logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De Créteil à Paris VII ?

Aller en bas • 7 réponses
galou2112
Interne

Enregistré : 29/03/2005
Posté le 30/01/2006 à 10:00 notnew
Bonjour à tous!
Voil, je suis une petite D1 de la fac de Créteil, mais pour diverses raisons, j'habite en Picardie (et oui smilies) et je ne mets donc que 3h par jour de transport...

Je me renseigne donc pour savoir s'il serait possible pour moi de venir dans votre fac en D2.

Est-ce que vous faites dès la D1, des modules comptant pour l'internat (parce que je sais qu'à Paris V par exemple ils font le module 7).
Est-ce que le doyen accepte des changements de fac ou est-ce qu'il faut trouver qqn avec qui echanger?
Enfin dans quels hopitaux auront lieu vos stages d'externe? (afin de pouvoir calculer les temps de trajet...)

Beaucoup de questions! merci par avance de vos conseils.
Gaelle
crockmitaine
Jeune Bizute

Enregistré : 13/11/2005
Posté le 30/01/2006 à 21:08 notnew
Ben pour ce qui est du changement de fac, il n'y a pas de raison que le doyen refuse mais il faut bien sûr prendre rendez-vous avec lui et lui expliquer pourquoi tu veux changer de fac mais il faut aussi que tu ais l'accord du doyen de creteil pour que le transfert soit possible. Ensuite, à Paris VII on ne fait de module de l'internat en D1. Pas de soucis à avoir de ce côté là. Enfin, les terrains de stages sont Louis Mourier, Beaujon, Bichat, Larib, Saint Louis et Robert Debré et un autre très loin, si loin que j'en ai oublié le nom...
Voilou! Bon courage dans tes démarches...
_____
jeune D1

galou2112
Interne

Posté le 30/01/2006 à 21:15 notnew
Je te remercie beaucoup pour ces informations. Je t'avoue que ca me tracasse pas mal en ce moment, j'attends la fin de mes exams dans deux semaines, et je me charge de tout ca...
Selon toi est-ce que je dois avoir d'abord l'accord du doyen de créteil avant de rencontrer le votre?
Encore merci!
faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 30/01/2006 à 22:41 notnew
renseigne toi auprès des 2 ms le notre est assez "cool" et l'argument de la disance a mon avis ne devrait pas poser bcp de souci.
bon courage.
_____
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
armoule
Interne

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 31/01/2006 à 16:25 notnew
En plus des hôpitaux sus-cités, d'autres sont ouverts pour les stages d'externes. Je crois qu'ils changent un peu d'une année sur l'autre. Quelqu'un pourrait-il nous donner les noms de ces hôpitaux ? (je sais qu'il y a Pontoise, et gonesse, mais au delà...)
_____
alias : L'ingénue

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 31/01/2006 à 20:20 notnew
Les hopitaux affiliés avant à Larib' sont:
Lariboisière
Saint Louis
Robert Debré
La croix saint simon
Pontoise
Argenteuil
Montmorency

Pour Bichat je sais pas je vois Bichat, Louis Mourrier, Beaujon et les autres je sais pas
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
galou2112
Interne

Posté le 01/02/2006 à 10:09 notnew
Et bien ca en fait des hôpitaux! Comment ca se passe, j'imagine qu'il y a un roulement tous les 3 mois? Est-ce qu'on peut se retrouver tout le temps au meme endroit? (genre Pontoise?) j'ai rien contre Pontoise smiliesc'est juste que c loin!
armoule
Interne

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 01/02/2006 à 14:16 notnew
ils tirent une lettre au sort et les choix se font par ordre alphabétique croissant, puis décroissant, pour que personne ne soit lésé, et que chacun son tour ils aient des stages plus ou moins demandés. Et là, c'est un peu comme l'internat : soit tu fais des concessions sur l'hôpital, soit sur le service !
_____
alias : L'ingénue

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter