logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problèmes à la fac dont vous voulez parler (fermeture le 06/03/2007)

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 27/02/2007 à 13:59 notnew
Postez nous ici les points que vous voulez qu'on aborde à la prochaine CP(06/03/2007).
Merci de NE PAS POSTER PLUSIEURS FOIS LE MÊME POINT

Listing:

Toutes Promos

P1

P2 (Jimmy/Etienne)
-1 cours de pneumologie annulé
-1 tp de pneumo annulé
-2 cours de locomoteur ajoutés sans avoir prévenu les étudiants,
- 1 cours de cardio avec prof absent
- Ed de pneumo du vendredi 23 février qui n'a pas eu lieu
- 2 profs d'ed d'oncologie étaient présents pour 4 salles
- prof de médecine moléculaire absent le 27/2
- APP, Anapath, Anglais obligatoire-->modifications possibles?
- Accés au net pour récupérer les cours en ligne
- Polys

D1 (Ammar/Nora/Bastien)
- Poly anapath
-18 euros pour polys
- ED de Psycho+ ppt Psycho

D2, D3, D4 (Julie/Steeve)
- LCA

[Edité le 03/03/07 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
marmotte86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 27/02/2007 à 18:55 notnew
P2:
étant donné que sur tous les ED qu'il y a eu, il n'y a quasiment jamais eu tous les profs, voir même il n'y a souvent eu qu'un prof pour 4 salles (cf post sur ce sujet, sur les cours non assurés en P2), le programme des ED est-il susceptible de tomber au partiel??
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 27/02/2007 à 19:00 notnew
le problème du poly en anapathsmilies

franchement ils avaient 1 an pour l'adapter à notre promo et aux P2, ils abusent, on a aucun support papier "officiel"!
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 27/02/2007 à 20:28 notnew
- PSYCHO: d'après ce que certain mon dit, les ED sont différents d'une salle à l'autre, cad ds certaines salles les profs font des cas cliniques (différents ou pas le même nombre) voir certain n'en font même pas du tout. (En tout cas apparemment je n'ai pas fait le même 1er ED que au moins 2 personnes...)

- D'une façon général les profs refusent de plus en plus de fournir les ppt sous pretexte qu'ils seront sur le site de la fac... et bien sur on n'en voit jamais la couleur. (anapath...)

- les Poly: en dehors du pb de l'anapath, pourquoi paye-t-on 18€ pour tout juste 3 poly (dont un que la fac n'a même pas eu à financer) soit même pas 200 pages de poly?...
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 27/02/2007 à 22:47 notnew
- les Poly: en dehors du pb de l'anapath, pourquoi paye-t-on 18€ pour tout juste 3 poly (dont un que la fac n'a même pas eu à financer) soit même pas 200 pages de poly?...

j'osais pas le diresmilies...
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
escaflown
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 27/02/2007 à 23:41 notnew
Alors par quoi je commence?
1 cours de pneumologie + 1 tp de pneumo qui n'ont jamais été rattrapé, 2 cours de locomoteur qui ont été rajouté sans avoir prévenu les étudiants, tiens hier un cours de cardio qui n'a pas eu lieu parce que le ou la prof n'a pas pris la peine de venir, l'ed de pneumo du vendredi 23 février qui n'a pas eu lieu, le fait que seulement 2 profs d'ed d'oncologie étaient présents pour 4 salles, ce soir le prof de médecine moléculaire n'est pas venu (de 17h30 à 19h30) ( peut-être les vacances...) etc.... Je ne me souviens pas de tous les cours qui ont sauté tant ils étaient nombreux!!!!
_____
"Ayé?!"

Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 27/02/2007 à 23:44 notnew
j'osais pas le dire...
Ben voilà comme ça je l'ai fait pour toi smilies

Sinon je parlais des ppt des façon général(ex cours d'anapath ou TP dont les profs nous disent qu'ils seront sur le site de la fac) et non pas des ppt de psycho
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 27/02/2007 à 23:46 notnew
Je ne sais pas si je suis la seule mais je bosse 20h par semaine à côté des études et là ça devient ingérable: entre les APP qui ont des horaires mobiles foutus n'importe comment, les TD d'anglais qui sortent de je ne sais pas où + les séances d'anglais en salle d'informatique et les TP d'anapath qui sont obligatoires, mon emploi du temps est monstrueux ce semestre.
Alors je sais qu'on est très peu être salariés, mais est-ce que la fac ne pourrait pas faire un geste pour avoir des emplois du temps moins contraignant?
Parce qu'après, qu'on aille pas me dire que la fac est libre d'accès à tous, ceux qui comme moi non pas de parents pour les entretenir sont doublement pénalisés!
De plus, ça peut paraître paradoxale de mettre ça sur un site internet, mais tous les étudiants n'ont pas accès au web. Donc mettre des cours en ligne sur le site de la fac c'est bien, s'assurer que la fac nous donne les moyens d'y avoir accès ça serait mieux!
(pour tous ceux qui en doutent, je vis très bien ma P2!)
Xlci0r
God Moderator

Posté le 27/02/2007 à 23:48 notnew
T'es allée voir l'administration pour les problèmes de planning? Pour les étudiants salariés pour l'anglais et les APPs je sais qu'il y a des dispositions qui peuvent être prises.
_____
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 27/02/2007 à 23:58 notnew
bah on m'a dit que c'était tout obligatoire mais qu'on pouvait négocier avec le prof d'anglais...En fait, je suis un peu énervé parce que 5 semaines de suite j'ai APP le vendredi aprèm alors que je suis sensé bosser....et ça ils ne peuvent pas le changer à l'administration même si ils ont l'air désolé pour moi!je me suis fait encore engueulé au boulot à cause de ça donc je suis un peu à cran... (mais je suis pas une rageuse!)
Merci quand même XlciOr!
Xlci0r
God Moderator

