logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Manifestation le 22

Aller en bas • 4 réponses
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 20/02/2007 à 17:08 notnew
au fait, c'est pas mon boulot mais je le marque pour ceux qui seraient pas au courant:

MANIFESTATION POUR LE RETRAIT DE LA LCA DES ECN, LE 22 FEVRIER PARIS MONTPARNASSE
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 21/02/2007 à 00:17 notnew
Je vous donne plus de détail en ce qui concerne cette manifestation.

Alors le rendez vous a été donné à 13 h près de la Gare Montparnasse à Paris, Place Raoul Dautry

Le parcours de la manifestation sera le suivant (départ à 14h) :
Rue du Départ
Boulevard Montparnasse
Boulevard Saint Michel
Rue Soufflot
Place du Panthéon
Rue Clotilde
Rue Clovis
Rue Clovis, Angle Rue Descartes = Ministère de L’enseignement supérieur et de la Recherche.

L'ANEMF demande par ailleurs que les gens viennent en blouse et sans leur faluche pour les faluchards °o°

_____
Y peut parler ?

Trude
Interne

Enregistré : 29/01/2007
Posté le 22/02/2007 à 19:42 notnew
un petit communiqué de presse:

"jeudi 22 février 2007, 15h42

Le gouvernement suspend l'épreuve à l'origine de la grogne des étudiants en médecine

PARIS (AP) - Le gouvernement a annoncé, jeudi dans un communiqué, la suspension d'une épreuve du concours d'internat, contestée par les étudiants en médecine.

Plusieurs milliers d'entre eux manifestaient ce jeudi après-midi à Paris pour exiger le retrait de l'épreuve de lecture critique d'article, qui n'est pas enseignée de manière harmonisée dans toutes les facultés et serait, de ce fait, "de nature à rompre l'égalité des chances entre les candidats au concours", selon leur principale association.

Dans un communiqué diffusé jeudi après-midi, pendant la manifestation, le ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche François Goulard, reconnaît que la situation n'apparaît pas "aujourd'hui homogène".

Il charge le député Pierre Louis Fagniez d'une "évaluation précise de la situation", et lui demande "des propositions portant sur l'organisation des formations et la mise en oeuvre de l'épreuve".

"En tout état de cause, les épreuves classantes nationales de 2008 ne comporteront pas d'épreuve de lecture critique", conclu le communiqué. AP "

Voilà c'est fait: pas de LCA! (en 2008 en tout cas)smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 22/02/2007 à 22:56 notnew
ah bah zut...moi je trouvais que 10% et 9 dossiers c'était très bien...bon,je devais apparement être le seul!
qu'en est-il alors?
définitivement enlevé pour 2008?passé au CSCT???
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 23/02/2007 à 07:24 notnew
et pour 2009? smilies

en tout cas c'est bien ça veut dire qu'ils restent pas sourds smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter