Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

[P1] A propos de la loi

Aller en bas • 17 réponses
JJFK
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/06/2007
Posté le 13/06/2007 à 22:24
L'année est terminée pour les P1, et toujours aucune information: Est ce que la loi du 5 de moyenne est passée cette année (en dessous de laquelle il ne serait pas possible de redoubler) ou ce sera pour l'année prochaine??

A la Pitié et à Créteil, la loi est passée: A la pitié, le doyen a laissé un mot sur le site, et à créteil, les étudiants ont recu une lettre de convocation à une réunion pour parler des nouvelles modalités de redoublement justement. A Paris VII, personne ne sait si elle est passée ou pas parce que rien n'a été affichée nul part, ni sur le site de la fac, ni dans le hall de la fac..

Voilà, si vous êtes certains de la réponse, ca serait vraiment gentil de me renseigner.

[Edité le 13/06/07 par JJFK]

[Edité le 14/06/07 par Xlci0r]
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 13/06/2007 à 23:07
La loi non la mesure oui.

Vous devrez recevoir un courrier vous expliquant tout çà en Juin.
En gros tout les primants qui auront une moyenne <5 ne recevront pas la convocation de réinscription.
Vous pourrez toujours aller contester auprés de l'administration pour en retirer une.
Etant donné que cette mesure n'est pas légale si vous forcez un peu, ils ne pourront pas vous refuser.

Voilà en gros, si t'as d'autres questions n'hésites pas
———

>>Xlci0r in LOVE<<

JJFK
Bizut (futur carré)

Posté le 13/06/2007 à 23:13
Qu'est ce qu'il va falloir faire si on ne recoit pas le courrier de réinscription? Leur dire qu'ils n'ont en gros pas le droit?? Es tu sûr de cela? Rien n'est afffiché ni écrit nul part?
Merci beaucoup.
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 13/06/2007 à 23:17
meme pas besoin de forcer, si leur tentative de découragement ne marche pas sur vous, libre à vous de solliciter un dossier d'inscription

Et pour l'info, ca sera dans la lettre..
la lettre
la lettre

[Edité le 13/06/07 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

JJFK
Bizut (futur carré)

Posté le 13/06/2007 à 23:19
Merci beaucoup
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005

Vie réelle
Adrien Courtemanche - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/06/2007 à 23:38
a p6 c'est avec 6 de moyenne sauf que apparament nous c un refus categorique de redoublement si la moyenne est inferieure a 6
sauf que cette année vu que la mesure est passée en cours d'année si on conteste il refuseront pas trop
enfin parait il
———
"La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve!"
Pédeu powaaa !

Be Cool, Be Bicar, Be Flex, Get Popleet !...the way of good life !!!
JJFK
Bizut (futur carré)

Posté le 13/06/2007 à 23:48
Mais on a pourtant recu une lettre nous expliquant les modalités de réinscriptions (en même temps que la convocation pour le concours du 2éme semestre) comme quoi celà se ferait sur le net.

Donc, c'est quoi cette "convocation de réinscription" qu'on va recevoir en juin si on a au dessus de 5 de moyenne?

En gros, comment se passe la réinscription pour quelqu'un qui veut recommencer sa p1??

SVP, merci beaucoup encore.

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Posté le 14/06/2007 à 00:16
J'ai demandé, apparemment ils étaient pas totalement au point vu la réponse qu'ils m'ont pondue
———
Y peut parler ?

Ilanou
Externoïde

Enregistré : 30/11/2005

Vie réelle
Ilan Darmon - 24 ans
Posté le 14/06/2007 à 01:01
Maintenant je veux décourager personne ni être sadique mais je crois que d'après les statistiques les personnes ayant eu moins de 5 primants passent quasiment jamais en redoublant, ça peut être plus judicieux de ne pas se griller des l'année suivante...

D'ailleur je ne sais pas à combien est exactement la barre mais vu que j'ai une amie classé + de 700 avec 11,35 de moyenne au premier semestre, je pense que si tu as moins de 5, soit tu commences à bossé dès maintenant pour l'an prochain, soit laisse passé une année...
———
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

ptilapin
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 14/06/2007 à 01:50
Et j'ai envie de dire que les bancs sont assez pleins comme ca pour qu'on essaie de ne pas les encombrer de gens qui se disent que médecine c'est pour glander et foutre le bordel!!!

si y a 2 ans pour l'avoir cette année c'est pas pour les chiens!!!

et puis déja si tu n'est meme pas dans les 1000 1200 ca sert à rien à mon avis
et si le motif c'est j'ai rien foutu qu'est ce qui dit que tu vas t'y mettre??

pardon mais 4% de P1 en plus l'an prochain sans augmentation du NC ca sert à rien (et c pzs facile à gérer); ou on sélectionne sur dossier ou sur les bacs ou un préconcours mais bon c'est pas juste!!!! bref ca me saoule de pas pouvoir bosser à la fac quand je veux car la BU est pleine de sacs et des co**** prennent les TE pour des salles de thé/discution

bref tu peux modérer ammar si tu veux pas de soucis
———
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 14/06/2007 à 07:56
Euh je suis pas non plus un dictateur

Tu peux nous en dire un peu plus sur la lettre apparement que tu aurais reçu?

Pour les inscriptions en ligne en Mai,en CP on avait parlé de la possibilité de réinscriptions pour les P2-D4, pas pour les P1...Aprés peut être que çà a changé depuis.

Bah la convocation de réinscription, c'est la convocation qui te dit à quelle heure et quelle il faut que tu passes à la fac pour te réinscrire. Un peu comme ce que t'as reçu l'an dernier pour t'inscrire...
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 14/06/2007 à 08:49
je l'ai déjà dit,moi quand j'étais primant j'ai eu en gros 5 de moyenne,sans rien foutre...malgré tout j'étais motivé pour redoubler et pour me mettre à bosser...c'est passé!je m'étais fixé un "classement maximum" pour me permettre de retaper (400è),et j'avais fini...400è!!!mais c'est vrai qu'à l'époque on était meme pas 700 en P1,c'est vrai qu'à plus de 2000 aujourd'hui,la fac doit essayer de trouver des moyens pour limiter les inscriptions P1...honnetement avec les locaux/BU/CROUS de P7,c'est pas gérable,pour vous P1 comme pour nous P2-D4...
mais bon,si vous y croyez,meme avec 5,alors réessayez,c'est (parfois) possible...
par contre,non,attendre un an et se réinscrire,la je pense que c'est mort,déjà en général t'as trouvé une autre voie,et quand bien même tu n'aurais pas trouvé,difficile de se remettre dans le bain!
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

elly10
Modérateur

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Elisabeth Lyonnais - 19 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 14/06/2007 à 09:45
Mais on a pourtant recu une lettre nous expliquant les modalités de réinscriptions (en même temps que la convocation pour le concours du 2éme semestre) comme quoi celà se ferait sur le net.

Oulà, ça disait quoi cette lettre exactement? Je crois qu'elle est à la poubelle...pas sérieux tout ça
JJFK
Bizut (futur carré)

Posté le 14/06/2007 à 17:38

Oulà, ça disait quoi cette lettre exactement? Je crois qu'elle est à la poubelle...pas sérieux tout ça

Bah c'est une lettre qui dit ca:

"Vous êtes inscrits à Paris VII en 2006-2007 et vous désirez vous réinscrire en 2007-2008 dans la même filière, au niveau d'études immédiatement supérieur ou au même niveau d'étude que l'année précédente, connectez vous sur APOWEB, les formations qui vous sont accessibles seront proposées dès que les délibérations sur l'année en cours auront eu lieu (vérifiez auprès de votre UFR ou de votre département au préalable). Selon votre cas, le niveau d'études supérieurs peut necessiter, pour y accéder de d&poser un dossier de demande d'inscription sur SESAME. Pour plus d'infos, conculter le site de la fac"

Donc moi j'ai pas bien compris ce que ca signifiait..
Est ce que vous vous souvenez avoir recu une lettre comme ca, dans une enveloppe blanche, peu après votre convocation au concours du 2ème semestre?

Merci beaucoup pour vos réponses.

MAintenant, message pour "PTILAPIN" :

Il sert à quoi ton commentaire là?? Même si quelqu'un est dans les 1500 et mal classé (comme moi), tu connais sa situation peut être pour dire que ca sert à rien de recommencer?
Mais peut être que ton truc c'est de décourager pour qu'il y ait des places pour ton derriere en bibli.. C'est raté en tout cas.

Alors ton commentaire qui sert à rien et qui répond même pas à la question posée, tu peux te le garder (pour pas être grossièr).

Deux étudiants arrivés 1200 l'année dernière l'ont eu, et bocou arrivés dans les 700 ont foiré alors non seulement ton commentaire ne sert à rien, mais en plus il veut RIEN dire.
Tu as l'exemple de DOUD aussi qui n'était pas classé et était loin comme il l'a écrit et pourtant l'a eu en doublant.

Pour ma part, je ne savais pas du tout m'organiser ce qui fait que j'ai mal travaillé et je tente de recommencer quand même et ce genre de messages à la con t'as pas à les poster. Tu te projetes dans l'avenir et tu dis tout seul "ah t'es au dessus de 1000, bah recommence pas, ca vaut pas le coup"

Bordel qu'est ce t'en sais?

T'es peut être dans les 500, mais ca se trouve que tu l'auras pas et moi qui suis mal classé, maintenant que je sais comment travailler, ca se trouve que je l'aurai.

[Edité le 14/06/07 par JJFK]

[Edité le 14/06/07 par JJFK]
turlutu tue
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2005

Vie réelle
Constance Legroux - 21 ans
Posté le 14/06/2007 à 18:15
Pour la lettre, n'en tiens pas compte, je me souviens l'avoir reçu à la fin de mes deux P1, en fait c'est un courrier automatique qu'ils envoient à tous les gens faisant partie de l'université Paris 7, càd aussi tous ceux qui bossent à Jussieu et qui ne font pas médecine !
Donc là, ya pas à se connecter sur le net, car les inscriptions pour la P1, P2 etc se font toujours directement à la fac, une fois que tu as reçu ta convoc'.
Voilà, que quelqu'un confirme, histoire que je ne l'induise pas en erreur
———
Bonsoir DJ X...
L'inconnu du mix...
Et on part dans la transe...
Au rythme ... Cardiac Danse !!
Dody
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 14/06/2007 à 19:00
Les réinscritpions pour les P2, c'est à partir de quand???
Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 14/06/2007 à 19:13
Elle est HS ta question mais la réponse (la prochaine fois ouvre un autre sujet ):
Pour t'inscrire en P2:
vers la mi à la fin juillet.

Pour t'inscrire en D1:
- Si tu as tout validé début septembre
- Si tu es aux rattrapages, vers fin septembre

Pour ton message JJFK:
Ptitlapin est en P2. Et je pense que son message ne s'adressait pas à toi en particulier.
Elle donne son avis (elle l'a précisé) aprés on en fait ce qu'on veut.
Et elle s'adresse plus aux personnes qui sont venues par défaut et qui ne s'y sont jamais mises cette année parce qu'au pire "y a l'an prochain".
C'était une généralité faut pas le prendre personnellement.

Pour la lettre que vous avez reçu, on se renseignera et on vous tiendra au courant.

[Edité le 14/06/07 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 14/06/2007 à 19:25
il me semble que apoweb = filières autres que médecine

[Edité le 14/06/07 par Codou]
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pauline Guillard

4ème année pharmacie - RENNES