gotinMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 04/02/2005
Vie réelleMargot Bucau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 29/10/2006 à 18:18

bon alors pour ce qui est des exemples, je ne peux pas vraiment répondre compte tenu des différence qu'il y a entre les cours cette année par rapport à l'année dernière (ne serait-ce que le fait que nous on avait déja fait de la sémio dans d'autres matières donc on comprenait un peu plus...enfin je pense

).
Jpense pas que ce genre de détails (la toux)soient hyper hyper important, enfin nous l'année dernière jcrois pas qu'elle en avait parlé...mais je peux me tromper.
Sinon à l'examen c'est 2 questions, et nous par exemple l'année dernière c'était:
sémio pédiatrique: signes clinique de la detresse respiratoire du nourrisson[...]
sémio adulte: face à une douleur thoracique, quels sont les éléments sémio en faveur d'un syndrome de menace d'infarctus? [...]
bref en gros, des trucs sur lesquels les profs avaient
beaucoup insisté, même si le syndrome de menace c'était un peu salaud
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)