Posté le 20/11/2006 à 19:05

Participez au téléthon !!!
Déjà les dates : Vendredi 8 et Samedi 9 Décembre.
Prise de tension acte I.
Le vendredi, à partir de 19h, vous allez prendre la tension des gens dans les pubs de Paris par groupes de 5 environ, et recueillir quelque monnaie sonnante et trébuchante. Plusieurs parcours sont prévus dans le Quartier Latin, Saint-Germain, Châtelet, et d’autres sont en cours d’élaboration. Petit briefing avant le départ, histoire de pas s’éparpiller trop vite.
Nous serons finalement accueillis dans un nouveau village, Place Monge dans le Vème, à deux pas de Jussieu, avec d’autres organisations étudiantes. Un Village Téléthon, c’est plusieurs assoc’ qui font des stands au même endroit, histoire de se rencontrer, de partager, de fraterniser (on m’a toujours dit c’est plus sympa a plusieurs…).
Le stand ouvrira dès le samedi matin, vers 10h. Vous aurez le choix entre sillonner Paris ou rester pénard, (presque) au chaud, dans le stand, à vendre des barbes à papa, des gaufres, des crêpes, du café ou autres boissons qui tiennent chaud… N’hésitez pas à amener vos propres gâteaux faits maison ! Sinon, un petit pot de nutella ou de confiture devraient faire l’affaire.
Autre action prévue, la sensibilisation au handicap, avec une initiation à la pratique du fauteuil roulant, qui aurait lieu à côté du Village, sur la place Monge, le samedi après-midi de 13h à 18h. Votre rôle: encadrer des personnes plus ou moins jeunes (vous-même, pourquoi pas !) pendant qu’ils essayent de terminer un petit parcours balisé.
En parallèle, un atelier peinture (souvenir du WEI

est prévu pour les enfants. Il s’agit en gros soit de peindre un grand logo Téléthon sur un support papier ou toile, soit de continuer une grande fresque initiée par les enfants handicapés de l’hôpital de Garches.
En plus, un groupe de la fac devrait passer faire un petit concert vendredi ou samedi soir, (souvenir du WEI bis

.
Prise de tension acte II,
Le samedi soir, ça recommence pour participer à la fête jusqu’au bout de la nuit (on n’est pas obligés de faire que prendre la tension non plus…).
Le parcours handicap nous pose quelques problèmes d’organisation, c’est pourquoi on aimerait savoir assez tôt combien d’entre vous sont intéressés pour y participer, histoire qu’on se casse pas le cul pour rien. Plus généralement on aurait besoin de connaître vos préférences en ce qui concerne le jour, les horaires, l’action à laquelle vous aimeriez participer. Ce n’est qu’à titre indicatif, vous aurez le temps de les changer d’ici décembre. Il n’est pas obligatoire de venir les deux jours, vous pouvez parfaitement venir pour 3 ou 4 heures le samedi après-midi ; comme le disaient Pierre de Coubertin et mon cousin Mourad, l’important c’est de participer. Mais évidemment, si vous avez envie de faire les 2 jours, on ne vous le refusera pas.
Des réunions seront organisées à la fac à la fin novembre, histoire que les P2 apprennent à se servir de cette chose bizarre en voie de disparition à l’hôpital : le tensiomètre manuel. Elles serviront également à ce que tout le monde puisse se voir avant, et qu’on puisse vous confirmer vos horaires ou prendre note des derniers changements.
Deux petites choses avant de finir :
Faites de la pub autour de vous, dans l’amphi, à la fac. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire, et on n’est jamais trop nombreux. A défaut, s’ils ne peuvent pas participer, qu’ils passent 5 min au Village.
Enfin, d’autres actions sont organisées par EBISOL : le Sidaction dans pas longtemps, le 1er Décembre ; l’hôpital des nounours en avril ; l’AFPS 1 à 2 dimanches par mois ; le goûter des SDF tous les mois ; le coucher des personnes âgées ; les fleurs du nouvel an ; l’entraînement à la lutte gréco-romaine des trolls au zoo de Vincennes… Ils vous attendent !
Si vous voulez nous contacter, si vous avez des questions ou des modifications à faire, voici nos adresses mail :
nicolaszalay@hotmail.fr
mathilde.cheron@free.fr
@+, Mathilde et Nicolas.
[Edité le 20/11/06 par psychodoc]
[Edité le 06/12/06 par psychodoc]
[Edité le 06/12/06 par psychodoc]
Bastien MOLLO
représentant étudiant au conseil pédagogique
representants.etudiants.cp@gmail.com