Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

[P1] Polycopiés : BDE ou Secrétariat ?

Aller en bas • 15 réponses
Shaolann
Jeune Carabin

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 28/09/2006 à 13:36
A Bichat, des polys sont proposés par le bureau des étudiants, le secrétariat en propose-t-il aussi cette année ?

Si oui, quelles sont les différences entre les deux ?

[Edité le 29/09/06 par Xlci0r]
———
Mada Mada Dane...

Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 28/09/2006 à 13:41
Poste dans le forum de Bichat !
Je déplace ton post...
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/09/2006 à 14:08
bon sinon ces polycopiés sont tout à fait différents :
- les polys de la fac sont proposés par les profs eux-mêmes, correspondent au cours que tu suis. Mais ils ne sont pas dispos dans toutes les matières, et laissent parfois a désirer. Le truc c'est que si tu ne les prends pas, tu n'auras pas d'eds, ou certaines annales.
- Les polys du bde sont eux fournis au bde par certains anciens p1. Ils correspondent aux cours de l'année passée. Parfois les cours diffèrent, mais en général ils sont similaires.

Donc a mon avis, les cours de la fac sont indispensables, mais tu peux les compléter avec les cours du bde.
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Shaolann
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2006 à 22:29
Oki doki!
J'ai vu affiché que la carte de poly était à 20 € au secrétariat. Ca veut dire qu'on achète la carte à 20 € et qu'on achète par la suite chaque matière séparément?

Si oui, avez-vous une idée du prix de chaque matière?

S'agit-il d'un pack comme au BDE? ou alors chaque poly sort, tour à tour, au cours du semestre?

Ces polys vendus par l'administration sont-ils les mêmes que les cours mis en ligne sur le SCRIPT ?

Merci pour vos réponses!
———
Mada Mada Dane...

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 28/09/2006 à 22:35
Tu paies 20 euros, t'as une carte, et dès qu'un poly sera dispo, tu va le chercher à la scola, ils vont faire une croix à coté de la matiere, et puis voilà, comme ca toute l'année. (et donc en gros tout ne sort pas en même temps...)

Pour le script, jsais pas, de toute comme tu vois, il n'y a pas eu énormément de choses mises l'an dernier sur le script en ce qui concerne la P1...
———
Y peut parler ?

Shaolann
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2006 à 22:50
Ouaip j'ai vu ça.

Bah ça va 20 € c'est déjà moins que les 54 € du BDE(ça revient cher les photocopies )

Une dernière question, comment sommes-nous prévenus de l'arrivée de nouveaux polys? affichage?
———
Mada Mada Dane...

poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 28/09/2006 à 22:54
par affichage, et puis aussi parce qu'un barrage de p1 étiré à partir de la scolarité se forme par magie des fois °o° (et puis on voit tout à coup arriver en amphi des gens avec des polys qu'on a pas la meme couleur)
———
Y peut parler ?

Shaolann
Jeune Carabin

Posté le 28/09/2006 à 22:58
Mdr ok, merci à tous pour vos réponses
———
Mada Mada Dane...

marie ginette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 29/09/2006 à 09:58
concernant les polys du bde... est ce que le bde de LARIB est ouvert? (jcrois avoir vu quelque part qu il y avait des travaux) et est ce que les poly du bde sont disponibles a la vente? on payer par cheque aussi?
Shaolann
Jeune Carabin

Posté le 29/09/2006 à 11:19
Le BDE de Lariboisière est en travaux donc les permanances ne peuvent pas être assurées, de plus, les D1 (qui s'en occuppent le plus) sont tous à Bichat cette année donc je sais pas si tu dois expressément y aller pour récupérer les polys.

En tout cas ils sont payables par chèque (à l'ordre du BDE) ou en espèce et seront dispo vers le 6 octobre (un peu tard quand même...)
———
Mada Mada Dane...

vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Yvan Guirette - 23 ans
Posté le 29/09/2006 à 11:20
Venez à bichat c'est plus sûr, mais on va essayer de faire des permanence "à l'arrache" (vu qu'on n'a plus de locaux pour le moment) pour les P1. Mais vous pouvez venir commander vos polys à bichat si vous ne voyez pas du tout de permanence...
———
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Pink_Paradice
Interne

Enregistré : 24/09/2006

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 29/09/2006 à 13:11
Je comprend pas tout...
En faite y a le bureau a Larib sur le coté qui est ouvert pile pendant nos heures de cour ^^ comme pour nous empecher d'y aller lol. Et quand j'ai été prendre mon emploi du temps elle a dit qu'elle afficherait une feuille quand un poly serait dispo (et qu'en gros a chaque fois faudrait se taper toute la queue.... pas cool je sais meme pas comment faire vu qu'on a toujours cour a cesw heures la).
Donc comment ca se passe? faut vraiment aller a bichat? on va nous les donner les polys?
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 29/09/2006 à 13:15
bah de toute je pense que la scola à Bichat ne donne les polys de la fac qu'à ceux affectés à Bichat logiquement...
Pour les horaires d'ouverture pendant les cours, à mon époque, ils ouvraient parfois le matin pour les nouveaux polys...sinon, t'as des amis qui peuvent aller prendre pour plusieurs...et au pire vendredi aprem.
———
Y peut parler ?

PtiLu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 29/09/2006 à 18:25
- les polys de la fac sont proposés par les profs eux-mêmes, correspondent au cours que tu suis. Mais ils ne sont pas dispos dans toutes les matières, et laissent parfois a désirer. Le truc c'est que si tu ne les prends pas, tu n'auras pas d'eds, ou certaines annales.

je comprends pas le lien entre les cours sur poly et le fait de ne pas avoir d'eds?
poupoutou
Ministre de la Santé

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 29/09/2006 à 18:36
Polys de la scolarité :
- compléments de cours : comme des textes en épistémo (à mon époque en tout cas)
- diapos des cours
- Les exos des ED : en chimie, en biostatistiques
- Annales : biostat.

Et les polys de la fac c'est tout ou rien : donc c'est 20 euros pour tout avoir (au fur et à mesure bien sur), ou sinon c'est 0 euros et tu te démerdes tout seul...

Polys du BDE :
- Cours en amphi tapés sur ordinateur (au dictaphone si possible mais en P1 on ne penses pas vraiment à faire de ses cours des polys du BDE pour l'an prochain)
- ED des années précédentes avec leur correction
- Annales des années précédentes

En gros. (j'ai l'impression que les gens s'embrouillent de + en + d'années en années)
———
Y peut parler ?

PtiLu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 29/09/2006 à 19:17
merci poupoutou j'ai enfin compris ^^
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillard