Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

[P2]ronéo p2, une énorme blague?

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
entouf_toa
Doyen

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 21/12/2006 à 19:37
Alors je réexplique :
les ronéos distribués aujourd'hui (correspondant au cours de la semaine derniere) ont été commandé en quantité insuffisante, je donne un exemple si je suis tjs pas assez clair:
on est 400 p2 en gros, et ya eu ke 300 ronéo d'imprimées, dc il en manque 100... (j'ai pris des chiffres au pif).
Donc les 100 p2 se font entubés pskils n'auront pas leur ronéos avt...la rentrée!

alors l'excuse du BDE qui consiste a dire que les cours seront dispo sur internet, ok c'est bien bo de dire ça, mais c'est pas le BDE qui va se pt les cou*lles a récup ttes les ronéos des deux dernieres semaines et surtt, imprimer 150 pages, c'est marrant deux secondes...

Donc voila l'énorme blague de cette fin d'année, alors me dire que c'est paske ya eu une erreur,que le bde est bénévol, que c'est la premiere fois etc... et ben ça me fait qd mm chier.

Bon si les ronéotypeurs des deux dernieres semaines trainent sur remede, qu'ils m'envoient leur ronéo au plus vite...et si vous connaissez les ronéotypeurs, contactez les svp !
Jprendrai les mail et numéro ms bon, j'ai pas que ça a faire non plus...

[Edité le 21/12/06 par entouf_toa]

[Edité le 21/12/06 par entouf_toa]
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
poun
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2005
Posté le 21/12/2006 à 20:10
je comprend pas moi j ai pris les roneos qui etaient distribuées aujourd hui de la semaine derniere...
celle des cours de la semaine c etait sur qu on les aurait a la rentrée d'ou l hebergement nan??
entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 20:13
nan je parle des ronéos distribué aujourd'hui qui correspondent aux cours de la semaine derniere... (ceux que tu as eu coa!)
———
gotin
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 04/02/2005

Vie réelle
Margot Bucau - 21 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 21/12/2006 à 21:09
mais qu'est ce que ça veut dire? qu'il manque des ronéos?
pcq moi j'ai distribué qqu paquets de ronéos P2 et il me semble bien que c'était les ronéos de la semaine dernière...normal quoi!
je sais qu'il y a eu des pb de tomes D1 avec des paquets de ronéos d'octobre (!!!) mais il me semblait qu'il n'y avait rien avec les P2...
———
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 21/12/2006 à 21:21
on fait sauter la caution de vernazobres
———
Y peut parler ?

turlutu tue
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2005

Vie réelle
Constance Legroux - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 21:27
Ben disons que cette connerie va nous coûter 10 à 15€ de photocopies chacun. Et que les gens qui ont eu leur ronéo aujourd'hui ne vont sûrement pas la ramener demain pour que les quelques 200 P2 qui ne l'ont pas eu puissent la photocopier, vous imaginez un peu le bordel... Donc je n'ai rien contre le BDE, qui travaille bcp et veut bien faire, mais là je gueule (contre qui dailleurs ? la chef ronéo ?) parce que ca tombe quand meme mal, la veille des vacances
———
Bonsoir DJ X...
L'inconnu du mix...
Et on part dans la transe...
Au rythme ... Cardiac Danse !!
gotin

Vie réelle
Margot Bucau - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 21:51
déjà nous on a pas vu les chefs ronéos P2...chuis arrivée vers 15h30 et j'ai un peu aidé les chefs ronéos D1 et y'avait pas de chefs ronéos P2...on m'a dit qu'ils avaient stage!
donc c'est bien un problème de nombre...en fait ça m'étonne pas tellement pcq quand chuis arrivée y'avait déjà plus qu'un paquet de ronéos P2!
———
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Sully
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 21/12/2006 à 22:11
Alors juste pour info, pour qu'il n'y ait pas d'histoires, ce sont les chefs ronéo D1 (dont moi...) qui ont proposé aux chefs roneo P2 de s'occuper de leurs roneos afin qu'ils ne loupent pas leurs stages...ça ne regle pas le probleme du nombre de ronéos mais je voulais que ça soit clair!
———
Un jour, tu me demanderas ce que je préferes : la vie ou toi. Je te répondrai la vie mais toi, tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi!
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.

Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004

Vie réelle
Flore-Anne Lecoq - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 22:12
Ah ba bravo... Ca va foutre pas mal de gens dans la m**** ça ! On sait pas de qui c'est la faute je suppose ? (parce qu'avant de gueuler sur le BDE, c'est peut-être à cause du chef ronéo, ou même de l'imprimeur lui-même...)
———
"On n'aurait jamais pu atteindre le possible si dans le monde on ne s'était pas toujours et sans cesse attaqué à l'impossible."
(Max Weber)

entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 22:12
ouais bah, on y peu rien si on a stage...
et pr info: pdt la semaine ou j'étais chef ronéo, gt tout seul (le bde n'avait pas programmé de deuxieme chef ronéo) et j'ai fait la permanence pour les d1 aussi (pas de chef ronéo d1 le vendredi)
dc yen a marre , dsl ms bon, c'est mode coup de gueule la...
———
gotin

Vie réelle
Margot Bucau - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 22:24
Alors juste pour info, pour qu'il n'y ait pas d'histoires, ce sont les chefs ronéo D1 (dont moi...) qui ont proposé aux chefs roneo P2 de s'occuper de leurs roneos afin qu'ils ne loupent pas leurs stages...ça ne regle pas le probleme du nombre de ronéos mais je voulais que ça soit clair!

comment vous êtes gentilles!
———
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 21/12/2006 à 22:30
je comprend le coup de gueule...

