Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

[p2/d1]Bon courage a tous !

Aller en bas • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
D@rk Fafa
Jeune Carabin

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 16/01/2007 à 15:02
Une réflexion:
est ce qu'il regarde les cours enseignés durant le semestre pour poser les questions ou les qcm?
Franchement parfois on dirait pas.
"Bon voila là c'est de la neuro ou c'est de la pharmaco...ah tiens ca c une question de neuro et de pharmaco allez tiens on va leur mettre ca? et paf sérotonine et QCM de p1 en neuro"

biohazard
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2004

Vie réelle
Thomas Martin - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 16/01/2007 à 19:58
Apprendre l'éco en 1 nuit, c'est possible? Je vous dirai ça demain
poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Patrice Horen - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 16/01/2007 à 20:10
Ba si t'es motivé et que tu te shoote au café bien comme il faut ouep! moi l'année derniere j'ai fais la physio en une nuit le seul probleme, c'est que pour les épreuves de l'apres midi on est beauoup moins opérationnels (un peu deux de tens sur les QCM de gynécos...)
Et d'ailleurs comme on se sépare des bonnes vieilles habitudes... nouvelle nuit blanche pour l'optionnel physio demain
———
Larib' forever...:cool:

entouf_toa
Doyen

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 16/01/2007 à 21:10
bon et personne pour se plaindre la journée d'aujourd'hui chez les p2? ouais c'est vrai qu'il faut gérer la physio, éco/éthique/épidémio en une nuit, ça va etre cool je sens
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Beefd
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2006

Vie réelle
Philippe Chau - 22 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 16/01/2007 à 22:22
Bah... Dejà tu zappes l'épidémio (ça rend la tache un peu plus simple) :p. Sinon, en ce qui concerne le gosse de 6ans, vous avez répondu quoi?
poun
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2005
Posté le 16/01/2007 à 22:29
rectite hemorragique due au thermometre que la maman utilise trop souvent dans les fesses se son enfant pour voir si il est malade.....

nan plus serieusement moi j ai fait examen clinique bateau interrogatoire et tout en recasant des notions qu on avait vu en cour mai s rien comme idée particuliere ( a part la recherche de lesion et de corps etranger au TR
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003

Vie réelle
Oubada Badarani - 23 ans
Posté le 16/01/2007 à 22:31
Je leur ai gentiement dit que la serotonine était hors-programme (même si ça figure dans le programme officiel sur leur site)...
je leur ai fait un petit rappel sur les molecules traitées cette année (adré, noradré, histamine,cholinergiques, CK)
J'ai précisé que la sérotonie était mentionnée dans un cours à titre d'exemple concernant sa synthèse qui provient du tryptophane...

j'espère qu'ils apprecieront

[Edité le 16/01/07 par Oubi]
———
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 16/01/2007 à 22:40
lol j'ai mm pas osé mettre le TR, je sais pas pk d'ailleurs, Farge m'aurait tué jpense par ce que le TR, c'est sys-té-ma-tique ! là, c'était un enfant, dc bon, jme suis dit que j'allais l'épargner le pauvre ...
et idem, j'ai blablater, j'ai placer qq truks du style qu'il fallait préciser le type de la douleur, l'intensité, le siege et irradiation, etc... rien de très précis

Allez demain, jsens qu'on va rigoler en physio
———
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006

Vie réelle
Marie Aude Lyonnet Du Moutier - 23 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 16/01/2007 à 23:07
Falait oser pour le TR; de toute façon, le corps étranger ça me semble le plus probable!Ma question c'est est-ce que le prof a oublié de mettre un symptôme ou est-ce qu'ils veulent nous tester sur comment mener un examen clinique?parce que comme il ne me restait que 10 min (j'ai un peu trainé sur l'angor)j'ai fait un peu comme si je réfléchissais à ce que le gamin pouvait avoir dans ma tête....
sinon la biophy était cool, surtout quand tu l'a appris un jour avant!
bon courage pour la SHS demain et surtout la physio!
bebesh

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 16/01/2007 à 23:20
rectite hemorragique due au thermometre que la maman utilise trop souvent dans les fesses se son enfant pour voir si il est malade.....

tu rigole ou tu la vrémen mis poun? car g demandé a mon père ki è médecin et il am répondu ca en 1er... paske si tu la mi bah bien joué!
poun

Posté le 16/01/2007 à 23:22
je rigole chui pa ouf non plus
j'ai parlé de l exam a une copine qui ma rappelé plus tard en ayant parlé a sa mere medecin...lol deja je sais pas mon cours de pediatrie.. je vais pas en plus aller chercher plus de maladie a apprendre...
entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 17/01/2007 à 00:05
et biophy,yavait pas des questions HS? du style TEMP par exemple? enfin j'ai même pas le souvenir d'avoir lu ça qq part...
d'ailleurs j'ai pas apprécié les qcms, surtout que j'arretais pas de trouvé des suites de réponses B puis des suite de réponses D puis des suite de réponses E... ça s'annonce pas très bien
———
poun

Posté le 17/01/2007 à 00:08
nan nan temp ca yest a la fin de la gamma camera apres a qoi ca sert...mais j ai trouvé ca tres dur aussi sir des details incomprehensible et pas de principe bete et mechant....et les telephones!!!!!!!!!!!
Ten²

Enregistré : 26/01/2006

Vie réelle
Ten-Ten Qiu - 21 ans
Posté le 17/01/2007 à 01:30
Perso, trouvé des signes à l'examen clinique en faveur d'un angor d'effort je voyais pas torp non plus... Je me suis contenté de l'interrogatoire
biohazard
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2004

Vie réelle
Thomas Martin - 22 ans
Posté le 17/01/2007 à 01:48
Bon allez, plus que 1 cours 1/2 d'éco!

J'avais bossé l'éthique, je zappe l'épidémio... le but recherché étant bien évidemment de passer au dessus de 7...

La physio? hummm
entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Posté le 17/01/2007 à 13:23
bon bah vive la CSBM même si yavait quelque pourcentage a savoir que j'avais pas appris, c'était assez cool jtrouve
Epidémio, c'était plus que cadeau, c'est des points gratuits
Ethique: bah perso, j'ai ça dans le sang (enfin bon c'était un truk de p1 aussi dc bon)

Physio: hmm certains QCMs assez tordus et chiants et qui portaient a confusions: du style le SNPS est cardio freineur, pour moa c'est l'inhibition du SNS qui entraine un effet cardio freineur dc bon...
et les QR, j'ai pas mal galéré sur la 1, la 2 et la 3 étaient faisable ms c'était short 30min

mnt on va s'amuser avc la pharmaco et la gynéco
———
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 17/01/2007 à 18:06
Yeah Vacances !
Alors:
-Gastro-->QCM ca va, foiré les 3 questions (comprennais de travers les énoncés)
-Neuro-->QCM au pif, QR à part l'ophtalmo que j'avais pas touché, ca va.
-Pharmaco--> moyen/nul.
-Parasito-->QCM au pif, QR pas eu le temps pour la 2e et dermatophyte pas vu mais me suis débrouillé pour dire 2/3 trucs.
-Bactério-Viro-->QCM au pif, QR +/- correct.
-Uro -->QCM au pif, doute sur l'insertion de l'élevateur de l'anus donc évidemment j'ai mis sacrum au lieu de coccyx, pas mis les différents chefs. 2e juste mis les causes. 3e bahhh je savais pas que ca s'appelait corpuscule de Malpighi mais je le savais!

Bref je pense avoir droit à un second 1er semestre
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Timmy!!!
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006

Vie réelle
Pierre-David Merigot
Posté le 17/01/2007 à 18:21
Enfoiré d'Onolfo!
Ils veulent nous réorienter en histo ou quoi?
Pas une seule question ou petit QCM sur la sémio uro-néphro que j'avais mis taaaannt de temps à apprendre...
Ahlala... Et dire qu'il faut bosser l'anglais ET l'optionnel pour demain... Le dodo va être court...
———
Tu peux pas test
Eagle23
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 17/01/2007 à 18:42
La 1e question estait hors sujet en uro non ? on a vu l'homme en cours et pas la femme, faudrait allé se plaindre. C'est pas une plaisanterie y'a trois chef chez la femme et chez l'homme il y en a deux
D@rk Fafa
Jeune Carabin

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 17/01/2007 à 18:48
Mais c'est quoi ces QCM d'uro?????
Retour à la case P1 ... mettre les réponses fausses puis tout de suite après mettre les réponses justes ... bande de c ... déjà leurs QCM de base ils sont durs et en plus ils se la jouent P1 ... tu peux connaitre ton cour et te planter.

Sémio presque inexistente!!!!!!!!
Onolfo et Clerici ont gouvernés la matière et nous conduisent tous droit en septembre ...

Aller en haut • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillard

4ème année pharmacie - RENNES