Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VII DIDEROT

www.remede.org

Votre avis sur la fac.

Aller en bas • 20 réponses
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 01/02/2004 à 17:46
SALUT je suis éléve en terminal et l'année prochaine je voudrais faire medecine, j ai bien envis d'allé a larib. mais j'aimerais avoir le point de vu ceux qui y sont.

Les locaux, les lieux d'enseignements ( jussieu et a coté de gare de l'est c ca ? ) les endroits bien a coté, les cours, et l'ambiance général.

merci bien
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Benito
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2003
Posté le 01/02/2004 à 23:31
si t'es un futur mention tres bien, sache que cette fac n'est pas pour toi, elle est trop chiante, ya aucune ambience, tout le monde est relou et en plus ca pu ds les amphis...
mais si t'es un futur ratrapge glandeur qui veux prendre une année sabbatique l'an prochain, cette fac est vraiment ce qu'il te faut: prof pas trop chiant, etudiants cool et une ambiance tres sympa.
voila
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 02/02/2004 à 11:21
pour des infos sur les cours :
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Quoi? Feur...
Jeune Carabin

Enregistré : 05/02/2004
Posté le 05/02/2004 à 21:49
Benito = l'art de la contradiction??? pas d'ambiance ou ambiance sympa alors???
Et puis t'es sûr d'être à Larib??? En tout cas c'est pas le point de vue que j'ai de la fac... C'est sympa, ya de la bonne ambiance, parfois trop parfois pas assez mais ca doit être partout pareil, et faut savoir ce que tu veux :
- une fac 'cool', dans ce cas bienvenue ya un parc à côté tu pourra remplir tes poumons de produits de combustions légaux ou pas
- une fac 'sympa', bienvenue encore c'est à deux secondes de la gare de l'Est, et tant que es sympatique et charmant tout le monde en fera de même avec toi
- une fac 'abordable', si tu n'a pas peur des cours à apprendre par coeur sans trop te prendre la tête sur leur application pratique alors cette fac est pour toi...
Sinon je doute que la médecine soit pour toi tout simplement
Allez viens à la cour des miracles toi aussi!

Sinon t'as 3 hopitaux à proximité (pour tes futurs éventuels stages...), le canal St Martin, le RU est à l'hopital St Louis, si t'es riche tu peux toujours aller aux restos du coin, l'ambiance générale dépend de la période de l'année...
Pour ce qui est des cours, ils sont plutôt redondants d'une année sur l'autre... enfin ca change un peu plus maintenant et tu peux te procurer ces cours pour pas cher au BDE.
Pour toutes les infos n'hésite pas à contacter la très (!) active communaté lariboisienne virtuelle :
http://www.bde-larib.fr.st
et pour un avant goût de ce qui t'attends :
http://larib.serveftp.net

(s'il te plaît modérateur ne me censure pas, c'est pas de la pub c'est de l'information Je t'aime modérateur )
———
I LOVE Mr BOURILLON
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/02/2004 à 22:11
Je n'ai guère qu'a ajouter que la bibliothèque est trèèèèèèèès bien ( vu qu'on se fait squatter par St-Antoine, Bichat et les prépas maths...).
N'aie pas peur du taureau si tu vas sur le site du BDE, tu comprendras bien assez vite sa raison d'être si tu viens à Larib.

Bon, examen demain, je vous la souhaite bien bonne.

Bienvenu sur Remede Quoi? Fleur...
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Quoi? Feur...
Jeune Carabin

Posté le 06/02/2004 à 23:20
Toi aussi tu touches des royalties à chaque fois que tu persuade un bachelier de s'inscrire chez nous???

Je plaisante il n'y a rien d'intéressé dans ma démarche sauf si jeremyzed est blonde à forte poitrine ... mais ca ne me semble pas évident au premier abord!

Quant à la bibliothèque je ne pourrais pas me prononcer car je n'y met pas souvent les pieds !