Posté le 28/02/2007 à 00:00 notnew
Tu fais bien de le dire çà, l'an dernier aprés avoir mis les APPs obligatoires, l'admin' nous a bien spécifié que s'il y avait des soucis de ce genre il y aurait des exceptions de faites donc promis j'en parle le 7 smilies
_____
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 28/02/2007 à 23:25 notnew
encore une fois du foutage de gueule des polys P1...je suis désolée je sais qu'on est nombreux et que nous ne sommes même pas considérés comme etudiants à part entière mais quand même au moins avoir un support de travail quand on arrive en ED !!! Ok on en avait déjà parlé des sujets distibués avant les EDs , certes, mais au moins qu'on puisse les retravailler ensuite !!! smiliessmilies sinon je vois pas l'interêt des EDs parcequ'à l'heure qu'il est, on a pas de sujet en histologie, et en physio on a eu le sujet de la première seance (sur internet !!! tout le monde n'a pas d'imprimante !) mais le prof nous a dit qu'il ne savait pas s'il y aurait ceux des autres seances... pas de support pour vous les ptis P1...smiliessmilies
Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 01/03/2007 à 00:45 notnew
Alors moi, ca serait plus une question qu'une remarque (d'ailleur, peut etre quelqu'un a déjà la réponse sans demander en conseil...) :

Quand le BDE "larib" sera ré-ouvert ? Mine de rien, ca permettrait d'avoir des perm' du bde plus régulière, et la même chance pour les p1 de villemin qui doivent aller à bichat chercher leur poly (le grand problème étant le stokage).
Les travaux ont-ils vraiment commencé ? y a t'il vraiment des travaux prévus ? ont-ils le même entrepeneur que pour PRG ?...
_____
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Rainy
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 01/03/2007 à 18:20 notnew
Ce serait bien si c'était possible que tous les profs qui ont des diapos les mettent rapidement sur internet, la scolarité peut-elle faire quelque chose à ce sujet? parce que c'est gentil de dire "vous aurez les diapos sur internet" et que ça arrive une semaine avant les exams voire jamais... Surtout pour ceux qui n'ont pas de clé. Et pour ceux qui n'ont pas internet ni de clé, c'est trop cher de faire des poly avec 6 diapos par page et recto verso..?

Par ailleurs, est-il possible qu'il y ait une meilleure coopération prof/scolarité, qu'on soit prévenu au moins un jour à l'avance qu'il n'y ait pas cours...

Serait-il possible que lorsqu'il a des informations importantes à afficher, elles ne le soient pas QUE derrière le panneau des P1, mais AUSSI sur la porte de l'amphhi.. le temps de un ou deux jours pour qu'au moins quelques étudiants soient au courant et transmettent le message?
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 01/03/2007 à 18:26 notnew
j'pense que pr les polys, on peut généraliser aux p2, trois polys (dont un d'hémato qui correspond à un cours seulement) pr 18 euros, c'est trop jtrouve la !
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Rainy
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 01/03/2007 à 18:28 notnew
Autre chose sur les polys: ils pourraient éviter de nous donner des pages qui ne servent à rien, ça fera des frais en moins pour financer d'autres polys....
Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 02/03/2007 à 01:43 notnew
Pour en revenir à l'anapath,
je pense que ce serait vraiment bien de savoir quelle est la REFERENCE pour l'examen (poly? celui de quel site? ou ED?).

Parce que bon les profs disent tout et n'importe quoi en fonction des groupes. Certains disent que les topos sont suffisants, alors que d'autres disent que la référence c'est le poly national (bien sur!!!!).
Donc voila, si on pouvait avoir une réponse uniforme, ce serait bien... smilies
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 02/03/2007 à 19:48 notnew
Pour les D3:

Quel est le devenir des cours de LCA initialement prévus ? Annulés ?
Xlci0r
God Moderator

Posté le 02/03/2007 à 20:20 notnew
J'espère pour vous que çà ne sera pas annulé...Si jamais vous veniez à retaper votre D4 (ce que je ne vous souhaite pas) et que la LCA serait remise en 2009 smilies
_____
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 02/03/2007 à 23:00 notnew
J'espère pour vous que çà ne sera pas annulé...Si jamais vous veniez à retaper votre D4 (ce que je ne vous souhaite pas) et que la LCA serait remise en 2009 smilies

Mouais, en meme temps il faut à un moment donné que les choses soient claires:
soit on bosse la LCA soit on la bosse pas mais il y a suffisamment de choses sur lesquelles on doit se consacrer pour ne pas perdre notre temps inutilement.
Je me demandais donc si le doyen en savait plus, si des échos il y avait eu de cette "promesse de suspension" dont il n'y a pas encore de texte de loi voté officiellement.
Bref, c'est le flou complet, rien n'a changé.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 03/03/2007 à 08:59 notnew
j'ai entendu dire que si la LCA sautait pour 2008 (comme ce qui se passe apparemment), ça sauterait pour 3 ans (un cycle le temps d'adapter les programmes et compagnies), est-ce que tu pourrais te renseigner pour savoir si les D2 (et D1) actuels auront de la LCA ou pas?
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter