Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

[P1] un peu de respect les P1 du tutorat!

Aller en bas • 8 réponses
spoon1507
Jeune Carabine

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/11/2006 à 17:58
Bonjour a tous,
j'ecris car je suis inscrite au tutorat pour suivre les cours le vendredi a Larib. Apres rédaction des sujets, ceux ci sont redistribués entre p1 pour la correction. Jusqu'ici me direz vous aucun problème. Or en regardant ma copie j'ai malheureusement constaté que mes 2 sujets n'avaient pas été sérieusement corrigé certains schéma d'anat qui étaient complés sont notés 0 et j'en passe les détails. Je tenais juste a dire que malgré la difficulté du concours du nombre de place limité c'est uniquement votre travail qui prime donc pas besoin de vous acharner sur les voisins le tutorat vous le faites pour vous et ceci tout en respectant le travail de chacun.

[Edité le 28/11/06 par Xlci0r]
———
Spoon1507

Gheza-Häusermann
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 28/11/2006 à 19:45
viens en physique, ce sont les tuteurs qui corrigent. Et puis c'est vrai quoi, mettez-y un peu du votre... A vendredi !
———
BDAb

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/11/2006 à 19:52
J'avais évoqué le problème avec les P2 tuteurs et il me semblait que tout le monde avait intégré que ramasser les copies, les redistribuer étaient une perte de temps, donc on était d'accord pour distribuer simplement la correction et chacun corrige sa PROPRE copie...
De toute évidence certains tuteurs n'ont pas intégré...

Je vais essayer de voir avec le/la tuteur responsable pour que ca se reproduise plus
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 28/11/2006 à 20:58
Bon, c'était une initiative prise pour qu'il y ai moins de probleme de correction mal faites... à priori, ca a été pire ; l'expérience ne sera pas renouvelée...

Enfin, de toute façon, il faut bien prendre conscience que pour l'instant, peu importe le classement ; ce qui compte c'est d'avoir compris pourquoi on s'est trompé, avoir intégré les lacunes dans les connaissance pour etre au top fin janvier !!! C'est normal d'avoir du mal en novembre, surtout pour les primants...
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 28/11/2006 à 21:12
après à la limite, ils se reautocorrigent ce vendredi, et on refait un vrai classement moins bidon pour la fois suivante (tout en donant le classement bidon :p) mais jsuis pas sur qu'il y ait forcément le temps vu les matières au programme °o°

De toute on a tellement changé d'avis sur plein de chose dans ce tuto :] C'est normal qu'on soit un peu perdu parfois sur les consignes...
———
Y peut parler ?

manothérapeute
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 30/11/2006 à 21:03
A la base on a proposé que les copies soient corrigées par quelqu un d'autre que vous même pour avoir une correction plus fiable.
En effet, surtout en éco, on voulait éviter que certains soient trop clément avec eux mêmes en se corrigeant, la correction étant plus subjective qu'avec les qcm.
Mais pour ca on comptait sur l'honnêteté de tout les participants et vu que ca n'a pas été le cas on ne reprendra plus ce systeme!

Que ceux qui ont recorrigé leur copie, nous donne leur note pour qu'on puisse refaire un classement fiable.
Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 30/11/2006 à 21:08
bah le problème c'est que certains ne comprennent pas que plus ils seront objectifs et feront ca dans l'esprit du concours, et plus le tutorat aura de la valeur.

En effet, quelle est l'utilité de modifier sa note ? vous serez mieux classé, mais ce ne sera pas représentatif. Ca ne servira a rien

donc jouez le jeu, vous verrez votre vrai niveau, et en plus le tutorat de p7 aura une vraie reput, donc plus de personnes viendront, rendant votre classement plus représentatif !
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006

Vie réelle
Aurélien Parâtre - 20 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS VII
Posté le 03/12/2006 à 15:11
C'est clair, le but c'est pas tellement d'impressionner les voisins mais de voir comment travailler. Tester les méthodes de travail pour voir si elles sont productives ou non.
C'est comme tricher au code (enfin je parle pour les auto écoles de campagne comme la mienne ou il n'y a pas de télécommandes !)
Funkadelight
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 03/12/2006 à 22:17
Après la notation ça peut être très subjectif en éco, perso je me suis trouvé surnoté par rapport aux reponses que j'avais donné mais même en ayant les mots clés on peut toujours trouver une definition plus ou moins complete, et c'est pas évident pour ça d'homogeneiser les notes.

sinon faut quand même remercier les p2 qui font un gros taff pour nous chaque vendredi, c'est pas quelque chose qui nous est du donc merci à eux.
———

Escuchela.. la ciudad respirando

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillard

4ème année pharmacie - RENNES