Je ne dirai que ceci en plus:
"Quand tu rentre dans l'arène..."
———
I LOVE Mr BOURILLON
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 07/02/2004 à 02:09
sortant d'une soirée histologiquement intéressante..(meme si en fait c'est de l'embryo.. ) et avant d'aller rejoindre dodoland en cette heure très tardive..(bah quand on est à fond, autant ne pas s'arrêter )
donc bah Benito parlait bien de la fac mais lui il touche des royalties quand il empêche quelqu'un qui travaille beaucoup de venir sur cette fac
Bref personnellement, l'ambiance est bien quand meme Mais bon c'est pas l'idylle et l'entraide solidaire entre tous non plus, c'est quand meme un concours... mais bon en général ca va quoi
Moi j'aime pas trop les bibliothèques en général donc je peux pas trop te dire mais il y a pas mal de livres, c'est assez calme et il y a quand meme de la place..
Sinon oui la gare de l'est est à 3 minutes de la fac il y a le mc do, le quick et des boulangeries pas loin et puis voila
C'est sympa
Euh pour jussieu, on a jamais fait cours là bas :p et pour les locaux bahh l'amphi c'est pas tout à fait comme à la tv et euh beaucoup de gens fument donc ne t'etonnes pas si tu sens la cigarette mais ca c'est pas grave

Enfin voila bon ==> dodo

[Edité le 07/02/04 par poupoutou]
———
Y peut parler ?

Quoi? Feur...
Jeune Carabin

Posté le 07/02/2004 à 07:01
"on a jamais cours à Jussieu"
...
Plus maintenant en effet, mais penses à tes ainés qui ont connu l'immense joie de se taper des aller retour entre la fac et Jussieu.
D'ailleurs Si tu passe , tu aura l'immense honneur de te rendre aux Saint-Pères plusieurs fois par semaine, ou ailleurs si on se fait jeter par la fac qui nous accueille (ce qui risque d'ariver si on en croit un monsieur dont je tairai le nom mais dont vous pourrez tous louer le nom en voyant débarquer ses polys forts biens réalisés...)
———
I LOVE Mr BOURILLON
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001

Vie réelle
David Andriamasindray
Niveau : DCEM3
Posté le 07/02/2004 à 10:03
poupoutou a écrit
euh beaucoup de gens fument donc ne t'etonnes pas si tu sens la cigarette

Petite précision : ils fument dans les couloirs (vas pas jusqu'à t'imaginer qu'il y a de la fumée dans les amphis....).
———
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Ce qui fait la Force d'un Homme n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever... [ Les Chevaliers du Zodiaque ]
Quoi? Feur...
Jeune Carabin

Posté le 07/02/2004 à 11:13
Mais que pense Jeremyzed alors???
Viendra, viendra pas???

...même pas peur d'abord...
———
I LOVE Mr BOURILLON
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 07/02/2004 à 18:50
poupoutou a écrit
euh beaucoup de gens fument donc ne t'etonnes pas si tu sens la cigarette

Petite précision : ils fument dans les couloirs (vas pas jusqu'à t'imaginer qu'il y a de la fumée dans les amphis....).

J'ai oublié de le préciser, bien sur personne ne fume dans les amphis, leurs 2 mains ne sont pas disponibles à cet endroit
———
Y peut parler ?

Quoi? Feur...
Jeune Carabin

Posté le 07/02/2004 à 19:07
Ni aux toilettes non plus, ils tiennent autre chose, en tout cas chez les messieurs... Pour les demoiselles ce doit être possible, mais je pense qu'il fo vraiment le vouloir là!
———
I LOVE Mr BOURILLON
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001

Vie réelle
Sébastien Couderette - 25 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 08/02/2004 à 11:56
Hum... ça dérive un peu, là.

Recadrons : Lariboisière est, comme toutes les facs de médecine de Paris depuis cette année, inscrite dans un programme "faculté sans tabac", voulu par les doyens respectifs.
Il est donc normalement interdit d'y fumer, et c'est en général respecté : ni clope dans les amphis, ni dans les toilettes (c'est au lycée, ça... là tu peux sortir si tu veux ), ni chichon dans la fac.

Par contre, il est toléré que tu te goudronnes les poumons dans la cafeteria, et bien souvent on retrouve des fumeurs devant la cafeteria.
Mais bon... Les appariteurs les vire quand ils passent, et je reconnais que ça pue parfois un peu si, comme moi, tu avoisinnes la fumophobie.

Cependant, je ne pense pas qu'il faille le faire rentrer dans tes critères de séléction de fac...

Voilà.
———
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 08/02/2004 à 18:26
Mais que pense Jeremyzed alors???
Viendra, viendra pas???

...même pas peur d'abord...

viendra jeremyzed, si bac jeremyzed a lol merde je aprle comme yoda

Par contre pour les hoptitaux ou on passe les stage et autres, ils osnt tous a paris ?
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Quoi? Feur...
Jeune Carabin

Posté le 08/02/2004 à 20:48
Pour le stage que tu dois faire quand (si) tu passes en deuxième année, tu as le choix entre :
- Saint-Louis
- Lariboisière
- Fernand Vidal
Ces hopitaux sont tous à moins de 10 minutes de la gare de l'Est.
Pour les années suivantes je laisse le soin à mes ainés de répondre mais je pense (et oui ca m'arrive) que la liste ne varie pas beaucoup...
———
I LOVE Mr BOURILLON
kimoun
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2003
Posté le 11/02/2004 à 15:33
Pour apres tu as le choix entre st louis
lariboisiere
fernand widal
croix st simon a montreuil
robert debre
hal de gonesse
de pontoise(1h30aller 1h30retour de gare du nord:la joie!)
et encore quelques autres trucs en banlieue c'est assez casse couille
Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 16/07/2004 à 23:27
Viens à Larib!!!!! C'est le pied!
———
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
missrecalage
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 17/07/2004 à 15:02
a par des locaux pas terribles (des amphis tt plats où les bancs qui font mal o cul sont maléfiques tjs pret a te faire te casser la figure.......gare a vs les bizuts! jtrouve que larib' est une fac plutot sympa
les cours pas trop chiants certains prof super cool (genre COLLIN, et le prof de SES qui ressemble a monsieur BELDING de sauvés par le gong!!et dautres) une ambiance plutot joviale, beaucoup de sssss....(seexxx!pas sélection!!)
bref larib' une fac qui vs veut du bien!
(sinon la bibli moi jla trouve vrmt pas assez grande on galere parfois pr avoir de la place mais bon c la dure loi de la ssssélection!!)
ah ..... j'ai failli oublier un élément non négligeable pr toi jeremz: LES LARIBOICHIENNES!! viens a larib' et tu verras pourquoi on ns appelle comme ca!
———
vive lé lariboichiennes!é lé SSSSS...party!
Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 18/07/2004 à 21:40
attention missrecalage... le terme "Lariboichienne" est un terme assez fort qui ne peut être utilisé comme ça pour tt le monde (d'après ce que j'ai pu comprendre...) En gros des vraies de vraies Lariboichiennes yen a pas bcp!!
———
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 19/07/2004 à 21:33
Oui, pour être lariboichienne il faut être initiée et promue par les lariboichiennes fondatrices, autrement appelées les "vieilles putes"...
Toutes les lariboichiennes sont aussi faluchardes :p
missrecalage
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 20/07/2004 à 09:59
et en quoi consiste cette initiation et quand a-elle lieu?si ya 1truc ke jtrouve pas mal en médecine c'est ttes ces traditions!
vive la médecine
———
vive lé lariboichiennes!é lé SSSSS...party!
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Nabil Hina

Interne en anesthésie-réa. - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques