Posté le 19/07/2006 à 15:24

Je met en copie le mail d'une amie dans le même cas:
Par ailleurs on va à la scolarité demain afin d'essayer de voir si on peux faire quelque chose.
Si çà en interesse certains, RdV dans le hall de la fac à 14h.
bonsoir,
voila je me permet de vous envoyer ce mail pour signaler que plusieurs d'entre nous sont ajournés alors que suivant une lettre officiel de la fac qui date du moi d'avril on devrai passé en D2.
J'explique:
En P2 a bichat on a choisi 2 certif optionnels. Malheureusement pour un des certif le prof de larib ne voulant pas venir faire les cours à bichat, le certif est annulé. On nous affirme à la scolarité que ça n'aura aucune incidence et que tant mieux pour nous si il est annulé.
Au mois de octobre de cette année on nous demande pour la D1 de choisir 2 optionnels (génétique, radio ou physio) , je m'assure d'ailleurs que pour le certif annulé en P2 on en ai pas 3 a choisir en D1. On m'affirme que non !!!!
Au mois d'avril, on reçoit un courrier officiel qui nous rapelle les différents groupes de matière et que la note éliminatoire est 7. Ils rapellent d'ailleurs que le groupe 5 comprenant les 2 certifs et l'anglais se compensent, il n'y a donc pas de note éliminatoire pour ce groupe. A ce sujet on se le fait confirmer juste avant les patiels : pas de note éliminatoire pour les matières du groupe 5 qui se compensent entièrement.
Résultats de juin 2006: on m'annonce que je suis ajournée à cause d'1 certif alors que j'ai plus que la moyenne générale.
J'apelle la scolarité qui m'annonce qu'en fait ils ont décidé au moment de la délibération du jury que cette année pour les éléves qui était en P2 a BICHAT il faut :
* Pour chaque certif une note supérieure ou égale à 10/20 -> APPARTION D'UNE NOTE ELIMINATOIRE
* la compensation qui était annoncée n'existe plus !!!!!!
Les éléves de lariboisiére ne sont pas concernés étant donné qu'ils ont tous eu 2 certifs validés l'année derniére.
Ils considérent donc que ceux de bichat doivent avoir fait cette année :
*3 certifs ( alors qu'en octobre on nous a ffirmer qu'on en avait que 2)
*ou alors 10/20 a chacun des certifs, ceci sans en avoir informé les éléves!!!!
Voila comment je me retrouve au rattrapage en septembre alors théoriquement je ne devrai pas y être.
Je trouve anormal de changer les modalités de passage en D2 sans en informer les éleves tout ça parce que 1 prof n'a pas voulu faire le déplacemant pour 10 CM a bichat l'année denière.
Je trouve aussi anomale que la scolarité ne fasse rien pour régler le problème et que quand on les appelle on passe pour des cons !!!!! En gros selon eux c'est notre faute si le prof n'est pas venu et on aurait dû choisir les 3 certifs ( "de toute façon on vous avais prévenu" -> FAUX) , de toute façon il n'y avait que 2 cases pour les choix !!!!!
Et qu'on a pas a se plaindre: on va au rattrapage et de toute façon c'est pas eux que ça concerne !!!!
J'espère avoir été clair, je veux pas aller au rattrapage par principe.
Si vous pouviez faire diffuser ce mail a ceux qui sont concernés car a plusieurs on ferai plus de poids (même si je sens bien qu'on devra quand même aller en septembre mais c'est par principe, on se fait pas marcher sur les pieds!!!). si quelqu'un sait à qui il faut s'adresser au niveau des éléves de la promo ou au niveau de l'administration merci de me le faire passer
Merci beaucoup à tous de votre attention .
Sophie Merlin