Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

[P1] Polycopiés

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Alleaster
Nain-terne

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 18/09/2007 à 17:13
Salut,

Je voudrais savoir quand récupérer les polys de cours, ainsi que ceux du BDE ?
Lucile974
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2006

Vie réelle
Lucile Esparon - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/09/2007 à 17:23
Concernant les polys de la fac, vous serez par une jolie petite feuille de couleur sur la porte de la scola, ou alors, par une interminable queue devant la scola, c'est au choix!
Concernant les polys du BDE, ils vont mettre des affiches dans la fac pour les acheter, puis pour les récupérer, et il y aura également une énorme file d'attente.
Voila, pas plus compliqué.
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 18/09/2007 à 17:31
les polys des profs(les seuls qui font references pour le concours)+ certains cahiers d'ed(chimie ; biocell et biostat) = carte de poly a acheté a la scola prix 20€, on pourra l'acheté a la rentré il me semble, les polys étants distribués au fur et à mesure de l'année(dommage d'ailleurs).
les poly du BDE ( cours en plus d'ancien P1 qui "viennent juste de passer en P2" (les guillemets se justifie pour certains poly de l'année derniere))= prix indiqué sur le site du BDE texte.l'année derniere ils étaient dispo vers mi octobre(mais réservé les comme ca vous êtes sûr de l'avoir)

[Edité le 18/09/07 par ryandebichat]
———
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.

Stop Breaking Down
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2007

Vie réelle
Alexandre Couturier - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 18/09/2007 à 17:36
Ouais enfin cours de l'année dernière...les cours de biocell du poly du BDE ont pas été modifiés depuis un bon moment quand même et sont pleins de fautes ! (La majorité est bonne quand même hein!)

Ont ils été corrigés ?
———
--> P2²
Voir la fiche contact de ce membre
Junko

Enregistré : 21/08/2007

Vie réelle
Claire Trochet - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 18/09/2007 à 20:04
Bah pr info, aujourd'hui, j'ai voulu m'inscrire au BDE pr les polys et on m'a dit que pr ca, c'etait pas avant le 15 octobre
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007

Vie réelle
Adrien Rateau - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 18/09/2007 à 20:14
Calmez-vous, patience là Quand vous verrez de l'agitation dans l'amphi c'est qu'il y aura du nouveau, pas la peine de se précipiter là...
elly10
Modérateur

Enregistré : 15/09/2006

Vie réelle
Elisabeth Lyonnais - 19 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 18/09/2007 à 21:24
Ouais enfin cours de l'année dernière...les cours de biocell du poly du BDE ont pas été modifiés depuis un bon moment quand même et sont pleins de fautes ! (La majorité est bonne quand même hein!)

Ont ils été corrigés ?

on est plusieurs à avoir filé nos cours de bio cell et donc normalement les anciennes erreures ne devraient plus y être... ce qui ne veut pas dire que le poly sera irréprochable
Seul le cours du prof compte pour le concours!!!
Maudu
Sexternoïde

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 19/09/2007 à 11:50
Alors concernant les polys P1,

Les cours ont été refait cet été par Mathilde (VP P1) à partir de cours de P1 bien classés passés en P2 ainsi qu'à partir des supports des autres années. Les cours sont normalement irréprochables et le poly d'anat est parait-il magnifique.

Les prix sur le site du BDE ne sont plus à l'ordre du jour, ils seront normalement plus bas que l'an dernier. Ils vous seront communiquer quand on les aura établi.

Les polys seront disponibles à priori début octobre, on vous informera sur les forums et par affiches. Mathilde a quelques dernières vérifications à faire et les enverra à l'imprimeur dès que posssible

Pour obtenir vos polys, vous devez être adhérents au BDE ( c'est à dire payer une adhésion de 10 euros mais ne vous inquiétez pas ce n'est qu'une seule fois par an). Ensuite, vous devez commander ceux qui vous intéressent au BDE et venir les chercher une semaine plus tard toujours au BDE.

Pour des raisons éthiques, nous ne vendons pas les polys directement, c'est à dire que vous devez dans tous les cas les commander une semaine à l'avance (imaginez que quelqu'un vienne deux secondes avant vous et qu'il ait le dernier poly et que vous, vous soyez obligé d'attendre une semaine, c'est injuste. C'est pourquoi à partir de maintenant la commande est obligatoire. L'équité avant tout!!).

J'espère avoir répondu à vos attentes. Si vous avez des questions plus précises, venez au BDE, on ne mord pas (si si c'est vrai ! !).

———

Prez' du BDE Bichat-Larib' 2007/2008

marla
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 19/09/2007 à 17:35
merci maudu tu as parfaitement répondu! j aurais pas fait mieux!
———
VP P1 du BDE bichat larib 2007/2008

john93
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/09/2007
Posté le 20/09/2007 à 03:05
Pour les poly , on peut les commander avant la rentrée ?
Maudu
Sexternoïde

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 20/09/2007 à 11:39
Alors si tu lis bien ce que j'ai posté au dessus, tu verras que quand tu commandes, tu payes à l'avance, or les prix n'ont pas été établi.

De fait, tu pourras les commander quand on aura les prix fixes, c'est à dire quand on les aura envoyer à l'imprimeur, c'est à dire quand ils seront prêts. Et je répète on vous le dira le plus tôt possible, ne vous inquiétez pas.

Voilou
———

Prez' du BDE Bichat-Larib' 2007/2008

kamy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 20/09/2007 à 13:28
petites questions:pour les poly du prof(il s'agit bien de la base des cours?) est ce qu'il faut payer aussi quelque chose?les autres années il a fallu attendre aussi le mois d'octobre pour les récuperer....o_O??
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007

Vie réelle
Adrien Rateau - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 20/09/2007 à 16:43
Tu payes 20€ pour avoir la carte poly, c'est le poly que distribue le prof ça peut être les diapos photocopiées ou autres ou encore les sujets des ED's... Et ils sont distribués au fur et à mesure...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 20/09/2007 à 18:45
Attention à ne pas confondre les Cours de l'an dernier "poly" du BDE, avec les supports de cours "poly" de la scolarité

———
Y peut parler ?

DOC-Swiimy

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 21/09/2007 à 15:09
Je vais faire ma crevarde mais ayant comparé avec paris 6 je me permet de poser la question: Est ce qu'en étant boursier on paye qd même cette fameuse carte poly?

C'est à titre d'info, vu qu'à P6 les boursiers ont eu les polys gratuitement.
eyes-of-the-tiger
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 21/09/2007 à 21:52
non tu paie quand même.
———
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.

saritta
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 03/10/2007 à 21:18
slt
jvoulais savoir pr les poly de la fac est ce que c'est obligatoire de les avoir, pcq o fet je recopie tous les cours et tout et les td et autres jles recupère sur internet, donc voila, si ya quelqu'un qui voudrais bien me donner conseil, merci d'avance,
euh oui otre chose, j'ai vu quelques eleves avec un livret ou ets marqué l'emploi du temps, jvoudrai savoir qu'est ce qu'il ya dautre ddans, pcq j'ai encore jamais rendu visite au service de scolarité
meeeerci
Valérie
Sexternus-minus

Enregistré : 16/02/2006
Posté le 03/10/2007 à 22:05
C'est pas obligatoire mais vivement conseillé puisque pour le 1er semestre les td de chimie, biocell et biostat (et annales) font partis de la liste des polys et ne sont pas sur le net contrairement aux tds de physique!!
L'emploi du temps c'est l'emploi du temps, c'est pratique si tu perds ta connexion internet...
spacemed
Jeune Carabin

Enregistré : 12/10/2006
Posté le 03/10/2007 à 22:05
Bah ecoute les polys de la fac sont presque indispensable si tu ve travailler dans de bonnes conditions. Surtout que les td font justement partie de ces poly et pr la plupart tu ne les trouvera pa sur internet.sans oublier les documents annexes ( c'est qui nex?? me diras tu lol) distribués par les profs tout au long de l'année.Donc voila j'pense que ca te reviendra plus cher que 20 euros si tu veux les photocopié à chaque fois en l'empruntant à tes camarades...
———
fatigué d'être fatigué (cherches pas c'est trop profond pour toi)

saritta
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 03/10/2007 à 22:57
ouuuuuuuki, merci bien mnt j'ai aucune raison d'hesiter

[Edité le 04/10/07 par Xlci0r]
mononokehime
Jeune Carabine

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 04/10/2007 à 10:31
Je viens d'avoir les polys (CM de biostats et TD Chimie) et j'voulais savoir si on aura aussi bien les cours que les TD avec la carte de poly de la fac (par exemple, les cours de chimie, dont j'aurais bien besoin, vu la densité de notions et formules!)
———
Fais de ta vie un rêve
et de tes rêves une réalité.
A. de Saint-Exupéry

Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

William Champeau

2ème année pharmacie - MONTPELLIER