Posté le 16/11/2006 à 21:18

Je pense que les abréviations genre ASP,NHA... dont il est question sont présentes dans ma ronéo(celle sur les douleurs abdominales de l’enfant),à moins que je me trompe.
Pour commencer, pour ceux qui n'étaient pas présents à ce cours,je tiens à préciser que le prof ne parlait pas vraiment dans son micro et en plus, il avait un accent donc j'ai fait de mon mieux pour déchiffrer ce qu'il disait. Les abréviations présentes dans la ronéo sont en effet celles qui étaient dans le powerpoint du prof mais c'est pas pour autant que je les ai négligées, en général j’ai fait un effort pour préciser entre parenthèses ce que ça signifiait.
Quand on lit bien la ronéo du début jusqu ‘à la fin sans sauter de pages :
-page 6 ASP : j’ai précisé entre parenthèses que c’était Abdomen Sans Préparation.
-Dg :diagnostic mais pour chacune des pathologies étudiées dans le cours,le prof a parlé du « diagnostic » (le mot y est écrit entièrement) donc les quelques fois où il a mis dg, ça me paraissait logique que ce soit diagnostic.
-idem pour NHA : sur les pages 11 et 14, j’ai parlé de niveaux hydroaériques sur l’ASP donc pour le NHA de la page 15,ça allait de soi…
-enfin pour PNP,j’avoue que je n’en sais rien,il ne me semble pas que ça a été précisé en cours parce qu’il est passé très vite sur les pathologies de la fin, j’avais essayé de chercher lorsque j’ai fait la ronéo mais j’ai pas trouvé grand chose (pas envie de dire une bêtise non plus) donc j’ai laissé tel que c’était dans le powerpoint du prof.
Pour les autres abréviations de ma ronéo (on sait jamais,je les rajoute même si ce sont des choses qui me semblent évidentes!) :
FC=fréquence cardiaque
TA=tension artérielle
TR=toucher rectal
NFS=numération formule sanguine
TDM=tomodensitométrie
Voilà je ne pense pas vraiment être en tort, je veux bien comprendre qu’il y ait des erreurs flagrantes dans certaines ronéos et que c’est pas toujours agréable de travailler dessus quand c’est bourré de fautes et d’abréviations…or quand on a un prof qui n’articule pas et qu’on a des difficultés à comprendre son cours (à la fois dans l’amphi et sur le dictaphone), sachant que c’est c’est un cours qui a eu lieu le vendredi (donc on n’a que le weekend pour faire la ronéo), je pense que personne n’aimerait être à la place du ronéotypeur chargé de ce cours…