logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changements de programme P1 2004-2005

Aller en bas • 17 réponses
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 27/05/2004 à 23:05 notnew
Je recopie ici le poste de Léti au sujet des changements de programme de P1 pour la rentrée prochaine ..

ba ya quelques petits changements certains bons d'autres moins!!! déja les matières du premier semestre ne sont pas toutes celles qu'on a eu cette année...genre lanat est au 2ème et histo embryo au 1er....les biomaths disparaissent mais en sciences humaines c'est tout chambouler on aura de léconnomie et épistémo au 1er semestre et ça sera un texte avec plusieurs questions

et de la psycho + déontologie médicale au 2ème sem.... il n'y aura plus de dissertes en psycho ça sera des questions
les coeff change un peu....

la forme de lépreuve de bio change ça sera des QCM

pour plus d'info il faut aller sur www.xbichat.jussieu.fr d'ici quelque jours il y aura le détail des coeff et matières !

Ca fait beaucoup de changements en tous cas !!
Ca semble être un mix entre les programmes de Bichat et Larib .. ce qui est plutot logique! smilies

A part les biomaths qui disparaissent au grand bonheur de tous, je présume que tout ça n'enchante pas grand monde non?

Et les profs ? Vont-ils changer eux aussi ??
leti
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/01/2003
Posté le 28/05/2004 à 15:48 notnew
évidemment ça n'enchante pas grand monde....mais ça aurait pu etre pire...on garde quand meme pas mal de choses.... à propos des profs le doyen a dit que certains seraient les memes mais qu'il y aura des mélanges entre profs de larib et de bichat sur les 2 sites....mais malheureusement il n'a pas précisé les noms...

ah et j'avais oublié d'ajouter que le programme d'anat change aussi...adieux l'anat topo c'est fini smilies
ça sera pratiquement que de l'anat générale en plus poussée que les qques cours d'anatG qu'on a eu au 1er semestre....en gros le programme c'est le Kamina d'anat G !!!

enfin voila en gros
ça serait cool d'avoir d'autres réactions !!!

mais bon vaut mieux pas trop se torturer avec ça ....essayer de vous détendre et de passer de bonnes vacances (enfin ça sera surement plus facil après les résultats!!!)
_____
leti

leti

Posté le 28/05/2004 à 15:57 notnew
ah et un dernier petit détail....le doyen a dit qu'à la date du 1er octobre 2005 la fusion sera totale et officielle! à partir de cette date il y aura 2 sites s'enseignements pour les p1 cad bichat et larib vue le trop grand nombre d'étudiants mais le programme sera commun ainsi que le classement !!!

ensuite pour les années d'études suivantes p2 et d1 se feront a bichat
d2 d3 d4 ça sera à larib

et pour la rentrée 2004 la doyen a dit qu'il fallait prévoir 15% d'inscrits supplémentaires en p1....

_____
leti

titeso84
Sexternoïde

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 28/05/2004 à 18:37 notnew
Au niveau des profs, j'ai appris par les "on dit" que Fournier ne sera plus la. Il sera remplacé par un prof qui faisait les TD (un jeune avec un bouc...le mec 2 de tension).
Ce cher Levy part egalement et ..... et .... on a annoncé le depart de M'dame Buisseret ! Le malheurs des uns feront le bonheur des autres !

Par contre moi je suis un peu deg que l'anat soit au 2nd semestre, je voulais bien la bosser en avance...mais la ça va etre un chtit peu chaud.
_____
les mots, c'est comme des alumettes...
il y en a qui prennent, d'autres pas !!

Rukawa
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/02/2004
Posté le 01/06/2004 à 17:41 notnew
c cool d'avoir partagé ces infos merci ! mais qd tu dit + d'anat topo c'est + du tout ? même pas un bout de tableau du kamina ??? autre question : comment avez vous ces infos ?

en tout cas ça a l'air avantageux pr ceux de larib :/
leti

Posté le 03/06/2004 à 20:58 notnew
ben on sait tout ça car la semaine dernière on a eu une réunion d'info à bichat...quand à l'anat topo elle n'était pas inscrite dans le détail du programme qu'on nous a projetté....
_____
leti

cqfd
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2004
Posté le 05/06/2004 à 18:27 notnew
Qui sait si les stats seront au premier ou au second semestre l'an prochain?
Merci d'avance.
leti

Posté le 05/06/2004 à 21:38 notnew
semestre 1 comme cette année
_____
leti

saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/06/2004 à 11:53 notnew

en tout cas ça a l'air avantageux pr ceux de larib :/
d'aprés le doyen, c'était plutot l'inverse mais bon...personne n'est content dans ce genre de cas, c'est normal smilies

ps: par ex larib va découvrir la physio métabo en entier...ca va pas forcément leur faire plaisir
cqfd
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2004
Posté le 08/06/2004 à 14:23 notnew
sur le forum de Larib, ils disent que les stats ont été votées au second semestre. Qui a des infos?
lilou95
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2003
Posté le 13/06/2004 à 15:00 notnew
coucou jeunes gens! je vois qu'à bichat vous avez eu une réunion sur la fusion, pour ceux qui l'ont raté il y a celle de larib' qui aura lieu le 30 juin d'après ce qu'on m'a dit.
et oui, il paraitrait que cette fusion est plus avantageuse pour vous, futurs doublants de bichat, notamment pour cette histoire de physio. voili voilou, bon courage et merde à tous pour les résultats, et surtout bonnes vacsssss!
_____
en matiere de sexe, les textiles genent plus aujourd hui que les principes...
bichat

Enregistré : 25/09/2003
Posté le 16/06/2004 à 17:32 notnew
quelqu un pourrait mettre les matieres de chaque semestre (avec les changement connu)stp de l an prochain car ya tjs rien sur le site de bichat
merci
_____
DCEM1

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 17/06/2004 à 23:14 notnew
wé c'est vrai ça, pourquoi ils trainent à mettre les infos sur le site net?

C'est sur que pour les futurs carrés en particulier c'est super important car ça serait bête d'apprendre des trucs pour rien.

Pas très sympa l'admin smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 21/07/2004 à 20:41 notnew
nouveau programme
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 21/07/2004 à 21:09 notnew
Mille merci Saranat smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
..:GKG:..
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 22/07/2004 à 22:52 notnew
Bonjour saranat alors t sur le net et meme pas tu reponds a mes mails c pas gentil tout ca! bon allez a+
titeso84
Sexternoïde

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 24/07/2004 à 20:38 notnew
Voila ... j'ai un ptit probleme.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait quelles sont les matieres du 1er semestre et celles du 2nd semestre (je suis perdu la smilies )

Si quelqu'un pouvait me repondre ça serait vraiment sympa smilies

sinon ..que les vacances continuent !!!!! smilies
_____
les mots, c'est comme des alumettes...
il y en a qui prennent, d'autres pas !!

..:GKG:..
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 24/07/2004 à 20:51 notnew
http://www.xbichat.jussieu.fr/pcem1org.htm

voila les matieres du 1er et 2eme semestre en tableau a+
Aller en haut • 17 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter