Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

[P1] Bonne chance à tous les P1

Aller en bas • 116 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Pink_Paradice
Interne

Enregistré : 24/09/2006

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 24/01/2007 à 18:43
J'ai les boulessssss!!!!
Chimie c'est normal! Bio celle impossible de savoir on connait on a toujours l'impression de le faire au feeling! mais l'anat trop facile te j'ai fait des erreurs d'étourderies en cherchant des pieges quoi! Alors qu'il n'y en avait pas! Du coup je me suis embrouillé c'est dingue je connaissais tout sur le bout des doigts et j'ai fait des erreurs stupides!
On verra bien.
bilou
Nain-terne

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 24/01/2007 à 18:50
Tkt pas j'ai en fait des belles aussi qui j'aurai pa pensé faire...Je suis tro decu aussi...Chimie c'etait faisable,la G avait quelques trucs donnés d'autres netement moins...Et Bio a voir,pas l'impression d'avaoir raté dc on verra!
Pink_Paradice
Interne

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Posté le 24/01/2007 à 19:08
ouai tu sais c'est genre les nerfs craniens c'est le truc que je dois connaitre le mieux mdr! Sur le bout des doigts et je sais pas peut etre le stress mais nerf I -> Optique mdr! En faite c'est stupide j'ai pensé a ma pote devant et je sais qu'elle confond toujours le 1 et le 2 et je me suis dit j'espere qu'elle va pas confondre et c'est moi qui est confondu en pensant a ca mdr! C'est rien on verra! On peut pas savoir tout dependra de la notation ^^.
Mais y avait des trucs pas tres clair, enfin pour moi et je me suis fait betement avoir lol.
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Julien Ganem - 19 ans
Posté le 24/01/2007 à 19:21
y'a un truc qui m'a stressé en anat cetait sur le membre inférieur avec l'os coxal. Quelqu'un a su quoi mettre pour la première légende montrant un nerf avant qu'il ne se divise?
Pink_Paradice
Interne

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Posté le 24/01/2007 à 19:25
Serieusement j'en ai meme pas le souvenir d'un nerf mdr! Je sais que j'ai mis peritoine, muscle elevateur de l'anus et muscle sphincter externe de l uretre.. Apres je me rapelle plus s'il y avait une quatrieme legende.. Ah si prostate:!
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006

Vie réelle
Aurélien Parâtre - 20 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS VII
Posté le 24/01/2007 à 19:29
J'aime pas trop revenir la dessus surtout que j'ai fait au feeling mais bon j'pense : n. illiaque comme après il y avait les nerfs illio-inguinales et illio-génitales. Mais bon pas la peine non plus de stresser tout le monde, c'est fait c'est fait !
Attention 4 jours et pas un de plus pour formater la tête et remettre pleins d'autres trucs super. (meilleur moyen de formater : alcool et tout ce qui fait perdre le tête )
Sur ce Bonne cuite tout le monde on s'revoit à la rentrée (dans 4 jours :S)
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Julien Ganem - 19 ans
Posté le 24/01/2007 à 19:30
nan pas celui la jparle celui de l'os coxal pas de la coupe du petit bassin. Le schéma avec le nerf fémoral nerf sciatique etc.... pour la premiere légende yavait un nerf qui se divise en 2 (celui ki donne le nerf iliohypogastrique)
si quelqu'un voit de quoi jparle

(sinon jsuis ok avec toi pour le schéma du petit bassin chez lhomme)
bilou
Nain-terne

Posté le 24/01/2007 à 19:36
Ué je vois...Racine de L1..Il est tombé l'an dernier...Enfin je crois que c'est ca j'espere en tout cas..Moi au niveau des meninges je les connaissais par coeur g inversé pie mere et dure mere!les boules!
anatomy300
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/01/2007 à 19:44
Ouai jconfirme c t racine de L1. Toute facon l'anat c pas la matiere selective, la majorité vont reussir !
Si non en bio, yavai pas mal de RONA comparé a l'année derniere, fallai bien matriser le cour !!
Et puis pour la chimie G, dans le meme esprit que l'année derniere !!
bilou
Nain-terne

Posté le 24/01/2007 à 19:57
Ué meme trop de Rona...Decu quasiment pas d'exocytose ni de signalisation cellulaire..
Pink_Paradice
Interne

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Posté le 24/01/2007 à 20:04
Ah ui je voisl e shema! tu sais moi je l'avais pas celui la dans mes cour d'anat j'avais juste les deux divisions et comme bah les deux autre c'était ilio hypogastrique et inguinale bah j'ai mis nerf iliaque... Car je me suis dit que c'était peut etre possible mdr et puis ca me disait un truc ^^. Moi ce shema c'est zetro car le nerf sciatique il y avait deux legendes dessus et moi aussi la seule legende que j'avais c'était... nerf sciatique donc j'ai mis nerf sciatique au deux en pensant que j'ezn aurais sur un des deux bon ^^
bilou
Nain-terne

Posté le 24/01/2007 à 20:12
Lol c'etait tronc lombo sacré...jcroi que 2 erreurs c'est quand meme 0,25 dc t'oras peut etre au moins ca.
Denis Diderot
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 24/01/2007 à 20:18
Physique : foirage en beauté
Biostat : décu, pas raté mais pas réussi non plus... mais c'était pas très dur.
Chimie : Chimie G plus facile que l'année dernière même si j'ai fais quelques cafouillages, ça devrait aller !
La chimie orga était du même type que l'année dernière, sans trop de difficulté
Bio cell : bcp de Rona et cytosquelette. Pas raté mais on peut jamais trop savoir !
Anat : facile

Je suis bien content d'avoir fini avec ces matière, je commencais à saturer à force de bachoter tout le temps les mêmes cours de biocell, anat etc
Vive les nouvelles matières lol

++
Ten²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2006

Vie réelle
Ten-Ten Qiu - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 24/01/2007 à 20:23
C'est plus moment de douter de tout ça, c'est passé, pensez à autre chose, ressourcez-vous! (perso j'ai rêvé que je repassais l'épreuve de physique 3 nuits de suite, l'horeure...)

Mais attention, beaucoup se relâche trop à la reprise, mettez juste vos neurones en position veille
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 24/01/2007 à 20:26
c'est les vacaaaaaaaaannces les enfants ! chouette 4 jours ! merci merci merci la fac c' est trop enoooorme j'ai peur de m'ennuyer ... Sinon trop trop deg j'ai pas eu le temps de finir la chimie à cause de la chimie g ... sinon bah bio cell y'a eut du pif, y'a eut du pas pif, normal et anat' trou de mémoire sur le système nerveux mdr ! le mien marchait pas trés bien...
bonnes vacances a tous, bonne décompression !
———
Carrée à Larib'.
Open up.

Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Posté le 24/01/2007 à 20:48
Lol c'etait tronc lombo sacré...jcroi que 2 erreurs c'est quand meme 0,25 dc t'oras peut etre au moins ca.

normalement l'anat c'est binaire si jme souviens bien
tout comme l'histo-embryo au second semestre ^^
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Pink_Paradice
Interne

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Posté le 24/01/2007 à 21:08
Codou je crosi avoir lu sur un concours que une faute c'était 0,5. Doublants et P2 aidez moi ^^ sinon je me stress d'un coup mdr!
Allez je passe a autre chose et je suis boosté a donf don pour le second semestre ^^!
Bonne vacances a tous!
anatomy300
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 24/01/2007 à 21:32
Si jme souviens bien, une faute c 0.5 et 2 fautes ou + c 0.
Pour le schéma c t bien le tronc lombo-sacré !
bilou
Nain-terne

Posté le 24/01/2007 à 21:34
Ué je suis casi sur que c'est ca parceque sinon c'est chaud...Attend un peu repose toi et apres soit d'attaque!Moi aussi jvais devoir le faire a fond la...
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Julien Ganem - 19 ans
Posté le 24/01/2007 à 21:37
un faute c 0,5 deux fautes c 0,25 3 et + 0 comme vous devez vous en douter
(j'ai des sources fiables) mais de toute facon il ne nous reste plus qu'a attendre
Aller en haut • 116 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillard

4ème année pharmacie - RENNES