Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Problèmes à la fac dont vous voulez parler (fermeture le 06/03/2007)

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/03/2007 à 21:31
Noté
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Floï
Jeune Carabine

Enregistré : 11/10/2006
Posté le 04/03/2007 à 16:09

Bon alors moi, j'aimerais juste lancé un appel à la "mobilisation" :
A propos des polys : on est censé avoir un poly d'anapath, un de psycho (et je ne parle pas de celui de sémio neuro qu'on aurait du avoir au premier semestre).
Mais voilà, le doyen (semblerait-il) a décidé soit de ne les mettre que sur le net, soit de ne pas les procurer du tout.

Les profs de TD nous conseillent tous de "gueuler un coup" histoire de changer tout ça. Le problème étant que nous sommes plus de 300.... Je nous vois mal débarquer ensemble dans le bureau du doyen.

Donc que peut on faire?? Une pétition que nos représentants transmettrons au doyen?

C'est pas que je suis en rade, mais avoir payé 18 euros pour des polys que l'on n'a pas, et qui sont donc utilisés (enfin je suppose) pour des projets autres que l'on ignore ne me semble pas être une preuve de respetc envers les étudiants.
Et qu'on ne se plaigne pas si notre promo est soi disant la plus desastreuse depuis plusieurs génération... Je ne crois pas que les étudiants soient les seuls responsables.

Voilà, c'était un peu long, mais bon, comme ça, c'est dit.

En attente de changements, et surtout de résultats positifs !!!!!
———
externe à interner ;)

gotin
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 04/02/2005

Vie réelle
Margot Bucau - 21 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 04/03/2007 à 16:41
pourquoi pas une pétition en effet...

en tout cas je suis bien d'accord avec toi, s'entendre dire qu'on est des mauvais c'est bien joli, mais on a pas moins travaillé que les anciennes promos, alors que contrairement à eux, on a eu une des + mauvaise prise en charge de la P2/D1 depuis longtemps!
Depuis l'année dernière: cours qui sautent, cours doublons, cours HS, partiels foireux, prise en charge à l'hosto à chier...

Merci Ammar, Nora, Bastien et tous les autres élus de transmettre aux enseignants le raz le bol général, y'en a marre que tous nous retombe sur la gueule!

Quand aux histoires de poly, ayant eu Mr Peuchmaur, responsable de l'enseignement d'anapath en ED, s'entendre dire qu'il faut évoluer pcq bientôt les polys ça existera plus...c'est bon faut arrêter de nous prendre pour des gogols!

[Edité le 04/03/07 par gotin]
———
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 07/03/2007 à 00:58
Concernant les problèmes d'enseignements à la fac, en recevant le mail de l'ordre du jour de demain je viens de voir que c'est à moi de présenter ce point.
Donc je suis entrain de faire un ppt rapide en utilisant les différents posts+plaintes+l'enquête qu'on a faite à propos des cours qui ont pas eu lieu.

En gros, je reprends:
- les examens P2/D1 (pour bien marteler et leur rappeler la promesse faite comme quoi les sujets seraient examinés à l'avenir)
- les cours et TDs P2/D1 non dispensés.
- les ED/TD où chaque prof fait son truc à sa sauce
- les ED/TD qui sont purement des cours magistraux
- les polys non distribués
- les cours en ligne non mis/mis tardivement à disposition
- Anapath=support de référence?
- Modifications possibles promises l'an dernier concernant les étudiants salariés et ceux qui avaient des obligations à propos des APP, Anglais etc. non prise en compte par l'administration.

Il se fait tard, je fatigue donc si j'ai oublié des points, n'hésitez pas à me le rappeler demain.
Je serai trés probablement à l'AG d'Ebisol ou sinon à la cafétéria.

Voilà

Edit: L'ordre du jour du CP de demain (en aujourd hui) pour ceux que çà interesse:

1. Sécurité aux abords de la Faculté : Professeur SCHLEMMER

2. Problèmes dans l’enseignement P2-D1 : Ammar KOKAR

3. Les séminaires de P2-D1 : Hélène MOINS

4. CCO de Radiologie pour le PCEM2 : Alexandre MEBAZAA

5. DCEM2-DCEM3 : place de l’Immunologie, résultats des entretiens avec les immuno-dermatos : Sophie MATHERON

6. Questions diverses

[Edité le 07/03/07 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillard

4ème année pharmacie - RENNES