Simplement, on commande un nombre de ronéos qui correspond au nombre d'inscrits aux ronéos..

Il y'a eu des semaines ou les chefs roneos s'étaient cassés en laissant les cartons en bas sans les monter, après c'était open ronéo...
Sans compter les personnes qui prennent les roneos pour les autres, sans les prevenir, la personne en question vient prendre sa ronéo...
On ne comprend pas pourquoi non plus on n'a pas recu le nombre exact de ronéos (on commande toujours 10 roneos de plus que le nombre total, pour les raisons sus-citées)

Je sais que c'est casse couille, pour nous aussi, car on n'a pas non plus pris nos ronéos (jparle pour les 3 P2 du BDE)
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 22:41
alors scénario catastrophe:
les 14 ronéotypeurs (en gros) des deux dernieres semaines n'ont pas eu leur ronéo, dc n'ont pas lu l'annonce de nora comme quoi il fallait les envoyer dc c'est la fin lol ...

Il faudrait que le BDE contact les ronéotypeurs pr les rappeler/prévenir d'envoyer leur ronéo...
———
Oubi
Doyen

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 21/12/2006 à 22:56
Oui ça je l'ai fait dès que j'ai vu qu'il manquait des ronéos...
———
Savoir se souvenir...

entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 21/12/2006 à 23:02
bon bah merci alors maintenant, faut que les p2 se bougent, et vite !

ok, je joue le stressé mais j'ai pas envie de me retrouver a la rentrée avc deux semaines de ronéos a digérer en peu de tps...

nb: j'ai recu les deux cours de bio cell de l'avant derniere semaine
et un cours de bio cell de la derniere semaine !
merci a eux!

(et j'ai tout mis sur le site)
———
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006

Vie réelle
Marie Aude Lyonnet Du Moutier - 23 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 21/12/2006 à 23:08
Est-ce que le BDE pourrait nous indiquer un moyen pas trop cher de photocopier la ronéo de cette semaine (sachant qu'il n'y a déjà plus moyen de mettre la main sur cette dernière!)??? ou alors faire une petite perm mardi prochain devant bichat pendant disons 1h???
parque 150 + 150 ça fait 300 pages à imprimer pendant les vacs si on veut etre à jour!
*-° Hachiko °-*
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 22/12/2006 à 01:19
Pour la ronéo de pharmaco du vendredi 15/12/06 sur le site de jimmy, elle est dans la section pharmaco (et pas ronéo du 11 au 15 dec).

Sinon je souhaite bon courage à ceux qui sont dans la galère cette semaine...Perso jprête mon paquet de ronéo à d'autres p2 pour qu'ils puissent photocopier (on est solidaire entre p2 hein?). Ah et merci jimmy pour ton site, il nous rend un grand service!
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 22/12/2006 à 14:59
je transmet le message : apparemment les ronéos P2 arriveraient vers 18h30 aujourd'hui au BDE...

Voilà °o°
———
Y peut parler ?

entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 22/12/2006 à 18:47
yep, rester a la BU ça sert apparement, les ronéos,initialement prévu pour 18h30 ont été livré aux alentours de 17h !

De tte façon, les cours devraient etre dispo d'ici pas lgtps.

Et j'ai remis la ronéo de pharmaco ds la section "ronéo du 11 au 15 dec"

———
Oubi
Doyen

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 26/12/2006 à 18:26
j'en ai marre des handicapés qui sont pas foutus de rendre un nombre pair de pages....
Des dédicasses à deux balles que tout le monde s'en fou qui font tout décaler...
Des personnes qui n'ont pas lu ou compris la charte donnée en début d'annés: PAS D'ANNEXES A LA FIN, INCORPORER LES SCHEMAS AU TEXTE

Franchement ya de quoi faire sauter les cautions parfois

[Edité le 26/12/06 par Oubi]
———
Savoir se souvenir...

Eagle23
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 26/12/2006 à 18:40
Franchement ya de quoi faire sauter les cautions parfois

Le Problème il vient de là je pense : il n'y a pas assez de cautions qui sautent. Bien sur on va pas en faire sauter pour le plaisir mais au lieu de demander au gens de refaire une ronéo, soit on leur encaisse la moitié de sa caution et il la refait, soit on lui encaisse tout et il la refait pas et on récupere la roneo de l'an passé comme on l'a fait pour la ronéo d'uro sur le sodium.
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillard

4ème année pharmacie - RENNES