Posté le 06/09/2006 à 15:58

Plein de bonne humeur, ce matin, le facteur, pendant que je m'escrimais en ORL, m'a apporté un courrier que tout le monde devrait recevoir mais bon, comme certains ne sont peut être pas chez eux et que le nombre de place est restreint :
La fac organise des séance d'initiation à la suture pour les futurs D2. Elles ont lieu les 20,21 et 22 septembre de 9 à 12h ou de 13h30 à 16h30.
Il y a 25 places par session. Pour s'inscrire, demander martine ou carole au 01.47.60.63.81.
Sinon pour ceux qui ont eu la joie de retourner à Bichat en ce début septembre, le jury devrait se réunir le 19 au soir et l'administration prévoit l'affichage des résultats le 20 (mais apparemment peu probabble) ou le 21...
Les inscriptions étant pour certains le 20, il ne faut pas s'inquiéter et y aller quand même. L'administration se débrouillera après toute seule pour inscrire dans la bonne année.
Etant donné les dates, la journée de choix de stage et de pôle devrait avoir lieu entre le 25 et le 30...
Pour ceux qui ne connaissent pas le contenu des pôles D2 :
Pôle 1 :
- Module 9 - 40h - Athértosclérose, hypertension et thrombose.
- Module 7 - 71h - Santé, environnement et maladies transmissibles
- Modules 8 - 40h - Immunopathologie et dermatologie.
- Stages obligatoires : Cardio, chir cardiaque et chir thoracique
- Stages au choix : Dermato, Immuno et maladies inf.
Pôle 2 :
- Module 15 - 41h - Pathologies abdominales.
- Module 16 - 50h - Endo-diabétologies.
- Module 1 - 42h - Apprentissage de l'exercice médical - Lecture critique d'articles.
- Stages obligatoires : Chir digestive, hépato-gastro
- Stages au choix : Endoc, Uro, Néphro
Optionnels : Médecine et handicap - Immunodépression - Médecine préventive.
Et voilà
[Edité le 22/09/06 par Xlci0r]
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages