faire!
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 19/07/2006 à 20:51

Nous ne devons pas nous laisser faire!

exact, ils nous ont envoyés le règlement en début d'année ils n'ont absolument aucun droit de le changer sans nous prévenir, ce serait bien de le leur rappeler, histoire qu'ils ne nous enc**** pas tranquillement !!

[Edité le 19/07/06 par saranat]
faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 19/07/2006 à 22:51
il faut absolument que le message passe a la prochaine comission de pédagogie avant la délibération.On va en informer nos élus!!!!!!
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 20/07/2006 à 20:44
sympa l'affaire... vive l'administration de paris 7! ne vous laissez pas faire, et tenez nous au courant de l'évolution de l'histoire (ca va devenir mon polar de l'été!)

bon courage à tous qui sont dans ce pétrin,
bizoo, sabrina
———
*carrée power*
déterminée à réussir

soph92
Jeune Bizute

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 20/07/2006 à 21:52
on a été a la scol aujourd'hui pour avoir plus de renseignements; ils nous ont donc affirmé ( Mme Dupont et la responsable des D1) que :

* le jury de juin ne prenait pas du tout en compte les notes des certificats, c'est donc pour cela que plusieurs d'entre nous sont ajournés piusque le jury n'a pas débattu nos dossiers

* c'est donc le jury de septembre qui décidera ou non de notre passage en D2

* ils affirment qu'ils ne nous ont jamais dis qu'ils fallaient avoir au moins 10/20 a chacun des certifs de D1, or sur ce point on est plusieurs a l'avoir entendu par téléphone ou de vive voix

* pour valider le module 5 il faut donc : avoir 1 certif en P2 (pour ceux de bichat) et 2 pour ceux de larib + 2 certif en D1 + l'anglais ---> sachant que toute ces matières se compensent et qu'ils n'y pas de note éliminatoire
* en gros on ne se présente pas au rattrapage si on est sur d'avoir la moyenne générale ou plus au module 5 et c'est le jury de septembre qui dira que comme on compense on peut passer ou alors on va au rattrapage pour etre sur

Voila l'affaire est réglée mais ils faudra quand même éclaircir l'affaire en septembre car c'est pas normal qu'on ne soit pas au courant de se qui se passe, et le coup des 10 de moyenne au 2 certif ils nous disent qu'on l'a inventé, faut pas déconner non plus !!!
madsteph
Externus-minus

Enregistré : 18/11/2005
Posté le 21/07/2006 à 12:06
GT allé voir la scolarité j'ai eu 6 en épidémio et 10 en anat, ils m'on dit que les notes se compensaient avec celles de la d1 donc que GT pas obligé de passer les rattrapages pour l'épidémio mais après tout ce que je lis je commence à avoir des doutes sur la scola. Est ce que si on se présente aux rattraages on peut garder le bénéfice de la meilleure note (même si je compte pas avoir en dessous de ce que j'ai eu lol)?
rikku

Vie réelle
Johanna Loyau - 25 ans
Posté le 25/07/2006 à 16:46
GT allé voir la scolarité j'ai eu 6 en épidémio et 10 en anat, ils m'on dit que les notes se compensaient avec celles de la d1 donc que GT pas obligé de passer les rattrapages pour l'épidémio mais après tout ce que je lis je commence à avoir des doutes sur la scola. Est ce que si on se présente aux rattraages on peut garder le bénéfice de la meilleure note (même si je compte pas avoir en dessous de ce que j'ai eu lol)?

salut!

Si tu as passé au total 4 certifs (2 en P2 et 2 en D1) et si tes notes de certif et d'anglais se compensent, logiquement tu n'est pas au rattrapage (d'ailleurs tu dois être notée reçue sur la feuille des résultats affichés).Mais si tu as un doute tu peux quand même appeler la scolarité où ils te confirmeront.

En fait le problème se pose pour ceux de bichat n'ayant passé que 3 certifs...

natasia
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2004
Posté le 03/09/2006 à 11:25
Bon, je sais que c'est un peu tard pour s'en préoccuper mais, c'est bien sur que,pour le module 5, si on vient de Larib, il suffit d'avoir la moyenne générale à ce module pour le valider et que,donc, il n'y a pas de "note éliminatoire" pour les options?
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND