logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[p2]Erreurs/Questions ronéos

Aller en bas • 151 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 18/04/2007 à 18:06 notnew
Dans l'achondroplasie:
On a une expression constitutive de P21 due à une activation constitutive de FGF-R3.
Or P21 (avec les souvenirs de la biocell de l'an dernier) empêche la mitose.

Donc FGF-R3, quand il est activé empêche la prolifération.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 18/04/2007 à 18:44 notnew
jsuis pas d'accord, de mémoire des cours de bio cell du premier semestre le FGF empeche la différenciation et active la prolifération.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Xlci0r
God Moderator

Posté le 18/04/2007 à 20:26 notnew
Je te parle de P21 smilies
et FGF faut faire attention c'est une famille d'au moins une vingtaine de protéines, chacune agissant sur des trucs précis...
_____
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 19/04/2007 à 09:55 notnew
Je te parle de P21 smilies
et FGF faut faire attention c'est une famille d'au moins une vingtaine de protéines, chacune agissant sur des trucs précis...

Au temps pour moi smilies

Cours de pneumo: Physio respiratoire

Raisonnement de la prof:
Si Compliance pulmonaire diminue, les forces de rétraction du poumon sont plus élevées donc la CRF diminue (jusque là c'est logique)

Conclusion page 16 :
Chez les sujets en position debout la compliance pulmonaire est plus élevée à la base qu'au sommet =>la CRF est plus basse(!!)à la base qu'au sommet donc ventilation + importante.

De tte jdemanderai en APP ms bon c'est qd même bizarre tout ça...

Cours pneumo: Bronchomotricité
page 17: Récepteurs polymodaux, Fibre B
Dans la ronéo il est écrit qu'ils sont responsables d'une bronchodilation réflexe alors que dans le ppt il y a écrit :

"Fibre B (récepteur à l'irritation, =>Bronchoconstriction réflexe"

[Edité le 19/04/07 par entouf_toa]
_____
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 25/04/2007 à 20:26 notnew
Le cours n°3 d'anapath sur "L'inflammation chronique" que j'ai pris sur clé usb avec l'autorisation de la prof sera mis ce soir sur le site de Jimmy, et je rappelle l'adresse pour les non habitués: http://entouftoa.free.fr/
Merci
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 27/04/2007 à 19:25 notnew
La ronéotypeuse du cours de loco sur le genou et pied m'a filé sa clé usb dc il y aura (ce soir surment) les photos dispo sur le site.
Voila, et on la remercie au passage ^^ smilies

edtit': bon j'ai qq petits pb de pc, il m'indique qu'il faut 6h et 3 minutes pr mettre le fichier en partage...

[Edité le 28/04/07 par entouf_toa]
_____
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 28/04/2007 à 23:36 notnew
[
Cours de pneumo: Physio respiratoire
)

Conclusion page 16 :
Chez les sujets en position debout la compliance pulmonaire est plus élevée à la base qu'au sommet =>la CRF est plus basse(!!)à la base qu'au sommet donc ventilation + importante.

De tte jdemanderai en APP ms bon c'est qd même bizarre tout ça...

[Edité le 19/04/07 par entouf_toa]

et voila, on m'a confirmé que c'était une erreur de la prof et que la prof l'avait corrigée !! . Bien sur, c'est pas signalé dans la ronéo smilies
_____
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Posté le 30/04/2007 à 19:12 notnew
Les cours 4 et 5 d'anapath d'aujourd'hui lundi seront mis ce soir ou demain sur le site de Jimmy. Je lui ai passé les diapos prises sur clé. Merci
bebesh
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 03/05/2007 à 12:48 notnew
cour 12 de loco sur l'anatomie du rachis

A chaque fois c'est écrit "facette articulaire" mais je crois bien (d'après les livres) que c'est "fossette"...
marmotte86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 03/05/2007 à 16:13 notnew
dites, est ce que par hasard quelqu'un saurait si finalement celle du 2eme cours d'embryo cardio va etre refaite finalement??? et la grosse blague du cours sur l'auscutation cardiaque où les pages sont meme pas dans l'ordre et où il ya de belles fautes??????????
J'avais entendu également parlé du fait qu'elle devait etre refaite?? ca en est où???? des nouvelles??
en tout cas, elles sont pas dans le paquet de cet semaine..
voila... désolé de ce coup de gueule

[Edité le 03/05/07 par marmotte86]
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Posté le 03/05/2007 à 17:17 notnew
Quelqu'un aurait assisté au dernier cours (cours n°7) en amphi d'anapath ? Le prof a du donné son adresse mail à la fin du cours, merci de ma la communiquer pour que je puisse mettre avec Jimmy ce dernier cours sur le site entouftoa.free.fr
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Posté le 03/05/2007 à 17:22 notnew
dites, est ce que par hasard quelqu'un saurait si finalement celle du 2eme cours d'embryo cardio va etre refaite finalement??? et la grosse blague du cours sur l'auscutation cardiaque où les pages sont meme pas dans l'ordre et où il ya de belles fautes??????????
J'avais entendu également parlé du fait qu'elle devait etre refaite?? ca en est où???? des nouvelles??
en tout cas, elles sont pas dans le paquet de cet semaine..
voila... désolé de ce coup de gueule

[Edité le 03/05/07 par marmotte86]

Alors pour la ronéo n°2 d'embryo en cardio de Moussa Nadia (la ronéotypeuse) si je me souviens bien, je l'avais contactée, elle m'a envoyé son texte (originla, bourré de fautes) que j'ai envoyé à Jimmy pour qu'il le mettre sur le site. Donc en gros, elle ne sera pas refaite, à toi de t'amuser à passer 1/2 heure à enlever toutes les fautes...
Autrement pour le cours de cardio de Martin de Sarcus sur l'auscultation, il aurait dû être refait. C'est sûr que là ça ne sert à rien de l'apprendre pour l'instant, il est incompréhensible.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 03/05/2007 à 18:35 notnew
Autrement pour le cours de cardio de Martin de Sarcus sur l'auscultation, il aurait dû être refait.

Le même Martin de Sarcus qui se présente (et donc sera élu) aux élections du prochain BDE (quoi, vous avez dit immunité diplomatique? smilies )

et pour l'anapath, tout ce que Constance m'a filé est en ligne smilies
_____
Mo Cuishle*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 05/05/2007 à 15:48 notnew
Concernant la ronéo du 1er cours d'anapath : elle est bien faite et tout est clair mais petit problème il manque une partie ! On passe du V (page 18) au IX (page 19) dans la 1ère partie (il n'y a donc pas le compte rendu, autopsie/nécropsie et autres rôles...). C'est sûrement pas voulu mais je me souviens que la prof en avait parlé en cours.
_____
tough ain't enough

ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 06/05/2007 à 14:26 notnew
Bon pour le cours de l'auscultation cardiaque de martin il sera refait (ronéo cette semaine ou semaine prochaine)(j'y veille personnellement!!! :p)

vous inquiétez pas aucune immunité diplomatique!!!;)

_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 06/05/2007 à 23:36 notnew
qui se présente (et donc sera élu) aux élections du prochain BDE (quoi, vous avez dit immunité diplomatique

en tout cas la CP immunise pas contre la connerie
_____
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

Xlci0r
God Moderator

Posté le 07/05/2007 à 00:48 notnew

Pardon?
_____
entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2007 à 01:08 notnew
qui se présente (et donc sera élu) aux élections du prochain BDE (quoi, vous avez dit immunité diplomatique

Ohohohho, en tt cas, VP évenementiel ne t'as rendu + malin non plus mais j'ai besoin de précision, est ce :

-le fait que 1 poste = 1 canditat = 1 élu qui t'as géné, or ceci est vrai (excepté le post pr le tuto, ms nous allons bientot rire je pense et pour celui de l'imfsa où il n'y a personne)

ou

-l'immunité diplomatique qui t'as géné, auquel cas, c'est tout à ton honneur de nous prouver à tous que le second degré et/ou l'ironie te dépassent par ce que si je reprend le post de ptilapin :

Bon pour le cours de l'auscultation cardiaque de martin il sera refait (ronéo cette semaine ou semaine prochaine)(j'y veille personnellement!!! :p)

vous inquiétez pas aucune immunité diplomatique!!!

donc je pense que tlm avait compris qu'il n'y avait rien de méchant dans ma phrase.

si tu as d'autres pb avc la cp, moi, ou je ne sais pas quoi d'autres, jsuis dispo par u2u.
_____
schumacher
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 07/05/2007 à 11:27 notnew

Ohohohho, en tt cas, VP évenementiel ne t'as rendu + malin non plus

Accepte le second degré venant des autres aussi.
Quand on multiplie ce genre de pics contre le bde, c'est peut être qu'au fond on a un probleme à regler avec

calme, cool, zen, lexomil pas la peine de monter au créneau

[Edité le 07/05/07 par schumacher]
_____
VP Evenementiel 2006-2007 BDE Bichat-Larib'

entouf_toa
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2007 à 12:35 notnew
Lol, tjs est-il que tu n'as pas répondu à ma question.

Ensuite, ce n'est pas un scoop que je ne suis pas le plus grand supporter de la politique actuelle du BDE, je ne l'ai jamais nié. Et vous ne pouvez pas non plus nié que je ne suis pas le plus apprécié au BDE.

Je pense qu'on pourrait débattre pdt des jours et des jours, chacun camperait sur ces positions.
Ce post concerne les erreurs/question des ronéos p2, je propose qu'on retourne au post initial, donc si t'as des truks à revendiquer, fait le par u2u.
_____
Aller en haut • 151 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter