gotinMme la Ministre de la Santé

Enregistré : 04/02/2005
Vie réelleMargot Bucau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 18/01/2007 à 16:43

je suis pour tous tes arguments!
personnellement, le contrôle continu en bactério/viro/néphro a vraiment plombé ma "méthode de travail", je ne suis pas contre le contrôle continu en soi, mais dans ce cas là, il faut lui donner plus de poids et le faire dans toutes les matières!
le contrôle continu jpeux comprendre que les profs soient pour, parce que c'est vrai qu'on a tendance à oublier tout ce qu'on a fait le soir même du partiel

, mais la manière dont il a été fait cette année ne convient pas à mon sens:
j'ai fait que bosser pour pas rater des interros qui comptent pour...2 points!
et à cause de ça y'a des matières ou des cours que j'ai délaissé jusqu'en décembre, c'est pas non plus la bonne solution et je pense pas être la seule dans ce cas!
ensuite, pour la présence en cours obligatoire clairement...NON!!!
et pourtant je vais pratiquement tout le temps en cours

!
moi j'aime bien aller en cours, c'est vrai que quand tu tombes sur un prof qui en a rien à foutre parce quefaut pas se leurrer, y'a des profs qui en ont rien à foutre de notre gueule, qui viennent même pas, qui refile leur powerpoint à qqu d'autre ou qui lisent le cours sans rien expliquer et ben t'as les boules d'avoir perdu ton temps, mais moi j'aime bien avoir une 1ère approche en amphi...
Mais chacun a sa méthode de travail!
la fac c'est aussi ça: de
l'autonomie! et puis y'a des gens qui bossent aussi...
enfin bon j'espère que cette connerie passera jamais, pcq en + faut pas deconner nous en D1 y'a en moyenne 80 personnes qui assistent aux cours, c'est pas rien non plus (même si sur 300...

)
Sinon y'avait la prof de néphro, Mme Mignon qui avait dit qu'elle serait pour une correction des partiels, j'avoue que j'aimerais bien savoir quand je me plante, et pas qu'on me mette devant ma note et "dermede toi"!
c'est aussi interessant d'apprendre de ses erreurs...
[Edité le 18/01/07 par gotin]
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)